Voici le résultat (le logiciel utilisé est Photomatix Pro) :
1.
2.
3.
Vos avis sont plus que bienvenus, pour savoir vers quel coté je devrais plus insister.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

Yannick (31) a écrit:Salut, les 1 et 3 sont superbes pour moi.
Bonne continuation,
Yannick

vinchy a écrit:La 2 est splendide !!!!Vraiment dommage que tu aies perdu les exif de la photo
![]()
La 1 est vraiment à mon gout. Attention peut-être au grain dans le ciel... mais cela est peut-être dû au traitement HDR.
La 5 pour moi n'est pas une photo qui se prête au HDR.
woueb a écrit:vinchy a écrit:La 2 est splendide !!!!Vraiment dommage que tu aies perdu les exif de la photo
![]()
La 1 est vraiment à mon gout. Attention peut-être au grain dans le ciel... mais cela est peut-être dû au traitement HDR.
La 5 pour moi n'est pas une photo qui se prête au HDR.
Pour les EXIFs, comme c'est une composition de trois photos en bracketing, je sais exactement s'il en garde ou pas... :/
Pour les grains dans le ciel de la n°1, je pense que c'est parce que j'ai pris les 3 photos en bracketing, mais à "main levée", sans trépied.
Et la 5 ne rend rien sans traitement HDR : les couleurs sont fades, etc.
Sinon merci pour les remarques positives !

Yannick (31) a écrit:Non, dans la majeure partie des cas, le bruit vient du traitement très destructeur de photomatix.
Si tu travailles sous Photoshop, tu crées un nouveau calque en dessus du principal, tu vas dans filtre, atténuation, filtre, puis flou de surface. Ensuite tu jongles afin de diminuer le bruit apparent dans ton ciel. Une fois cette manip effectuée, tu vas sur ton calque deux, tu prends la gomme et tu effaces toute la partie basse (hors ciel) et tu ne laisses que le ciel qui aura été adouci par le flou de surface. Le tour est joué.
Yannick

vinchy a écrit:Yannick (31) a écrit:Non, dans la majeure partie des cas, le bruit vient du traitement très destructeur de photomatix.
Si tu travailles sous Photoshop, tu crées un nouveau calque en dessus du principal, tu vas dans filtre, atténuation, filtre, puis flou de surface. Ensuite tu jongles afin de diminuer le bruit apparent dans ton ciel. Une fois cette manip effectuée, tu vas sur ton calque deux, tu prends la gomme et tu effaces toute la partie basse (hors ciel) et tu ne laisses que le ciel qui aura été adouci par le flou de surface. Le tour est joué.
Yannick
J'ai vraiment hâte de lire ton tuto sur le HDR !!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités