A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

à supprimer

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar didierropers » Vendredi 22 Juin 2007 15:45

Pour la souflette, tu peux la trouver en magasin photo (20€) ou aller en pharmacie et acheter une poire pour lavement auriculaire (3 à 4 €): et ça marche très bien!
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar jujusous3 » Vendredi 22 Juin 2007 17:08

Ba c'est sur le manuel, ils disent que pour éliminer les traces de doigts, ,poussières sur la lentille de l'objo, on peut utiliser un chiffon doux avec un peu de nettoyant optique. :?: :?:
jujusous3
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 27

Messagepar jujusous3 » Mardi 26 Juin 2007 16:16

C'est la joie, je viens de passer mon oral de français et tout s'est bien passé donc c'est super, jsuis enfin en vacances, jvais pouvoie faire chauffer le d40x! :mrgreen:
jujusous3
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 27

Messagepar lviatour » Mardi 26 Juin 2007 16:33

jujusous3 a écrit:Ba c'est sur le manuel, ils disent que pour éliminer les traces de doigts, ,poussières sur la lentille de l'objo, on peut utiliser un chiffon doux avec un peu de nettoyant optique. :?: :?:

Le moins possible et uniquement avec des produits spéciaux pour optiques. En fait les lentilles sont traitées en surface pour éviter les réflections qui font perde du contraste et de la lumière.

Cette pellicules est extrêmement fine et fragile et à chaque nettoyage une infime partie de cette couche part au nettoyage. Mais une trace de doigt contient des acides, il faut donc de toute façon l'enlever car elle aussi risque d'abîmer la couche de traitement anti-reflet.
Donc le mieux c'est de ne jamais toucher la lentille, souffler les poussières et si vraiment il y a une trace l'enlever avec un produit spécial en douceur avec un chiffon non abrasif et non plucheux.

Je conseille vivement les lingettes micro-fibres qui nettoient bien les optiques sans ajout d'un produit et sans laisser de traces (en vente chez les marchants de produit photos).
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos