Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

A la campagne [68tard] - [màj 05/02/08 - nette rousse et autres à plumes] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philtoy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très beau ton écureuil,quand à la branche on ne fait pas toujours ce que l'on veut en instantané.Ta photo de pigeon retouchée est vraiment mieux que l'original mais un peu trop contrastée à mon gout.
A+ PHILTOY

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
philtoy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! ben y'a pas photo ... hein !!! c'est "hachement" mieux !! Laughing

Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
nadette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nettement mieux au niveau détail, peux-tu éclaircir d'avantage ?
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
Nettement mieux au niveau détail, peux-tu éclaircir d'avantage ?

Ben, non pas vraiment au niveaux des détails... mais en accentuant les contrastes on obtient un peu plus de relief ..on va dire !
Les couleurs sont bien moins délavées .... Cool mais je pense qu'il faudrait voir la photo brute de boîtier pour savoir si elle est récupérable ou pas... !!

Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
nadette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 1:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ballet des écureuils au lever du jour ....

4_
Exif*

à deux c'est plus amusant

5_
Exif*

petite pose au soleil levant

6_
Exif*

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Zibeline
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 7:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour 68tard,

pour être honnête, la 4 : poubelle.
La 5, ça commence à ressembler à qqchose. Mais limite...
La 6 : beaucoup mieux ! Ca c'est de la photo.

Pour t'inspirer, tu peux aller voir dans le topic de 'Hicks'... il en prend de belles d'écureuils, lui aussi !

En attendant la suite...

Zibeline
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton commentaire Zibeline et pour l'indication du topic de Hicks, je vais voir ....
Rassure toi, je suis tout à fait d'accord avec ton avis Wink (mais il faut bien forger pour devenir forgeron!) et que tu trouves la 6 acceptable: merci!

Seule "excuse": milieu naturel et pas les conditions idéales, pas de soleil en début de PDV*, d'où vitesse très basse pour des bêtes qui gigotent en permanence

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Zibeline
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 6:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord avec toi... facile de critiquer en étant assis dans son fauteuil...
Tu as bien raison... forgeons, forgeons ! cleins

Zibeline
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour la 6 Laughing

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves69
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Zibeline a écrit:
facile de critiquer en étant assis dans son fauteuil...

pas facile non plus de taper sur le clavier debout Very Happy Very Happy Very Happy

Yves et Loïc
http://duboisyves.free.fr/
http://naturellementvotres.chez-alice.fr/
http://naturellementvoyages.chez-alice.fr/
Boîtiers : - D70s - D80 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Digiscopie avec Lunette Leica Multiplieur Kenko X1,4
Yves69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après quelques jours d'observation de l'activité des écureuils dans mon jardin, le premier constat, c'est qu'ils sont très matinaux! Mais bon, j'ai tenté ....

... à la recherche de ma réserve pour le p'tit déj

7_
Exif*

.... ça y est, je l'ai retrouvée, que c'est bon !

8_
Exif*

tout ceci donne soif ......

9_
Exif*

la dernière, c'était juste un clin d'oeil, style reportage.

Et pour terminer, une première mésange qui n'a pas voulu décoller de sa boule de graisse !mais quel regard pour décourager d'autres clients!

10_
Exif*

Dernière édition par 68tard le Dimanche 18 Février 2007 14:03; édité 1 fois
Zibeline
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 5:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour 68tard !

Ben dis donc, tu fais de l'observation en force ! Bravo !

A le voir en 6 et 7, on dirait que cet écureuil a une 'houpette'. cleins

Tes photos sont pas mal, mais fais attention à la netteté, car ça dévalorise tout ton beau travail... Ceci dit, tu es sur la bonne voie.

Très bonne continuation à toi.

Zibeline
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais comme Zibeline

et plus1 pour la 8 Mr. Green Mr. Green Wink

@ + bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Tres sympa ta serie sur les ecureuils
la 5 et 8 pour le cote fun et la 6 et 7 pour la compo Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre passage Zibeline, Bart62 et David.
Oui la netteté, mais au 1/180s ou 1/125s avec 300 mm quasi impossible sans trépied .... ou alors je tenterai de diminuer la focale* quitte à croper par la suite ? si la netteté est améliorée. J'ai effectivement bp de problème avec le bougé, mais je le sais car mes résultat au tir au fusil étaient pitoyables Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: