Sujet: A la recherche du sac parfait

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

A la recherche du sac parfait

par Regoma » Samedi 17 Septembre 2011 9:25

Bonjouuur !

Je vous explique ma situation. A l'heure actuelle, j'ai en ma possession le très modeste...ISO. C'est tout ce qu'il y a marqué dessus je vous le jure :mrgreen: Bref il fait 35Hx26Lx18P mais est rikiki à l'intérieur.
Or, j'ai en route vers chez moi un Sigma 70-200 qui fait près de 20cm de long. Et même en le voulant très fort ça ne rentrera jamais. Ou alors je dois choisir entre prendre mon D80 ou prendre le Sigma, mais l'un ne fonctionne pas sans l'autre :roll:
Donc ma question est la suivante: auriez vous le sac de mes rêves en tête ? Outre la contrainte de taille j'ai une exigence personnelle: le poids :oops: Il faudrait éviter le plus que possible les mastodonte de 1.5Kg (oui je sais, il y en a des encore plus lourds que ça)

Alors j'avais bien vu le Flipside 200
http://www.cambags.com/bag-type/backpac ... e-200.html
mais comme le dit si bien votre liste des 10 commandements du sac parfait, mieux vaut plus grand que trop petit !

Donc si quelqu'un a un modèle en tête, je serais ravi qu'il me fasse partager son idée :D

Regoma

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: A la recherche du sac parfait

par lazare.C » Samedi 17 Septembre 2011 13:06

le top pour un 70-200 c'est le sac à dos flipside 400 aw. tu peux lui rajouter un étui externe taille 4 (accroché sur le coté en balade, et autour de la ceinture du sac en séance photo), ce qui te permet d'enlever/ranger le zoom sans "flipsider".

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Regoma » Samedi 17 Septembre 2011 15:30

1.6 kg :(
Par contre c'est vrai qu'il a l'air top, rien que cette image me fait rêver:

Image

En fait c'est ça que je voudrais, pouvoir glisser mon 70-200 AVEC le D80 (sans devoir le démonter) dans le sac. Mais je dois avouer que faire ça par le côté me semble plus intéressant...mais ça veut dire qu'il me faut un sac qui fait au moins...26cm de largeur interne ?

Je ne l'exclu de pas de mon choix, je le rajoute même à ma liste de candidats. Mais si je peux trouver plus léger...

Regoma

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lazare.C » Samedi 17 Septembre 2011 20:00

lowepro propose aussi des topload zoom 2, genre de holster profond avec juste un soufflet devant. profond de 27 cm tu dois pouvoir y mettre le d80 + 70-200 (sans grip).

mais il te faudra le fourretout ou le flipside 200 a coté....

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Regoma » Samedi 17 Septembre 2011 22:35

Hmmm justement j'ai un grip.
En utilisant leur utilitaire de recherche (je viens de me rendre compte qu'ils ont ça) ils me proposent certains modèles dont un Topload, ça pourrait être une excellente idée, si le grip passe !
Figure toi que j'ai déjà pu mettre la main sur ça pendant 3 jours:
http://products.lowepro.com/product/Sli ... 2036,4.htm
qui est un peu comme le Flipside 400 AW que tu me conseille: un gouffre. Mais il m'avait aussi fait particulièrement mal à l'épaule (certes, fragilisée par des chutes à vélo) et ce, dès le premier jour. Du coup j'ai peur qu'une douleur similaire me reprenne si mon sac est trop lourd. Et ne pouvant pas gagner des grammes sur mon matériel, je dois mettre le sac au régime

Regoma

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lazare.C » Dimanche 18 Septembre 2011 8:24

il est vrai qu'avec le 400aw, on a tendance à vouloir tout prendre et le sac atteint vite les 7-8 kg.
il est très confortable, bien rembourré dans le dos, et il y a une lanière à clics devant pour resserrer les sangles d'épaules autour du torse. la ceinture ventrale est large pour bien caler le sac dans le dos. c'est donc idéal pour une longue marche.

si tu as un dos fragile, je te conseille de tout changer :
prendre un bon gilet photo pour répartir les charges sur le torse et des topload ou étuis taille 3 et 4 accrochés autour de la ceinture pour les grosses pièces.
tu n'auras donc que le boitier autour du coup et les épaules resteront dégagées
en cas de pluie, penser à se munir d'une capuche photo de ce genre,
http://www.monuniverspentax.com/rain_co ... cover.html

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Regoma » Dimanche 18 Septembre 2011 9:00

En fait je n'ai pas de fragilité au dos à proprement parler mais j'ai la mauvaise habitude (ou bonne, mieux vaut ça que de tomber sur le poignet) d'amortir mes chutes sur l'épaule droite.

