Sujet: À propos du chargeur MH-21 des D2

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

À propos du chargeur MH-21 des D2

par richard s » Lundi 11 Juin 2007 20:16

Quand on appuie sur CALIBRATION en vue de se mettre en conformité avec le message du menu «information batterie» qui indique «requis» dans «étalonnage»; les amateurs verront de quoi je parle... Bref, au bout d'un certains temps, la diode reste sur CAL-ON... un certains temps. Que se passe-t-il ensuite ?

richard s

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Quand le meilleur ami de l'homme est un chien, alors ce chien a un sacré problème.
Edward Abbey (1927-1989)
Publicité

par lionelpages » Dimanche 30 Août 2009 11:44

Bonjour,

Ensuite la batterie se charge. Le cycle de calibration peut être annulé à tous moments pour accélérer le chargement.

lionelpages

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par porthos » Dimanche 30 Août 2009 12:10

bonjour

étant ancien électronicien SAV je déconseille fortement d'annuler la calibration...
si la demande du chargeur (intelligent) est de faire la calibration c'est pour savoir ou en est la charge de la batterie dans un premier temps et accessoirement (écrire) dans sa mémoire son état! ( explication simplifiée au maximum).
dites-vous que si Mr Nikon a prévu la chose pour fonctionner de la sorte c'est par une bonne raison et la première qui me vient a l'esprit est d'éviter autant que faire ce peut une explosion de la batterie dans l'appareil chose fort dommageable pour son matériel et que si accessoirement Mr Nikon pouvait en faire l'économie d'un circuit de calibration il l'aurait fait... pas vrai?
mais après tout c'est vous qui voyez!

cordialement

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par lionelpages » Jeudi 03 Septembre 2009 21:20

étant ancien électronicien SAV je déconseille fortement d'annuler la calibration...

Bonsoir,

Et pourtant elle tourne...

Je comprends bien votre raisonnement sur l'annulation de la calibration, je vous rejoindrai presque si n'étant pas technicien je ne devais me fier aux recommendations de Mr Nikon justement. Vous me voyez étonné de lire page 433 du manuel du D3 :"Bien que l'étallonage soit recommandé pour une mesure précise de l'état de charge des accumulateurs, il ne doit pas nécessairement être effectué lorsque le témoin d'étalonnage clignote. L'étalonnage peut être interrompu à tout moment"

et deux lignes plus bas : " Pour interrompre l'étalonnage, appuyez une nouvelle fois sur la commande d'étalonnage. L'étalonnage est interrompu et la charge commence".

Cordialement

lionelpages

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection