| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

rv33 a écrit:Merci pour ces échanges
Je reste quand même dans l'impression que le mode P débrayé (astérisque) est équivalent au mode A. Il permet de jouer sur l'ouverture avec la molette principale et recalcule la vitesse en fonction (si c'est pas du A ça ?)
Le seul distinguo c'est que le choix de l'ouverture n'est pas conservé à l'arrêt mais pour ma part, je me pose toujours la question de l'ouverture avant de shooter donc après avoir allumé l'engin ...
Donc le P* me semble intéresser aussi ceux qui maitrise la technique photo puisqu'il se débraye très facilement et pourrait permettre de gérer un instantanée / imprévu où on a pas le temps de régler

photographe57 a écrit:Le mode "P" n'est jamais débrayé,c'est une autre combinaison diaph/vitesse qui est proposée par le boitier via la molette arrière. L'astérisque et peril est là pour rappeler que le "couple " de base est modifié.
Le "A" ou "S" ,c'est l'utilisateur qui fixe le "premier" paramètre et l'autre varie en fonction de l'autre paramètre(vitesse ou diaph) et des "ISOS". "M",c'est le photographe le seul "maître "à bord.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité