Sujet: A propos des fourre-tout ...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

A propos des fourre-tout ...

par Nikonuser51 » Samedi 15 Août 2009 11:28

Bonjour,

Me voici à nouveau pour une question concernant le rangement d' un appareil dans un fourre-tout " compartimenté ".

J' ai depuis peu un fourre-tout Mekko AK 47 et je me suis posé une question dernièrement ...
Ayant l' habitude avec mon ancien sac d' épaule d' avoir l' appareil objectif vers le bas donc plutôt pratique à saisir, voici ma question :

- Avec la multitude de compartiments (sur 2 niveaux), vaut-il mieux mettre l' appareil monté avec l' objectif (18-70mm) en position horizontale ou opter pour la position tête en bas ?

En fait, dans la configuration actuelle, il est plus facile de le mettre en position horizontale !
A moi de trouver l' astuce pour le caler en position tête en bas que je trouve plus pratique mais bon, je souhaitais avoir votre avis.

Cordialement.

Nikonuser51

Photos: 8
Nikonuser51

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

" La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit " (Kevin Spacey)
Publicité

par Jclaude » Samedi 15 Août 2009 12:30

Poser un boîtier sur son zoom, n'est pas ce qui est de mieux pour celui-ci, surtout s'il est coulissant.

Photos: 415
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par VinZent » Samedi 15 Août 2009 13:04

Je suis du même avis que Jclaude.
Si tout le poids est porté par le zoom, c'est pas le top. Après, tu peux peut-être caler le boitier au niveau de la poignée et du coté gauche.
Je n'ai pas essayé, mais en position horizontale avec la poignée vers le haut, je pense que c'est un bon compromis. Tu peux le saisir facilement et le poids est pas mal réparti.

Photos: 250
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

par swing51 » Lundi 02 Novembre 2009 13:43

VinZent a écrit:Je suis du même avis que Jclaude.
Si tout le poids est porté par le zoom, c'est pas le top. Après, tu peux peut-être caler le boitier au niveau de la poignée et du coté gauche.
Je n'ai pas essayé, mais en position horizontale avec la poignée vers le haut, je pense que c'est un bon compromis. Tu peux le saisir facilement et le poids est pas mal réparti.

Non, pas du tout, ainsi, l'ensemble boitier/objectif est en proie à des efforts de flexion :oops: . La position verticale, sur la face avant de l'objo (pare-soleil rentré ou oté) est la meilleure surtout si elle est confortée par des appuis verticaux sous le boitiers :wink:

Photos: 462
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Poster une réponse

Poster une réponse