Pixelistes • à l'aide... : Nikon D700

Sujet: à l'aide...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

à l'aide...

par Cartman » Jeudi 18 Septembre 2008 20:38

Bonsoir a tous et à toutes!
J'ai de gros problèmes avec mon D700:
Surexposition en matricielle de 2IL! Obligé de caler le correcteur d'expo à -2... En fonction des conditions cela peut aller de -1 à -2.
Apparition de bandes sous exposées dans la partie basse du capteur en pose longue, réduction du bruit activé ou non...
Le boitier est déja reparti chez Nikon, il est revenu dans le même état.
Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Merci d'avance
:cry:

Photos: 30
Cartman

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par Cartman le Vendredi 19 Septembre 2008 22:10, édité 1 fois.
Publicité

par BertrandFX » Jeudi 18 Septembre 2008 22:41

Bonjour Cartman ,

Pour l’homogénéité et la quiétude du forum (nous ne sommes pas sourds…) , merci de ne pas rédiger ton titre en majuscules.
Peux tu modifier s’il te plait ?

Merci de ta compréhension.

Pour l’équipe de modération.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par techrecif » Vendredi 19 Septembre 2008 20:21

Bah Re SAV avec une explication précise de ton problème

Pas d'autre solution malheureusement :(

Photos: 47
techrecif

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

--------------------------------------------

par Cartman » Vendredi 19 Septembre 2008 22:03

BertranD200,
Si le titre est rédigé en majuscules, c'est que je suis vraiment désemparé. Je trouve ta réponse surprenante... Je pensais que nous étions sur un site convivial d'entraide entre fervents Nikonistes...Je vais obtempérer pour ne pas troubler votre quiétude, et je ne vous dérangerai plus; promis....

Cartman

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par didiergm » Samedi 20 Septembre 2008 5:13

Cartman,

Ben te fâche pas! tu sais bien (ou peut être pas :)) qu'écrire en majuscule équivaut à hurler sur un forum! d'ou la demande de quiétude de BertranD200.

Ceci étant, il y a eu d'autres remarques concernant les bandes http://www.pixelistes.com/forum/vilaines-lignes-dans-le-bruit-iso-d700-defaut-de-capteur-vt44899.html. Pour le problème d'espo, je crois aussi que c'est du re-retour SAV. Cela se produit avec toutes tes optiques ?

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par Cartman » Samedi 20 Septembre 2008 11:24

didiergm,
Merci Didier,
Je ne suis pas en effet un habitué des forums... Ceci dit le problème est réglé grace au trés efficace Roland Serbielle de la School.
J'avais acheté un 17-35 f2,8 pour remplacer mon 17-55, plutot qu'un 14-24 pour des questions d'absence de pas de vis pour les filtres. Donc tout neuf tout beau...
Les gens du SAV auquels j'ai envoyé les photos avec les histogrammes montrant l'incroyable surex, m'ont juste demandé de retourner le boitier. Une fois chez eux tout allait bien ( 2 aller-retours du boitier ), finalement je me suis fâché, Roland que je connais pour avoir frotter mes culottes sur les bancs de la school à plusieurs reprises, m'a finalement posé la seule question intelligente qu'il fallait poser ( que je ne m'étais pas posée, et que tu viens de me poser :idea: ) cela se produit t'il avec toutes les optiques? Résultats: Non. J'ai testé sur une charte de gris, sur pied, le 17-35 dans des conditions d'éclairage constant à sensibilité minimale 200, en allant le la plus grande ouverture à la plus faible, et observé l'histogramme: A pleine ouverture zéeo problème, au fur et à mesure que je fermai le diaph, le pic de gris neutre se déplaçait allègrement vers la droite pour finir à f20 en dehors du cadre!!
Même test avec le 17-55mm DX 2,8, et la miracle , le pic de gris neutre reste fièrement calé au milieu des l'histogramme :shock: !!! CQFD, le 17-35 est out donc retour de l'objectif au SAV.
Pour finir, j'ai fait passer des photos avec des bandes blanches en pose longues sur un CD avec le boitier au SAV, ils n'ont pas su me répondre. Roland toujours efficace m'a demandé si par hasard j'avais tenté de fermer l'oeilleton pendant mes poses longues: réponse non :oops: ... J'ai testé il avait encore une fois raison :lol: !!
Merci Roland SERBIELLE!!!
Si cela peut aider certains à tester des objectifs récalcitrants j'en serai ravi! :-D
A vous revoir au prochain salon de la photo!

Cartman

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par totof66 » Jeudi 25 Septembre 2008 21:10

des nouvelles ?

Photos: 79
totof66

Pixelist..
Pixelist..

par abrugmans » Jeudi 30 Octobre 2008 22:53

Cartman a écrit:didiergm,
Merci Didier,
Je ne suis pas en effet un habitué des forums... Ceci dit le problème est réglé grace au trés efficace Roland Serbielle de la School.
J'avais acheté un 17-35 f2,8 pour remplacer mon 17-55, plutot qu'un 14-24 pour des questions d'absence de pas de vis pour les filtres. Donc tout neuf tout beau...
Les gens du SAV auquels j'ai envoyé les photos avec les histogrammes montrant l'incroyable surex, m'ont juste demandé de retourner le boitier. Une fois chez eux tout allait bien ( 2 aller-retours du boitier ), finalement je me suis fâché, Roland que je connais pour avoir frotter mes culottes sur les bancs de la school à plusieurs reprises, m'a finalement posé la seule question intelligente qu'il fallait poser ( que je ne m'étais pas posée, et que tu viens de me poser :idea: ) cela se produit t'il avec toutes les optiques? Résultats: Non. J'ai testé sur une charte de gris, sur pied, le 17-35 dans des conditions d'éclairage constant à sensibilité minimale 200, en allant le la plus grande ouverture à la plus faible, et observé l'histogramme: A pleine ouverture zéeo problème, au fur et à mesure que je fermai le diaph, le pic de gris neutre se déplaçait allègrement vers la droite pour finir à f20 en dehors du cadre!!
Même test avec le 17-55mm DX 2,8, et la miracle , le pic de gris neutre reste fièrement calé au milieu des l'histogramme :shock: !!! CQFD, le 17-35 est out donc retour de l'objectif au SAV.
Pour finir, j'ai fait passer des photos avec des bandes blanches en pose longues sur un CD avec le boitier au SAV, ils n'ont pas su me répondre. Roland toujours efficace m'a demandé si par hasard j'avais tenté de fermer l'oeilleton pendant mes poses longues: réponse non :oops: ... J'ai testé il avait encore une fois raison :lol: !!
Merci Roland SERBIELLE!!!
Si cela peut aider certains à tester des objectifs récalcitrants j'en serai ravi! :-D
A vous revoir au prochain salon de la photo!

Intéressant!

Photos: 28
abrugmans

Pi........
Pi........

Boitier 2: - Sony NEX-7

Objectif 1: - Nikkor 28-200mm f/3.5-5.6G ED-IF AF

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Sony E 18-200mm f/3.5-6.3 OSS

Objectif 9: - Sony E 18-55mm f/3.5-5.6 OSS

Flash 1: - Nikon SB-700

Une dame: "croyez-vous que les ordinateurs ont un avenir?"
Groucho: "Ca dépend... s'ils s'aiment vraiment"

----------------------------------------------------------------
Sur Flickr: http://www.flickr.com/abrug/sets/

par chrislam » Vendredi 31 Octobre 2008 22:13

Cartman,

Merci pour ton post. Il est intéressant du point de vue de l'approche d'un diagnostic d'un problème technique : chaque composant (ici boîtier ou objectif) ou paramètre d'utilisation (ici obturation de l'oeilleton de visée) peut entraîner un ou plusieurs symptômes de dysfonctionnement d'un système.
M. Serbielle est visiblement doté d'un très bon sens analytique. Remercions-le d'avoir "innocenté" notre cher D700 ! :wink:

Photos: 376
chrislam

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Fuji X100

Boitier 3: - Dynax 7000i

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

"L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius :good:)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection