A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

A propos du diffuseur Lightsphere

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar JoeLaFrite » Jeudi 28 Février 2008 15:34

Salut,
je suis un utilisateur régulier de la bête et j'ai vu que certains se posaient des questions dessus. Ci-dessous, voici un lien vers l'article qui m'a décidé à le commander :

Lightsphere sur Cuk.ch

A noté que l'inventeur a depuis pondu un autre diffuseur du nom de Whaletail (queue de baleine) testé sur le même site à l'adresse suivante :

Whaletail sur Cuk.ch

A+

JoeLaf

[/url]
JoeLaFrite
P.........
P.........

Photos: 3

Messagepar dcouvreur » Vendredi 29 Février 2008 1:36

Ben moi j'ai un lightsphere Clear, dont je suis vraiment ravi. alors quand je vois le prix de whale tail je me dis que je vais passer mon tour!
www.damiencouvreur.fr
DAMIEN COUVREUR / PHOTOGRAPHIES
dcouvreur
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 59

Messagepar JoeLaFrite » Vendredi 29 Février 2008 10:21

D'autant que tout ça (lightsphere+whaletail) prend pas mal de place. Pour ma part un lightsphere est amplement suffisant.

A noter que le prix du lightsphere est élevé compte tenu de l'objet qui n'est rien d'autre qu'une sorte de tupperware monté sur la tête du flash cobra mais malheureusement il n'existe rien d'équivalent pour moins cher. Un bricolage maison est toujours possible mais le résultat risque d'être bien moins bon.
JoeLaFrite
P.........
P.........

Messagepar PhotoGeek » Vendredi 29 Février 2008 10:43

Le Lambency est une excellente copie de la Lightsphere et revient à moins de 10Euro (ous frais compris) sur eBay :wink:
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 357

Matériel

Messagepar JoeLaFrite » Vendredi 29 Février 2008 14:41

Je viens d'aller voir. Les frais de port ne sont pas compris, il faut rajouter 10 euros de plus.

Effectivement c'est une copie assez ressemblante. Reste à voir si la qualité est la même. Si c'est le cas, banco !

Ca serait marrant qu'ils sortent de la même usine que le lightsphere :)
JoeLaFrite
P.........
P.........

Messagepar _666_ » Vendredi 06 Juin 2008 7:49

JoeLaFrite a écrit:Ca serait marrant qu'ils sortent de la même usine que le lightsphere :)

J'en doutes...

En effet, l'original est très souple et assez facile à monter sur la tête du flash, alors que la version "copiée" est nettement plus difficile à mettre en place...

Maintenant, je n'ai pas pu essayer les deux le même jour, mais de ce que j'ai vu, la lumière est mieux répartie/diffusée et surtout plus douce avec l'original.

D'après les différents tests que j'ai pu faire (désolé, je n'ai plus les clichés), j'ai fini par me décider et je viens de passer commande pour un Whaletail Studio et un Whaletail Reporter pour équiper mes deux SB-800.

;)
_666_
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 20

Matériel

Messagepar psyclone » Vendredi 04 Juillet 2008 23:44

la lightsphere Cloud n'est pas souple, j'en possede une (ligfhtsphere cloud universal) :)
psyclone
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 9

Matériel

Messagepar _666_ » Samedi 05 Juillet 2008 3:43

Je parlais du modèle standard et non du modèle "Universel" :!:

Sur ce modèle, la rigidité est voulue pour son système de fixation, qui est totalement différent...

Cela dit, je réitère, l'original "standard" est plus souple que la version chinoise (je compare ce qui est comparable).

Cordialement ;)
_666_
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar psyclone » Samedi 05 Juillet 2008 9:05

ce n'etait pas pour te contredire _666_
psyclone
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 9

Matériel

Messagepar _666_ » Lundi 07 Juillet 2008 2:49

J'avais bien compris ;)

Sinon tu n'aurais pas précisé :
psyclone a écrit:(ligfhtsphere cloud universal)

;)

Je porte bien mon nom :twisted:

Bonne Photos 8-)
_666_
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar _666_ » Lundi 07 Juillet 2008 3:13

Pour revenir aux qualités de ces diffuseurs, j'ai acquis, après de nombreux tests, un Gary Fong Lightsphere Universal™ CLEAR et un Gary Fong Whaletail Reporter™ + Acc.

Je suis ravi, avec deux SB-800 et leurs pieds respectifs, c'est l'idéal pour avoir un studio CLS portatif, tout rentre dans un ridicule sac de sport et ne pèse que quelques milliers de grammes :!:

Le système flash de Nikon est vraiment créatif, comme l'indique son nom.

Pour peu que vous soyez en plus équipé d'un parapluie blanc mat et/ou d'une boite à lumière pour tête de flash cobra, vous êtes littéralement le 007 de la lumière :mrgreen:

Maintenant, le CLS (Creative Lighting System) de Nikon est assez compliqué a maitriser finement au début, mais après quelques essais, je suis ravi, je tenais à le dire une deuxième fois :twisted:

Quelques essais sur des montres...

Ah si, peut-être un défaut pour les possesseurs de SB-600, le système Gary Fong est assez gourmand en énergie... :???:

Perte, en moyenne : un demi diaph @ 1600 ISO, un diaph @ 800 ISO ou deux diaphs @ 400 ISO ;)

@+
_666_
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar grysbok » Lundi 07 Juillet 2008 18:14

Bonjour,

je vois que le LightSphere existe en plusieurs modèles. Pour des conditions de reportage (mariage ou autre) et ne disposant pas toujours de plafond blanc, lequel serait le mieux adapté pour mon SB600 ?

Pour ce qui est du studio, je préfère acheter un petit kit de base avec deux torches et deux boîtes à lumières, qui revient au prix de deux SB800, avec lequel j'aurai plus de puissance.

Merci à vous
grysbok
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar _666_ » Lundi 07 Juillet 2008 22:24

Clear Universal ;)

Mais attention, quel que soit le diffuseur, ça mange toujours de la lumière, donc sur un 600 ça risque d'être un peu court sauf en intérieur classique (plafond blanc 2,50m)...

@+
_666_
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar grysbok » Lundi 07 Juillet 2008 22:34

Merci ! Oui en effet je pense migrer vers un SB800 dès que possible. J'espère que le nouveau SB900 fera baisser le prix du SB800 :-D
grysbok
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar _666_ » Lundi 07 Juillet 2008 22:50

Probable, en particulier en jeune okase ;)
_666_
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières