Sujet: A la recherche du reflex ultime pour débutant...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

A la recherche du reflex ultime pour débutant...

par AdriHoff » Lundi 08 Juin 2009 18:23

Salut,

J'aimerais me lancer dans la photographie mais je ne connais rien du tout, mais vraiment rien du tout :-o !
Donc j'aurais besoin d'un peu (beaucoup?) d'aide pour définir mon boitier et mon objectif! Ce sera essentiellement pour prendre des miniatures 1/18 (véhicules), mais aussi pour une utilisation d'en n'importes quelles conditions (voyages, portrait etc...)

J'ai une limite de prix (étudiant oblige!) de 500€ voir 550€ pour le tout (boitier+objectif), j'aimerais aussi le garder pas mal de temps, car c'est quand même pas mal d'argent ;)

J'ai pensé au Nikon D60, vous en pensez quoi?

Bye,
AdriHoff[/i]

AdriHoff

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par AdriHoff » Lundi 08 Juin 2009 20:38

Personne pour m'aider? :(

AdriHoff

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jc. » Lundi 08 Juin 2009 20:51

C'est un avis perso mais un D80 d'occasion et un 50mmf/1,8 neuf ou f/1,4 d'occasion seraient plus indiqués pour shooter des miniatures au 1/18e.

tu devrais être en deça de ton budget et si tu prends un 18~200 d'occasion tu es paré pour toutes les situations. Avec du matériel de qualité.

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par AdriHoff » Mardi 09 Juin 2009 6:42

Jc. a écrit:C'est un avis perso mais un D80 d'occasion et un 50mmf/1,8 neuf ou f/1,4 d'occasion seraient plus indiqués pour shooter des miniatures au 1/18e.

tu devrais être en deça de ton budget et si tu prends un 18~200 d'occasion tu es paré pour toutes les situations. Avec du matériel de qualité.

Merci Jc., mais le Nikon D80 est facile à trouver? Tu peux me donner les spécificités des objectifs? :D

Personne d'autre à un avis sur la question?

AdriHoff

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par AdriHoff » Mardi 09 Juin 2009 18:28

On reste donc sur un Nikon D80? J'aurais un piqué satisfaisant? :)

AdriHoff

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jc. » Mardi 09 Juin 2009 20:58

Ce n'est pas l'appareil qui fait le piqué mais l'objectif que tu y montes dessus...

Pour ce qui est de la comparaison entre un D60 et un D80, je pense que le D60 -plus récent- a des avantages en terme de traitement des images, mais d'une part les gens qui l'ont semblent le changer assez vite car ils arriveraient rapidement au bout de ses possibilité (en tout cas ils se disent vite un peu limité avec), d'autre part le D80 t'accompagnera plus longtemps dans ta progression. Il est en effet doté des fonctions et de l'ergonomie des plus hauts de gamme...

Pour revenir à l'objectif l'idéal serait un 60mm ou un 105mm macros, mais là tu atomises ton budget. Commences avec un 50mm peu onéreux (le f/1,8) qui a un très bon piqué.
En outre tu restes dans ton budget. Pour te situer je n'ai que 3 objectifs : un 24mm "moyen", un excellent 50 mm f/1,8 et un exceptionnel 85mm f/1,8 tous deux achetés en ... 1989 !!! Ils sont AF tous les 2 et je ne les changerai que lorsque mon appareil sera trop exigeant pour eux. Pour l'instant mon D80 les rends encore meilleurs ... :wink:

Après tu rentreras dans la quadrature du cercle de beaucoup ici : quel meilleur matériel puis je acheter pour telle occasion, et là, c'est sans fin...

Je garde toujours à l'esprit que le matériel que j'ai est déjà bien meilleur que moi, ainsi pléthore d'objectifs ne me servirait de rien :wink: Il faut un minimum de matériel de qualité, à l'inverse le maximum ne fait pas faire de meilleures photos... :-D

Et pour finir je suis d'accord avec toi : D'autres avis ??? :lol:

Edit : Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à toutes tes questions. Sur les D60 et D80 tu peux monter tous les objectifs de la gamme nikkor (nikon) y compris les meilleurs. Tu n'auras pas d'autres limitations que le budget et le poids à transporter ... :lol:

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par AdriHoff » Mardi 09 Juin 2009 21:35

Jc. a écrit:Ce n'est pas l'appareil qui fait le piqué mais l'objectif que tu y montes dessus...

Pour ce qui est de la comparaison entre un D60 et un D80, je pense que le D60 -plus récent- a des avantages en terme de traitement des images, mais d'une part les gens qui l'ont semblent le changer assez vite car ils arriveraient rapidement au bout de ses possibilité (en tout cas ils se disent vite un peu limité avec), d'autre part le D80 t'accompagnera plus longtemps dans ta progression. Il est en effet doté des fonctions et de l'ergonomie des plus hauts de gamme...

Pour revenir à l'objectif l'idéal serait un 60mm ou un 105mm macros, mais là tu atomises ton budget. Commences avec un 50mm peu onéreux (le f/1,8) qui a un très bon piqué.
En outre tu restes dans ton budget. Pour te situer je n'ai que 3 objectifs : un 24mm "moyen", un excellent 50 mm f/1,8 et un exceptionnel 85mm f/1,8 tous deux achetés en ... 1989 !!! Ils sont AF tous les 2 et je ne les changerai que lorsque mon appareil sera trop exigeant pour eux. Pour l'instant mon D80 les rends encore meilleurs ... :wink:

Après tu rentreras dans la quadrature du cercle de beaucoup ici : quel meilleur matériel puis je acheter pour telle occasion, et là, c'est sans fin...

La tu parles du AFS 18-55? Il est "vr"?
C'est dommage car les nikon D80 on en voit pas beaucoup dans ma "tranche" de prix! :s
En tout cas merci de ton aide ;)

Je garde toujours à l'esprit que le matériel que j'ai est déjà bien meilleur que moi, ainsi pléthore d'objectifs ne me servirait de rien :wink: Il faut un minimum de matériel de qualité, à l'inverse le maximum ne fait pas faire de meilleures photos... :-D

Et pour finir je suis d'accord avec toi : D'autres avis ??? :lol:

Edit : Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à toutes tes questions. Sur les D60 et D80 tu peux monter tous les objectifs de la gamme nikkor (nikon) y compris les meilleurs. Tu n'auras pas d'autres limitations que le budget et le poids à transporter ... :lol:

AdriHoff

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Lours » Mercredi 10 Juin 2009 1:21

Ce n'est pas l'appareil qui fait le piqué mais l'objectif* que tu y montes dessus...

Pour revenir à l'objectif* l'idéal serait un 60mm ou un 105mm macros, mais là tu atomises ton budget. Commences avec un 50mm peu onéreux (le f/1,8) qui a un très bon piqué.
En outre tu restes dans ton budget. Pour te situer je n'ai que 3 objectifs : un 24mm "moyen", un excellent 50 mm f/1,8 et un exceptionnel 85mm f/1,8 tous deux achetés en ... 1989 !!! Ils sont AF tous les 2 et je ne les changerai que lorsque mon appareil sera trop exigeant pour eux. Pour l'instant mon D80 les rends encore meilleurs ...

Je garde toujours à l'esprit que le matériel que j'ai est déjà bien meilleur que moi, ainsi pléthore d'objectifs ne me servirait de rien Il faut un minimum de matériel de qualité, à l'inverse le maximum ne fait pas faire de meilleures photos...

Et pour finir je suis d'accord avec toi : D'autres avis ???

Edit : Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à toutes tes questions. Sur les D60 et D80 tu peux monter tous les objectifs de la gamme nikkor (nikon) y compris les meilleurs. Tu n'auras pas d'autres limitations que le budget et le poids à transporter ...

Photos: 11
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par Jc. » Mercredi 10 Juin 2009 20:26

Merci AdriHoff & Lours pour votre participation ... :mrgreen:

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection