Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
A plumes... à poils ou autres... [cyrille777] (maj le 5/1 - Etournneau ...) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 128, 129, 130  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 2:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cyrille777,
Belle série sur "nos bernaches"... ils ont été peu visibles dans mes sites habituels cette années Confused Sad

Frank a écrit:
Unanimement la 224, la diagonale amène un beau mouvement dans cette magnifique compo. Les bernaches se distinguent mieux dans ces beaux arbres tout en couleurs.
Bravo à toi. Razz

Comme Frank Smile
Bravo
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cyrille777,

je ne vais pas étre original, pour moi aussi la 224 Wink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Tc kenko n-aFs 1.4 pro 300 MB-10 EN-EL 4a pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien cette série !
Et 224, quelle escadrille sur un fond superbe !!
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cyrille777,

Il ne manque juste l'ULM pour faire comme dans le film l'envolée sauvage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Hélicos, Panoramas:new:, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers:new:
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylvie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou

Je rejoins tout le monde avec la 224

Bravo pour cette belle escadrille
A bientôt
Sylvie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Titi, Bart, Alix, Penet, Jpaul, Teahupoo, Pistache, Frank, Gypaete, Corine, Nono, Sadi, Steph, Zaracenn, Phil, shadowweaver, Ferro, Coxtb , gamma*, Fylt, Rudiger, Broly, Hicks, Daddy, Charlie, Srgt et Sylvie

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires...

Bienvenue Steph et shadowweaver sur mon fil... j'espere que vous trouverez des photos qui vous plaisent Embarassed

Titi, Alix, Penet, Frank, Nono, Sadi, Steph, Zaracenn, Coxtb, Rudiger, Broly, Daddy, Charlie et Sylvie Merci

Bart... la PAF doit etre un peu mieux alignée Mr. Green

Jpaul... la prochaine fois je lui demande de ne pas faire sa timide Razz

Teahupoo... maintenant c'est l'autre bassin et les 2 petits ronds qui sont vides... pas facile pour les photos ... Neutral

Pistache ... c'est meme pas en rafale* mais vue par vue ... pour le 14 juillet je vais leur en parler Very Happy

Gypaete... comme tu dis un coup de chance .. en plus j'etais court avec le 18/105... elles sont passées vraiment proche Cool

Corine ... elles vont continuer c'est sur ... Very Happy

Phil... Embarassed ...

Shadowweaver... la compression* aide vraiment pas par moment ... Confused

Ferro... les photos ont deja un bon mois... ca te donne une idee du retard que j'ai en traitement Wink

gamma*... lumiere un peu forte ... Rolling Eyes

Fylt... un filé sur la derniere... pas tres reussi certes mais les bernaches sont nettes Embarassed

Hicks... j'espere que tu pourras les prendre cet hiver Very Happy

Srgt... ca serait une bonne idee ... ca devrait faire de belles photos Very Happy

Je vois qu'à part l'ami Rudiger qui a preferé la 223 tout le monde est unanime pour la 224... Cool

Peut etre une suite ce soir si j'ai le temps ...

Bonne soirée Hello

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadowweaver
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 Embarassed

Pardonne-moi pour mon entrée en matière un peu brutale alors, je pensais avoir déjà laissé un ou plusieurs commentaires .

Et donc ben je m'abonne Very Happy
shadowweaver est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

shadowweaver,

non non aucun soucis ... il n'y a pas de mal ... Wink

et je suis d'accord avec toi ... la compression* par moment ... ca n'aide vraiment pas pour la qualité des images ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

un peu de temps ce soir pour poster une suite sur mon fil... une plongée dans les archives de qq mois

un oiseau qui n'est venu qu'une seule fois jusqu'à present ... c'est d'ailleurs la seule fois où je l'ai vu

Le Tadorne Casarca

226/ mode P* - ISO* 200 - F8 - 1/400s - Ponderation centrale - -0.7IL

Exif*

227/ mode P* - ISO* 200 - F7.1 - 1/800s - Ponderation centrale - -0.7IL

Exif*

228/ mode P* - ISO* 200 - F8 - 1/1000s - Ponderation centrale - -0.7IL

Exif*

Dans l'attente comme toujours de vos avis remarques et commentaires

Bonne nuit Hello

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 1:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cyrille777,
Série agréable, couleur riche (quel bleu!) sujet bien nette, belle attitude, bien piquer et bonne expo. Bravo. C'est super
Commentaires, 227 et 228, dommage les feuilles floues visible au premier plan... petit coup de tampon l'ami Wink
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph87
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 6:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous

cyrille

très belle serie,exposition* parfaite comme d'habitude.ma préférence va à la 228.
la serie doit etre prise au D80("archives de quelques mois") et 70-300 VR*:quel piqué!!
une petite question en terme d'expo:tu travailles beaucoup en centrale pondèrèe
et force est de constater que les résulats sont excellents.Dans quelles situations utilises tu encore la matricielle?

amicalement
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
steph87 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 8:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Cyrille,
Superbe ta série Casarca, belles couleurs cet oiseau.
J'en ai vu toute une colonie dans le sud Maroc cette année, mais impossible de les approcher !

La nature et moi...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 9:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coucou Cyrille !

une très belle série ! Wink tu as eu raison d'en profiter et de le prendre...
c'est un bel oiseau !
je prends les 3 Bravo
j'aime bien la papate sur la 226...

@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi_67
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, cyrille777,

Elle est bien belle cette femelle Tadorne Casarca bizarrement isolée. Le mâle a un collier noir en plus. Il n'en reste qu'une cinquantaine de couple en Europe parait-il. En période nuptiale, ils sont très farouches, et en dehors ils très sociables (source oiseaux.net).
Ce qui peut expliquer que Alix n'est pas pu les approcher Confused

Ma préférée, la 227 avec le petit coup de tampon qui va bien Wink
Sinon, les couleurs sont belles, la compo aussi, beau piqué Rolling Eyes

La réponse à la question de steph87, m'intéresse aussi (mesure pondérée ou matricielle ?).
Boîtiers : - D90 - D70s
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XB+tête 141RC Monopode Manfrotto+Rotule 234 RC Tilt top Sacs: Tamrac EXP 8 - Grip D90 - Housse camouflage "Advantage"-Tenue camouflage Ghillie Suit Jackal Woodland
titi_67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
penet
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet