Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
A mon tour... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimiche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 21:04    Sujet du message: A mon tour... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est je me lance dans la macro photographie. Voici mes premiers essais sur une libellule:

1 -

Exif*

2 -

Exif*

3 -

Exif*

4 -

Exif*

J'attends vos avis et conseils Very Happy
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D80 / Cartes Sandisk / Flipside 300 / Panasonic HDC-SD9 / iMac Alu
Mimiche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blackpsykoze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Mimiche,

Bon, j'crois c'est clair çà démarre fort pour un début d'galerie !.. Bravo
Ces quattres tofs sont superbes !.. Champion

J'aime beaucoup la compo de la 1 !.. C'est super

Bonne continuation ...

@+

- Ma galerie macro -
Boîtiers : - D90 - D40X
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB - 804RC2 - 486RC2 - Télécommande ML-L3 - Lowepro Micro Trekker 200
Blackpsykoze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le fouchtra
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Mimiche,

C'est le débutant que je suis qui va donner une critique de débutant Rolling Eyes

Moi, si j'avais fait ces mêmes photos, je serais super content.

Même si la profondeur de champs est, à mon avis, un peu limite, surtout lors des vue de face, la mise au point est bonne sur les yeux de la libellule et la tête est bien nette.

J'aurais aimé pouvoir lire les exifs mais, je n'y suis pas parvenu...

N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac: - Lowepro SlingShot 100 AW - Trépied: - Manfrotto 190XPROB - rotule: 486RC2 - Capture NX2 -
le fouchtra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimiche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous pour vos encouragements Very Happy

J'espère avoir un peu de temps ce wekend pour en faire d'autres Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : MB-D80 / Cartes Sandisk / Flipside 300 / Panasonic HDC-SD9 / iMac Alu
Mimiche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles photos pour un début. Tu as raison Blackpsykoze, cela promet Mr. Green .

J'aimerai bien en voir un peu plus Wink .
Ludo
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; MB-D80 ; MB-D10
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut....!!

pour des premiers essais....je dis bravo....!! Wink

on attend la suite;

A+
Dom

Dom Photo-Nature
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Dom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wperezrobles
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore la composition de la première et la symétrie de la quatrième

De très très belles photos pour un début !

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Vanguard Pampas 57
wperezrobles est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour wperezrobles

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Mimiche,

Incroyable comme début, c'est des superbes photos que tu nous montres. :hein570:

C'est plus que prometteur. Mort de rire
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimiche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 6:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous

Vous allez me faire rougir Embarassed

Et en plus vous me mettez une sacrée pression pour les suivantes Laughing
toullelan jean yves
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 6:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

beau début bravo
a bientôt jean yves
Paysages
Vieux métiers et traditions.
Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : trepied manfrotto 190 xp rotule 222 monopode manfrotto objectif sigma 120*400 dg os
toullelan jean yves est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mimiche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je vous en rajoute 2. Elles me plaisent un peu moins que les libellules mais je suis quand même content de moi, j'en suis seulement à la troisième sortie avec le Micro Nikkor...

5 -

Exif*

6 -

Exif*

Par contre il y a un truc qui me chagrine. Quand je regarde vos exifs de macro vous êtes ouvert à f/5,6 et vous avez quasiment toute la bestiole de nette. Moi en revanche je suis ouvert à f/8 et j'ai seulement un oeil de net. La différence peut elle provenir du rapport 1:1, 1:2... Car moi je suis tout le temps en 1:1.

Merci d'avance pour vos avis, conseils et critiques Very Happy
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je touve la 5 très réussi Wink .

Pour ce qui est de la netteté, beaucoup des pixelistes utilisent un 105 mm Macro. Avec une même ouverture (par exemple 2.8) plus on est éloigné du sujet et plus la zone de netteté va être grande. De ce fait avec une ouverture de 5,6 et pour avoir une insecte de même taille, ton 60mm va avoir une zone de netteté plus petite qu'avec un 105mm.
Il y a des calucul pour connaitre la profondeur de champ*, mais là je suis hors du coup Embarassed . Mais d'autres pourrons d'aider pour le calcul.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; MB-D80 ; MB-D10
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut faire plusieurs essais-erreurs pour y arriver pour se faire des points de repère, pas facile du tout.

Pour la 5, la PDV* est un peu trop en plongée, sinon c'est très net.
La 6 est bien,mais à refaire avec une autre PDC*, tu vas voir assez vite. Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimiche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci les copains de vos conseils et avis.

Ludo76 il faudrait que tu expliques à ma femme qu'avec un 105 ce serait mieux Laughing

J'espère pouvoir faire d'autres essais ce weekend si le temps le permet...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: