Bonjours à vous tous ! j'ai reçu le D80 il y a maintenent quelques semaines.
Petite critique rapide pour donner mes premières impressions.
Super prise en main..., peut être un peu lourd (enfin c normal ca me change du coolpix ) le Mode auto est satisfesant. Un detail qui est dommage c'est que les ISO ne sont pas visible dans le viseur.
Aprés le mode auto que j'ai utilisé pour voir comment reagissé ce boitier je me suis intéressé au reste et j'ai plusieurs questions/conseils.
---------------------------------
j'aimerais avoir des conseils pour ameliorer mon analyse avant de prendre des photos. je vous donne ma facon de procéder donner moi votre avis, je suis sur qu'il y a des choses que j'oublie.
- Travail : Mode M
- Photo : portrait, ensemble de personne (Fête, famille, Sorties) 1)
1) je regarde toutes les sources de lumières potentiels
2) Observe l'ambience général (couleur, contraste, materiaux)
je fais un prés reglage dans le vide aproximatif
3) Je trouve un sujet
4) j'ajuste mon reglage ( ISO, Vitesse d'obstruction, l'ouverture, et corection d'expo si nessessaire )
5) je prend la photo
---------------------------------
-----------------------------------------------
Une situation qui m'a posé problème :
Une personne qui danse avec un lumiere tamisé plutot rouge claire.
Avec tout les reglages a fond (ISO 1600; Corection d'expo +5; Focal au max) avec une vitesse a 1/10 ( pour ne pas avoir une photo trop flou)je n'ai pas reussi a avoir une image net avec un eclairage moyen
(je ne voulais pas utiliser le flash car ca rajoute du blanc et j'aime pas du tout )
Comment pourais-je faire ?
Sinon je connais quelqu'un qui en prennant la photo bouge dans tout les sens pendant le temps de l'ouverture. resultat il a des sujets Net mais avec les sources luminieuse qui se balade
COmment fait t'il ?( je pourais vous passez son site mais je pense pas qu'il a nikon. )
moi quand je le fait tout ce balade meme le sujet !
----------------------------------------------
Je suis debutant et je cherche a m'amelioré alors si j'ai dis des choses un peu naif je m'en excuse mais j'ai besoin de point de vue pour avancer. Merci.
PS : je continue à naviguer sur les pages des critiques et c'est trés sympas si vous voulais je pourais vous mettre une photo ou deux par contre il me faut l'autorisation de la personne sur la photo ou pas ?