Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
a quoi sert un tube rallonge ? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas du service instantané çà !

Avec photos du matériel à l'appui...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un conseil renseigne toi bien avant de casser ta tirelire !
C'est pas evident a utilser chez engins, les problemes de PDC* et de lumieres deviennent vite diaboliques a resoudre.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
superfonfon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok j'en prend note
je vais essayé de trouver ca d'occas pour limiter les dégats si je n'y arrive pas

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : slinshot 200 aw
superfonfon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel rapport de grossissement peut-on espérer atteindre avec un Nikon 50mm f/1.4 et le kit de bagues allonge Kenko 12mm + 20mm + 36mm (soit 68mm) ?

Qu'en est-il de la qualité optique de l'image obtenue avec cet ensemble ? Je sais que l'objo en lui-même a un très bon piqué mais quid en macro avec ces bagues allonge ?

D'avance merci...

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec 68 mm de bagues allonge sur ton 50 mm tu obtiendras presque le rapport 1,4/1.

A ce rapport tu ne devrais avoir qu'un peu de perte de qualité, si tu regardes ton image à 100%, c'est pour cela que dans les forts grossissements il est recommandé de monter l'objectif* à l'envers via une bague d'inversion.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y-a-t-il qq part une "calculette" permettant de savoir cela ? Je parle du rapport de grossissement obtenu avec un objo classique et les bagues allonge ?

Si je peux obtenir un rapport 1/1, je suis déjà content : mon but n'étant pas obligatoirement de faire plus que ce rapport, afin de garder une bonne qualité optique ss devoir utiliser des bagues d'inversion.

Merci encore...

Cordialement,
belgoPilou
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je réponds moi-même à ma question :-)

>> http://www.macrophotographie.eu/Technique/bagues.html

Sur ce site, on voit ceci :

Comment calculer le rapport de grossissement G en fonction du nombre de bagues ? C'est assez simple :

G = (longeur des bagues / focale* de l'objectif*) + rapport atteignable par l'objectif* seul

Ainsi, si on monte sur un objectif* 50mm classique (rapport 1:5) une bague de 14mm (qui n'existe pas mais simplifie les calculs) et une bague de 36mm :

G = ((36 + 14) / 50) + 0,2 ~ 1
On obtient donc un rapport de grossissement de 1:1

S'il s'avère maintenant que cet objectif* est un objectif* macro et qu'il peut naturellement atteindre le rapport 1:1, alors :

G = ((36 + 14) / 50) + 1 ~ 2 on obtient le rapport 2:1

Au moins, je sais LOL

Cordialement,
belgoPilou
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Parfait ! Si tu fais les demandes et les réponses, te voilà sur le bon chemin !...

Wink

belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Reste plus qu'à en arriver à ne faire que les réponses LOL

Cordialement,
belgoPilou
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec un peu de pratique, çà viendra automatiquement !

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: