|
| Auteur |
Message |
papapapou Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 9:00 Sujet du message: |
|
|
Petite anecdote concernant les revendeurs : j'ai acheté le D80 il y a un mois. Je ne donnerai pas de prix ni de lieux, mais deux choses à dire:
-aucun revendeur (j'en ai vu 5) n'a été capable de mettre l'appareil sous tension (batterie à plat, batterie introuvable, refus tout simple etc..). On achète un D80 sans pouvoir même regarder dans le viseur ! Vous me direz : tu l'essayes la machine à laver, avant ???
-4 sur 5 dans ma ville affichaient le même prix à l'euro près, et ça, ça sent l'entente cordiale
Salut à tous _________________ Mes photos : panos - macros -toulouse - pierres - N&B
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Zoom - Macro
|
|
|
 |
|
|
 |
nicco Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
| papapapou a écrit: |
Petite anecdote concernant les revendeurs : j'ai acheté le D80 il y a un mois. Je ne donnerai pas de prix ni de lieux, mais deux choses à dire:
-aucun revendeur (j'en ai vu 5) n'a été capable de mettre l'appareil sous tension (batterie à plat, batterie introuvable, refus tout simple etc..). On achète un D80 sans pouvoir même regarder dans le viseur ! Vous me direz : tu l'essayes la machine à laver, avant ???
-4 sur 5 dans ma ville affichaient le même prix à l'euro près, et ça, ça sent l'entente cordiale
Salut à tous |
avec des vendeurs de ce niveau et les prix en boutique
on comprend pourquoi beaucoup achetent sur internet pour bien moins cher
le conseil et l'accueil sont (etaient) les atouts du commerce de proximité
mais c'etait une autre èpoque
(attention j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bon vendeur,
simplement que les mauvais sont de plus en plus majoritaire et c'est bien triste)
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
papapapou Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai évidemment songé à internet pour l'achat de cet appareil. J'ai trouvé un site où il était vendu env. 100€ de moins que dans les grandes enseignes françaises. TB mais (et c'est facile à vérifier) :
-le SAV est (trop souvent) à Hong Kong, à moins de travailler à Air France ...
-la garantie ne court pas sur les deux ans prévus par Nikon et c'est bizarre
Ceci dit, j'achète souvent sur le net mais pas des trucs sophistiqués. _________________ Mes photos : panos - macros -toulouse - pierres - N&B
Objectifs : - Zoom - Macro
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 7674 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
| papapapou a écrit: |
J'ai évidemment songé à internet pour l'achat de cet appareil. J'ai trouvé un site où il était vendu env. 100€ de moins que dans les grandes enseignes françaises. TB mais (et c'est facile à vérifier) :
-le SAV est (trop souvent) à Hong Kong, à moins de travailler à Air France ...
-la garantie ne court pas sur les deux ans prévus par Nikon et c'est bizarre
Ceci dit, j'achète souvent sur le net mais pas des trucs sophistiqués. |
la garantie constructeur Nikon est d'un an .. (confirmé par la boutique Nikon et l'espace Nikon de Paris) et souvent les magasins ajoutent un an de plus gracieusement
et apres il y a toujours la possibilité de prendre des extensions à 4 ou 5 ans payantes (suivant les magasins) _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
|
|
|
 |
lefredo Pixelistes

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages : 1792 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
| nicco a écrit: |
...
(attention j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bon vendeur,
simplement que les mauvais sont de plus en plus majoritaire et c'est bien triste) |
Oui, il en reste des bons. Mais malheureusement, comme dans d'autres domaines, il se font de plus en plus rares _________________ Ubuntu 8.04, Bibble 4.10.1, Gimp 2.4.5, Bordermaker 3.1
Mon blog
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
|
|
|
 |
yoyo2509 P.........

|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
J'envisage l'achat d' objectifs supplémentaires et il est clair que celà se fera sur le net.
D'autant plus que Nikon est une marque qui n'impose pas de prix et c'est donc les vendeurs qui margent comme ils l'entendent.
j'ai déjà repéré quelques sites qui ont l'air sérieux: Oehling, LLdiffusion et digit-photo.
C'est quand même bien dommage car un commerce de proximité est bien pratique et se doit d'être chaleureux.....
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
|
|
|