A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

À propos des filtres système Cokin

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sebseb » Dimanche 07 Février 2010 14:06

Bonjour,
Voila je prévois l'achat de filtres pour fixer sur mon 24/70 (77mm)
J'ai un peu fait le tour des différents systèmes et j'ai trouvé sur un site, un gars qui parlait des filtres Cokin avec porte filtre.
Avantage ou inconvénient ?

J'ai donc fait le tour des distributeurs et je me suis arreté sur Digit-photo. (bon, pas bon ?)

Il me faudrait un filtre polarisant et un gris. J'ai donc trouvé ceux-là:

COKIN Porte-Filtres P+Nouveau Guide 28 Pages à 8.79 € ttc
OU (un avis ?)
COKIN Porte-Filtre X Pro à 59.68 € ttc

COKIN Bague Série P Diamètre 77mm à 8.79 € ttc

COKIN Filtre P164 Polarisant Circulaire à 69.37 € ttc

COKIN Filtre P154 Gris Neutre ND à 19.14 € ttc

Jusque là suis-je dans le bon ???

Au niveau du choix entre linéaire et circulaire, quels sont vos retour d'expérience ?

Merci pour vos précisions.
sebseb
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Re: À propos des filtres système Cokin

Messagepar maboullette » Dimanche 07 Février 2010 17:30

COKIN .... je trouve ça assez moyen (j'ai une base "cokin pro" pour les grands diamètres et un degradé ou deux ... en plus y'a 25 ans j'ai pas fait forcément les meilleurs choix)
donc je n'utilise plus !

pour le polarisant préfère un polarisant "normal" j'en ai acheté un (à 7€ Diamètre 77 à Hong Kong :clap: en me disant que je ne risquais pas grand chose, a mon grand étonnement j'en suis satisfait :clap: comparaison avec / sans ... je ne vois pas la perte de piqué, par contre j'avoue qu'il y a une légère dominante, ça ne me pause aucun problème pour la rectifier en post-traitement... et monté su mon 12-24 mm j'ai un petit vignetage à 12mm car la monture n'est pas extra fine ... je pense que je finirai un jour par lui réduire l'épaisseur en passant la bague à la machine outils car j'ai 1.5 à 2 mm de "rabotable" ) pour moi rapport qualité prix : :10/10:

à propos de polarisant il faut un circulaire !

je suis même tenté par un deuxième polarisant (à ce prix là pourquoi se gêner ) pour (essayer) de remplacer un gris neutre :mrgreen:

deux polarisants montés l'un au dessus de l'autre te font un "gris neutre variable" il te bouffent 4 diaph d'entrée à ......plus de lumière du tout

A essayer non ? à 7 € livré ... cela dit ça a mis deux bonnes semaines pour venir !

maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs