Avant toute chose, je voudrais vous montrer (avec son autorisation) la retouche que m'a gentiment proposée Belisa. Je la remercie une fois de plus, car mon essai personnel était horrible !
- 15 bis de Belisa

- 15 bis de Belisa.jpg (264.35 Kio) Vu 78 fois

- Photo prise le: Jeudi 24 Décembre 2009 12:26
- Focale: 105 mm
- Vitesse de fermeture: 1/30 Secs
- Nombre-F: F/11
- Vitesse ISO: 1400
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D300
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Capture NX 2.0.0 W
- Copyright:
Ensuite, et pour répondre à vos questions, les cynorhodons (ou gratte-cul

) sont les fruits de l'églantier. Ils sont constitués d'un ovaire charnu contenant les graines. Les cynorhodons sont comestibles et peuvent être consommés en confiture riche en vitamines C.
C'est donc l'intérieur de ce fruit plus que mûr qui est à l'écran.
JlLef Un peu ragoûtant, mais tellement bon en pot !
La 14, un peu serrée, je crois aussi, mais il y avait un vilain truc à droite que je n'arrivais pas à enlever, alors, j'ai recadré un chouia
Merci pour ta fidélité et ton ressenti
Chris C'est pas des goutelettes, c'est du pollen !!

Vrai, pas trés nette

(la photo, bien sûr !)
Les gouttes, je crois bien que je suis devenue accro, de par la difficulté à les mettre en boite. Vous n'avez pas fini d'en voir je pense, et ce n'est pas la pluie qui manque par ici !!
Meuh non, c'est pas de ta faute, t'inquiéte !
Noël, merci tout plein pour ton avis
Guitounet
La 12, oui... J'ai une excuse, c'était mes tout débuts

Je crois (je dis bien je crois) avoir un peu débroussaillé le terrain et compris certaines de mes erreurs grâce à vous tous

Il me semble que la mise au point n'était pas manuelle, alors que maintenant, elle l'est.
Pour le trépied, j'y songe sérieusement. Je cherche et me renseigne, mais il y a tellement de choix que j'y perds un peu mon latin. Si vous avez des conseils, je prends
La 13, oui, ça aurait pu le faire
Netteté, quand t'es pas nette, c'en est flou !!
Non, tu n'est pas compliqué, c'est grâce à des remarques comme celle-çi que l'on progresse
Je vous remercie, du fond du coeur, car vos remarques et aides me sont précieuses, très précieuses...

et bonne journée à vous tous
Herbe folle