|
| Auteur |
Message |
Gigisse PIXELISTES

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Re !
Chose promise ... chose due !
Je te rends donc ta grand'mère en ayant joué essentiellement sur le niveau des blancs, les corrections sélectives et l'accentuation ..... sur une photo fortement compressée !
J'ai également enlevé certaines "brillances" en recolorant les pixels trop blancs
Exif*
J'espère que cette nouvelle version te plaira ! 
|
|
|
 |
|
|
 |
Keron_FR Pixelis...

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
| jim a écrit: |
plus que "brut" je souhaite etre sincère… et direct bien sur. |
C'était bien brut dans le sens direct en effet
Si tu m'as choqué par le ton de tes propos lors de mes premiers pas sur le forum, avec du recul, j'ai appris a apprécier la justesse qui se cache en effet derrière.
C'est comme les profs que j'ai trouvé grognon et froid en début d'année et qui se montrait par la suite les meilleurs enseignants de ma jeunesse. 
Boîtiers : - F80 - D80
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Télécommande ML-L3 - Pied Manfrotto 190.
|
|
|
 |
nicco Pixelistes

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
| greg1103 a écrit: |
Le but n'était pas d'exposer mais d'avoir des critiques constructives,je n'ai pas le temps de suivre des cours de photographie et je pensais que ce forum 'critique" servait à ça et pas à se faire démolir.Je voulais juste avoir quelques avis de pro ou amateurs avertis,mais bon peut être me suis je trompé.De plus sans jamais montré comment être critique?? et oui je pensais que c'etait de bonne photographie.Enfin, sûrement me suis je trompé sur l'utilité de ce forum,désolé.
à bientôt
Greg1103 |
Salut
je trouve comme toi que les premieres reponses ont ete pour le moins maladroites
meme si elles peuvent etre justifie sur le fond
quelques regles simples permettent de faire des portraits "correct"
1 - soigne l'exposition*: le mode P* permet de bien debuter
2 - Faire disparaitre le fond en reduisant la profondeur de champ*: decalage du programme
en mode P* en ouvrant davantage le diaph
3 - en soignant aussi le cadrage :descentrer le sujet en liberant le regard vers l'avant
voilà qq conseil qui ne vont (je pense) pas m'attiere les foudres
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
| nicco a écrit: |
2 - Faire disparaitre le fond en reduisant la profondeur de champ*: decalage du programme
3 - en soignant aussi le cadrage :descentrer le sujet en liberant le regard vers l'avant
voilà qq conseil qui ne vont (je pense) pas m'attiere les foudres |
Ben les foudres non mais je suis pas trop d'accord avec cela.
Pour moi, comme pour beaucoup, portrait = Grande ouverture / PDF reduite
Donc pourquoi le mode P* que l'on decale ?
Le mode A* en selectionnant une grande ouverture me semble plus indique.
Pleine ouverture sur les zooms grands public sinon si on a la chance de posseder un objectif* lumineux f2,0 - f2,8 est assez facile a exploiter donne des resultats excellents. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
|
|
|
 |
LyonDag Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Juste pour noter il me semble quelque chose qui n'avait pas été noté sur les premières photos, certes un peu désastreuses :
L'Exif* nous indique une correction d'exposition* -2.00. Donc attention aux reglages du boitier, et ne pas oublier de vérifier un certain nombre de paramètres avant une séance de shoot : correction d'expo, mesure de lumière, ISO*... _________________ Portfolio
Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
|
|
|
 |
greg1103 Pixelistes

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces critiques ,la photo n°3 est juste une réponse à la question "qu'aimes tu dans la photo? " Celle-ci a été prise avec un compact canon ixus 300 ou je ne savais pas changer grand chose.C'est avec cet appareil que le goût prononcé pour la photo est venu et c'est aussi avec celui là que j'ai fait plus de 12000 photos.Donc je me suis offert un boîtier D70s pour faire de plus jolies photos puisque j'aime ça et me suis inscris sur ce forum également pour faire de plus belles photos grâce aux conseils avisés des experts qui sont ici.De part ça je pense que je vous ennuierai encore un bon bout de temp avec mes photos afin que vous puissiez vous en donner à coeur joie de les critiquer et ne vous inquiettez pas je prends bonne note de tout vos conseils .Ps: j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui Pourquoi ne pas soumettre de photos familliale à la critique, merci Fred_pol
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
re bonjour
le mode d'emploi d'un d70s se lit… eventuellement
celui du forum aussi si tu as du temps libre… ici les moderateurs n'aiment pas du tout les images réalisées avec un canon… ils risquent même de se fâcher…
gigisse, je ne trouve la photo meilleure avec ton traitement de choc… dans un quotidien régional… à la rigueur…
fred pol je te comprends de ne pas présenter tes photos de familles… meme si elles sont peut etre excellentes je n'en doute pas… c'est bien aussi le côté jardin secret…
keron, merci pour ton appreciation…
à+
jim
|
|
|
 |
greg1103 Pixelistes

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il ne faut pas présenter de photos autres que Nikon c'était juste pour te montrer les raisons qui m'ont poussé à acheté un boîtier Nikon et à faire partie des pixelistes. C'est juste pour montrer ce que je faisais avec un petit compact et que j'aimerais faire beaucoup mieux avec un super Nikon mais je ne suis pas contre que les modo la retire ainsi que les autres si ils veulent :-) _________________ Passez nous voir !
Le petit bonjour des pixelistes
Mes galleries :
Mes couleurs Mes N&B Mes paysages Mes portraits
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
l'image canon ils le feront certainement
les deux premieres il n'y a aucune raison…
à bientot
jim
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
nicco Pixelistes

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
| nicco a écrit: |
voilà qq conseil qui ne vont (je pense) pas m'attiere les foudres |
Ben les foudres non mais je suis pas trop d'accord avec cela.
Pour moi, comme pour beaucoup, portrait = Grande ouverture / PDF reduite
Donc pourquoi le mode P* que l'on decale ?
Le mode A* en selectionnant une grande ouverture me semble plus indique.
Pleine ouverture sur les zooms grands public sinon si on a la chance de posseder un objectif* lumineux f2,0 - f2,8 est assez facile a exploiter donne des resultats excellents. |
je dis pas le contraire
il me semble juste que le debutant sera plus à l'aise en mode P*
mais le resultat est le meme ouvrir le diaph pour reduire la PDC*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro
|
|
|
 |
johan7 Pixelis...

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Salut greg1103
Tu sais que je commence a essayer de faire des portraits de ma niece et beaucoup de ratage(mauvaise lumiere ou explosition et etc..) mais cela me permet de trouver des erreurs et de recommencer !
sinon c'etait quoi la photo numero 3 ? j'ai pas vu moi 
Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
|
|
|
 |
greg1103 Pixelistes

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Johan7
C'était une photo de ma fille prise y'a quelques années avec un petit compact mais pas de chez Nikon c'était juste pour montrer ce qui m'avais donné l'envie de passer la vitesse supérieur et d'acheter un reflex*  _________________ Passez nous voir !
Le petit bonjour des pixelistes
Mes galleries :
Mes couleurs Mes N&B Mes paysages Mes portraits
|
|
|
 |
johan7 Pixelis...

|
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ha ok ,bon c'est pas grave mais ça ne t'empeche pas de la pendre en photo mais avec ton Nikon cette fois-ci 
Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
|
|
|
 |
|
|
|