A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

A la découverte de la photo et de mon D3100

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar fabpages » Mercredi 11 Janvier 2012 21:51

Merci à tous pour les conseils.
fabpages
P.........
P.........

Photos: 17

Matériel

Messagepar Matina13500 » Mercredi 11 Janvier 2012 22:41

fabpages a écrit:Effectivement les conditions de lumière n'étaient pas formidable, enfin cela me permet toujours de faire des essais photos, j'ai d'ailleurs retravaillé cette dernière au niveau du cadrage, évidemment cela ne change pas les conditions de lumière et cette sensation de brouillard sur la photo, mais je trouve le cadrage plus interressant.

Dites moi ?

Fabien

ahhhh ben ca ca devient interressant et tu as beaucoup plus la notion de profondeur mais je demords pas sur le fait que de prendre la photo face au pont serait plus ' profonde " enfin ce n'est que mon avis niarkkkkkkkk
Nikon D5000 ,objectifs 18-55mm qui était vendu avec et tamron 70-300mm f/4-5.6G Di LD macro 1:2 voila mon cadeau de noel en avance :) et pour mon anniversaire en avance AF-S DX Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR
mes premieres photos
Matina13500
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 31

Matériel

Re: A la découverte de la photo et de mon D3100

Messagepar fabpages » Dimanche 15 Janvier 2012 21:13

Hier j' ai emprunté l'objectif 50 mm fixe de mon frère (oliviertcb) pour faire des essais de portraits, ceux sont mes premiers essais, j'ai retenu 2 photos qui me parraissent propre en terme de netteté, une couleur et une noir et blanc.

Pour la photo couleur j'ai fait qu'un minimum de retouches (recadrage et exposition).
pour la photo noir et blanc, après plus de 2 heures à tourner la photo dans tous les sens je me suis arrété là. Mon gros soucis est comment puis je faire disparaitre la barre d'escalier qui ce trouve en fond ?

Si l'envie vous en dit, vous pouvez commenter mes photos, cadrage, pose, exposition ... étant loin d'ètre un pro du portrait, je prends tous les conseils.

Merci.

Fabien
Fichiers joints
4
Camille.jpg
Camille.jpg (183.88 Kio) Vu 53 fois
5
essai fab dede.jpg
essai fab dede.jpg (193.99 Kio) Vu 53 fois
fabpages
P.........
P.........

Photos: 17

Matériel

Re: A la découverte de la photo et de mon D3100

Messagepar fabpages » Lundi 27 Février 2012 11:34

Bon voici une série de 4 photos que j'ai faites ce week end lors d'une petite balade, dites moi ce que vous en pensez.

Pour ma part, j'aime bien la 6 et 8, je trouve la 7 un peu brouillone et la 9 je ne sais pas me prononcer.

Cordialement.

Fabien.
6
6.jpg
6.jpg (245.69 Kio) Vu 31 fois

7
7.jpg
7.jpg (278.3 Kio) Vu 31 fois

8
8.jpg
8.jpg (244.38 Kio) Vu 31 fois

9