Tu l'as le 400AW, je me trompe ?
Si oui tu me confirme bien qu'il n'y a aucune possibilité de l'ouvrir par le côté ? Si j'ai bien compris on le fait tourner sur sa ceinture et on l'ouvre sur la partie qui est normalement collée à notre dos.

Regoma

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lazare.C » Dimanche 18 Septembre 2011 9:20

oui, on fait tourner le 400aw devant soi avec sa ceinture ventrale mais quand il est bien chargé, il faut trouver obligatoirement un appui par terre (genre rocher, souche ou banc) pour reposer le sac sur le genou car il pèse à mort une fois sur le ventre. c'est pour cela que je lui ai adjoint deux étuis externe taile 4 pour le 70-200 et taille 3 pour le 15-30 afin de ne pas avoir à flipsider.
les étuis externes sont accrochés sur chaque coté du sac pdt la marche et passent sur la ceinture ventrale en séance photo. ainsi on peut avoir 3 objos prêts à l'emploi à portée de main (genre 50macro, UGA et télézoom).

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Regoma » Dimanche 18 Septembre 2011 9:26

Ok c'est plus clair.
Bon et bien je crois que je vais attendre d'avoir le monstre à la maison et hop, RER direction Paris pour aller essayer le sac :) ! Reste à passer la centaine de coup de fil qui me permettra de savoir quelle boutique l'a en magasin 8-)

Merci beaucoup pour ton aide elle m'a bien aidé (huhu) à me sortir du brouillard !

Regoma

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lazare.C » Dimanche 18 Septembre 2011 10:23

j'avais trouvé le 400aw sur amazon à 90€... les étuis taille 4 sont assez chers (dans les 50€) (les copies chinoises sont moins bonnes au niveau sécurité de fixation (quand on a un 70-200 à 500/800€ ca vaut le coup de la jouer "qualité")
http://www.amazon.fr/Lowepro-Flipside-A ... 683&sr=8-4

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Regoma » Dimanche 18 Septembre 2011 10:28

Hors de question que je prenne une copie bas de gamme pour la raison que tu as cité. Ca serait vraiment trop bête de chipoter là dessus. Pour les étuis j'attends un peu, voir si j'en aurais l'utilité ou pas.

Quand tu dis 500/800€, tu parle bien de l'ancienne version ?

Regoma

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lazare.C » Dimanche 18 Septembre 2011 11:32

j'avais un sigma ex apo 70-200 f2.8 version 2 c'est à dire la grise (première version du HSM), il vaut dans les 450.

le sigma sorti après (hsm II) était en version noir pailleté (avec un revetement un peu plus fragile qui s'effrite davantage)

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Azertymat » Samedi 24 Septembre 2011 13:33

Je vends un Lowepro Fastpack 250 qui serait parfait pour toi je pense.

sac-lowepro-fastpack-250-noir-t109574.html

Je mettais dedans un 70-200 monté sur un D300s et deux autres objectifs. Il y a beaucoup de places pour mettre le reste de tes affaires dans une poche à part.

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

par Regoma » Samedi 24 Septembre 2011 13:46

Aaah c'est celui ci que je pensais prendre.
Tu me ferais une photo de ton D300 monté avec le 70-200 ? (n'hésite pas à garder le grip, vu que j'en ai un ça m'aidera à bien visualiser la chose ;) )

Regoma

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Azertymat » Samedi 24 Septembre 2011 20:26

Là je suis en vacances mais je rentre demain en fin de journée.

Je te fais ça dès que je rentre :)

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900