Bonsoir
Personne ne dis pas que le D300s est une bouse
Seulement un S5 produit encore des fichiers très propres , une blb juste , des couleurs équilibrées des jpeg performants avec a la base une technique qui permet des rattrapages hors norme avec une facilité déconcertante et qui s'améliore encore avec les dernières versions de logiciel tiers qui sont pourtant sencés ignorer ce boitier qui n'existe plus
Le tout avec un produit dont plus aucun développement n'a été effectué depuis plus de 5ans
c'est a dire a une époque ou moi j'achetais mon D70, qui ne lui montait même pas a la cheville
Cela laisse rêveur si on image que les gens qui ont travaillés sur ce projet avaient continué avec le même élan pour un successeur, cela ferais pleurer dans les chaumières
Si je devais remplacer mon S5 il faudrait autre chose qu'un D300 même avec un suffixe , pour stimuler mon envie
Bonne soirée
edition;
Histoire d'illustre mes dires
en oartant d'un raf complètement foireux , passage en manuel au flash macro en oubliant de redecendre a 100 iso , résultat c'est bon a mettre a la benne

- sauvetage RAF 02.jpg (85.11 Kio) Vu 326 fois

- Photo prise le: Mardi 16 Août 2011 21:02
- Focale: 150 mm
- Vitesse de fermeture: 1/160 Secs
- Nombre-F: F/11
- Vitesse ISO: 400
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash s'est déclenché, mode flash obligatoire
- Modèle d'appareil-photo: FinePix S5Pro
- Programme d'exposition: Manuel
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: FUJIFILM RAW FILE CONVERTER Plug-In Ver.2, 3, 0, 18
par curiosité je tente de voir ce qu'il reste d'informations utilisables

- sauvetage RAF 01.jpg (110.93 Kio) Vu 326 fois

- Logiciel: Digital Camera FinePix S5Pro Ver1.12
la même avec un gros crop

- sauvetage RAF 01 01_.jpg (162.41 Kio) Vu 326 fois

- Logiciel: Digital Camera FinePix S5Pro Ver1.12
Quant je pense que cela est réalisé a partir d'un capteur de 6ans d'age (c'est le même que le S3) qui ne fait que 6mpix le tout simplement sur Lr3,je me met à rêver de la même technologie en 24 x 36 sur un 2 x 12mpix munis d'un filtre AA de meilleur qualité, un capteur ou l'on appliquerais des technologies plus récentes avec des grilles de bayer amincies ou du rétroéclairage, le tout avec des traitement d'image encore optimisé avec les puces embarquées surpuissantes contemporaines
Oui ceci n'est qu'un rêve et risque de le rester , mais cela fait du bien de rêver a un successeur au S5 , ne serais ce que pour avoir le choix technologique