Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
A lire avant de poster 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 14:50    Sujet du message: A lire avant de poster S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Ce thème est dédié pour toutes les questions que vous vous posez sur les Nikon D40 - D40X.

Pensez à utiliser le module de recherche pour savoir si un sujet ne correspond pas à votre question.

PS: afin d'offrir une meilleure information, pensez à insérer dans votre signature le matériel que vous utilisez.
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoom
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Après avoir roulé en Nikkon depuis de nombreuses années, je m'intéresse fortement à ce D40x. Je vous mets ci-dessous les objectifs non AF que je possède ainsi que les références compatibles et incompatibles avec le D40x car je n'aimerai pas me fourvoyer en achetant cet appareil. Le fait qu'il ne possède pas de moteur pour piloter les objectifs a éveillé mon attention pour un usage avec d'anciens objectifs manuels. Je sais bien que le Fuji finepix S5 Pro pourrait m'être utile, malheureusement il n'est pas dans mon budget...

Je suppose que seul l'usage manuel est utilisable et je voudrais avoir confirmation des possibilités de mesures dans cette situation et de l'usage possible de mes objectifs.

Avec me remerciements anticipés !

Mes objectifs NIKON

zoom* Nikkor 35 -105 mm 1 :3.5 ~ 4.5 1917129

Micro Nikkor 55mm 1 :2.8 393445

Nikkor 24 mm 1 :2.8 740728

Nikkor-S Auto 1 :1.4 50 mm adapté avec la lime et une butée acier

Objectifs compatibles

Monture d’objectif* Monture Nikon F avec contacts AF
Objectifs compatibles*
AF Nikkor de type G ou D

AF-S, AF-I Toutes les fonctions sont prises en charge.
Autre Nikkor de type G ou D Toutes les fonctions sont prises en charge à l'exception de l'autofocus*

PC Micro Nikkor 85 mm f/2.8D Ne peut être utilisé qu'en mode M* ; toutes les autres fonctions sont prises en charge à l'exception
de l'autofocus*

Autre AF Nikkor†/AI-P Nikkor Toutes les fonctions prises en charge à l'exception de la mise au point automatique et de la Mesure
matricielle couleur 3D II ; le télémètre électronique est utilisable si l'ouverture maximale est égale à
f/5.6 ou plus lumineuse.

Sans microprocesseur Peut être utilisé avec la mise au point manuelle en mode M*, mais la mesure de l'exposition* ne fonctionne pas ; le télémètre électronique peut être utilisé si l'ouverture maximale est égale à f/5.6
ou plus lumineuse.

* Les objectifs IX Nikkor ne peuvent pas être utilisés †Sauf les objectifs pour F3AF
angle de champ* L'équivalent en format 24×36

Accessoires et objectifs sans microprocesseur incompatibles
Ne tentez PAS d'utiliser les objectifs sans microprocesseur et accessoires suivants. Vous risqueriez d’endommager
l'appareil photo ou l'objectif*.

• Téléconvertisseur AF TC-16A
• Objectifs non AI
• Objectifs nécessitant l'unité de mise au point AU-1 (400 mm f/4.5,
600 mm f/5.6, 800 mm f/8, 1200 mm f/11)
• Fisheye (6mm f/5.6, 7,5mm f/5.6, 8mm f/8, OP 10mm f/5.6)
• Ancien modèle 21mm f/4
• Bagues K2
• ED 180–600 mm f/8 (numéros de série 174041 à 174180)
• ED 360–1200 mm f/11 (numéros de série 174031 à 174127)
• 200–600mm f/9.5 (numéros de série 280001 à 300490)
• Objectifs pour le F3AF (80 mm f/2.8, 200 mm f/3.5, téléconvertisseur
TC-16)
• PC 28 mm f/4 (numéro de série 180900 ou antérieur)
• PC 35 mm f/2.8 (numéros de série 851001 à 906200)
• Ancien PC 35 mm f/3.5
• Ancien modèle 1000 mm f/6.3 reflex*
• 1000mm f/11 reflex* (numéros de série 142361 à 143000)
• 2000mm f/11 reflex* (numéros de série 200111 à 200310)

zoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo.frez
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 21:45    Sujet du message: NIKON S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces infos !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
jo.frez est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour jo.frez,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: