Sujet: A la recherche du sac idéal pour « Mon Précieux » !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par rolextra » Samedi 02 Juillet 2011 15:00

Freddy59 a écrit::hein570: :mdr02:
nonnon Je suis très (trop!?) prudent! Quoi que...!?? :shock:

Mais bien sûr !
IL suffit d'une fois, une seule. :twisted:

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Freddy59 » Samedi 02 Juillet 2011 16:00

:oups: Je commence à avoir peur là! Voila que maintenant je ne sais plus quoi faire... Me voila reparti à zéro!!! :grrrr:

Personnellement, je recherche un sac bien conçu, pratique à l'usage et solide (Comme tout le monde je crois! :mdr02: ). Le sac que l'on doit imperativement poser au sol et/ou totalement ouvrir pour avoir son boitier, je ne le considère pas comme pratique. :|

Photos: 7
Freddy59

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Re: A la recherche du sac idéal pour « Mon Précieux » !

par fski » Samedi 02 Juillet 2011 16:56

Salut a toi.

Et oui c'est une eternelle question que celle du sac.

Personnellement, l’habitude tortue qui prend tout sur soit n'est pas des plus pratique, surtout si tu voyage ou te balade.

J'ai personnellement un Toploader de chez lowepro, qui me permet de me balader avec mon boitier bien protege (poche pluie superbe) et avec pare soleil deployer pour le 16-85 (il ya differents model a toi de choisir celui qui te convient le mieux le model au dessus du miens est fait poru le 70-300 avec paresoelil deployer et grip).

Ce sac est leger, et agrable a avoir en bandouliere.
Pour le reste de l'equipement c'est sac a dos amenage. Je n'ai pas trouve encore de sac a dos dit "photo" qui laissent suffisamment de places pour les affaires personnelles. De plus en ballade, on aime avoir sont boitier a disposition rapide pres a shoote (d'ou le Toploader), alors que le sac a dos lui contenant les objectif sera des plus facile a poser et a utiliser lorsque l'on veut changer d'objectif par exemple).
J'ai utiliser cette confuguration en voyages a plusieurs reprises, et je n'y ait trouve que des avantages. Surtout quand par exemple tu est pendant 2 jours en voiture et que tu t'arrete pour de petites visites, tres agreable de ne pendre que le toploader et laisser le sac dans le coffre...

Tant de poid sur l'epaule est penalisant, mettre tout sur sont dos rend les choses plus facile.

Maintenant vis a vis des Kata, j'dorre ces sacs, et j'aimerai vraiment en avoir un.
Mais....il y a un mais pour moi c'est la qualite du portage.
J'ai trouve les sac Kata pas tres confortable au niveau du portage, et c 'est d’ailleurs le seul reproche que je leur fait.

Pour moi je prefere un bon sac a dos pour ville ou pour rando, avec un portage equilibre et resistant
Pour mettre ton matos a l'abirs dedans pas la peine de beaucoup ce casser la tete ni de le convertir, un sac lowepro genre toploader pour le boitier et un objectif monte et pour les autre objectif hop un lens case de lowepro aussi, et l'affaire est dans le sac, bien protege...et le photographe aussi car il n'aura pas son dos en compote le soir venu..surtout qu'un bon sac a dos dois etre equilibre...

Donc ca depend vraiment de ce que tu souhaite faire, mais tout a l'epaule te fatiguera vite je pense

Dernier point sur mon sac a dos il n'y a pas ecrit "sac a photo".

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par moh » Samedi 02 Juillet 2011 17:24

Merci pour tes infos Freddy59. Bon pour mon portable c'est mort, il fait 5 cm d'épaisseur...
Donc pour le moment je retiens le Kata 3N1-20

Actuellement j'utilise un Tamrac Vélocity X7, je le trouve très pratique mais mon D 7000 + 18 105VR monté, un 35mm 1.8, une ou deux petites bricoles en plus et il est plein, pas de place pour un 70 300 VR et plus tard un 105 2.8 VR... D'où mon intérêt pour le KATA....
Mais effectivement comme le suggère Fski peut être ne faut il pas mieux mettre tous ses oeufs dans le même panier et prévoir un deuxième sac moins ambitieux en complément à mon Vélocity... faut que je réfléchisse à la question

moh

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Demain il fera jour

par Freddy59 » Samedi 02 Juillet 2011 17:46

Prudence tout de même Moh!

Je viens de voir certain sites, aujoud'hui, qui limitent le 3N1-33 au 15 pouce...

Ceci pourra peut être t'aider: http://www.kata-bags.com/kata.asp?Version=Photo

Freddy59

Pixe......
Pixe......

par Freddy59 » Samedi 02 Juillet 2011 18:15

Hello Fski!

Le sac que je recherche devra être passe partout mais pas remplace tout. C'est pour cela que je m'étais orienté vers le Kata 3N1. Si cela devenais nécessaire, il aurait été accompagné d'un modèle plus gros (sac à dos ou d'épaule) et d'un modèle plus petit (sac d'épaule).

Pour le moment donc, je cherche un premier sac, qui dure longtemps (sans avoir à en acheter un second dans un mois!) et qui pourra contenir le materiel souhaité.

Freddy59

Pixe......
Pixe......

par fski » Samedi 02 Juillet 2011 18:20

Freddy59 a écrit:Hello Fski!

Le sac que je recherche devra être passe partout mais pas remplace tout. C'est pour cela que je m'étais orienté vers le Kata 3N1. Si cela devenais nécessaire, il aurait été accompagné d'un modèle plus gros (sac à dos ou d'épaule) et d'un modèle plus petit (sac d'épaule).

Pour le moment donc, je cherche un premier sac, qui dure longtemps (sans avoir à en acheter un second dans un mois!) et qui pourra contenir le materiel souhaité.

Je trouve le Kata tres bien moi, j'aime bien cette ligne de sac

Par contre pour un sac qui dure...hum j'ai des doute (non sur le Kata) mais sur ta capacite a le garder.
on ne trouve jamais le sac ideal alors on peut tres vite finir par etre boulimique de sac :hein570:

Essaye de trouver un magasin dans lequel ils sont expose et essaye les...les gord model de Kata sont vraiment tres volumineux, mais le 3N1 est vraiment un "passe partout".

fski

Pixelistes
Pixelistes

par Freddy59 » Samedi 02 Juillet 2011 18:24

Chez Kata, je n'ai trouvé d'interessant que:

:arrow: 3N1
:arrow: Bumblebee 210
:arrow: Owl 272 DL

Freddy59

Pixe......
Pixe......

par fski » Samedi 02 Juillet 2011 18:28

ahh les 2 derniers c'est plus trop des passe partout^^

fski

Pixelistes
Pixelistes

par chafpa » Samedi 02 Juillet 2011 22:38

Freddy59 a écrit::oups: Je commence à avoir peur là! Voila que maintenant je ne sais plus quoi faire... Me voila reparti à zéro!!! :grrrr:

Euh, l'achat d'un sac à =/- 100/200 € n'est quand même pas la mort par rapport au prix du matos que tu vas mettre dedans. Et puis s'il ne te convient pas, tu pourras toujours le revendre :mrgreen:

J'en ai acheté 5 avant de trouver les 2 qui me conviennent (un pour la petite ballade pépére et l'autre pour la rando plus conséquente) et j'en suis pas mort).

Tiens, faudra que je pense un jour à mettre en vente mon Nova 200 qui ne m'a jamais servi :mrgreen: ....... :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par rolextra » Samedi 02 Juillet 2011 22:39

Freddy59 a écrit:.... Le sac que l'on doit imperativement poser au sol et/ou totalement ouvrir pour avoir son boitier, je ne le considère pas comme pratique. :|

C'est bien pour cela que je conseille le bon sac. Voir plus bas.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Gollum » Dimanche 03 Juillet 2011 6:56

La solution, comme le souligne fskl, passe par la combinaison de plusieurs sacs car le sac unique idéal n'existe pas (j'en ai pourtant essayé un stock). Certes, ça encombre les placards, mais ça a le mérite de répondre à toutes les situations.

Ma configuration actuelle est la suivante :
- stockage de la majeure partie de mon matos et déplacement occasionnel (vu le poids de l'ensemble) : Lowepro Stealth Reporter D400 AW.
- sortie légère avec le 70-200 : Lowepro Toploader 75 AW.
- pour les voyages, j'ai un Lowepro Fastpack 250 dont je vais me séparer suite à l'acquisition d'un Kalahari Orapa K22. En effet, le Fastpack étant assez logeable, j'avais tendance à le charger de choses que je n'utilisais finalement très peu en voyage, et j'en avais un peu marre de me trimbaler près de 8kg sur le dos toute la journée. Avec le Kalahari, j'en reviendrai à l'essentiel, tout en n'étant pas trop limité.

Dernière chose concernant vos achats : n'hésitez pas à passer par les petites annonces. On y fait bien souvent de très bonnes affaires. Si mon Kalahari vient d'être acheté neuf, mon Stealth Reporter m'a coûté 40 euros sur ebay, et mon Toploader 65 euros ici. Quant à l'état, ces deux sacs étaient quasiment neufs, tout comme les sacs que j'ai moi-même revendu.

:wink:

Photos: 62
Gollum

Pixelistes
Pixelistes

============> Le Bon Reflex <============

par Freddy59 » Dimanche 03 Juillet 2011 11:28

Le Kata Bumblebee 210 n'est pas si gros. il y en a même qui le trouve petit! Il semble aussi pratique que le 3N1.

Freddy59

Pixe......
Pixe......

par fski » Dimanche 03 Juillet 2011 12:46

Freddy59 a écrit:Le Kata Bumblebee 210 n'est pas si gros. il y en a même qui le trouve petit! Il semble aussi pratique que le 3N1.

J'aime beaucoup ce sac...Petit a un avantage on en transporte pas tant que ca (le poid est mon premier ennemie)

ET puis le portage semble meilleur (mais le prix s'en ressent) ...
Franchement c'est le sac qui me fait envie en ce moment.....

fski

Pixelistes
Pixelistes

par Freddy59 » Lundi 04 Juillet 2011 11:57

Son prix est équivalent à celui du 3N1-33... D'ailleur, il possède un emplacement pour PC 15 pouces.

Freddy59

Pixe......
Pixe......

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection