Posté le: Mercredi 26 Septembre 2007 10:34 Sujet du message:
Bonjour jp37,
Je découvre ton fil, superbe
Tes photos sont trés épurées et l'oiseau est toujours mis en valeur avec beaucoup de présence. Le Parc Ornitho du Teich est vraiment trés riche, ce doit être un régal de pouvoir y aller réguliérement. Je m'abonne à ton fil, même si je ne laisse pas de message (pas tjrs le temps ), je passerai voir tes nouvelles photos.
A+
Goupil _________________ oiseaux d'Australie
La terre n'appartient pas seulement aux humains. Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2007 11:32 Sujet du message:
Bonjour JP37
Comme goupil je découvre ton fil, très très bonnes photos elles sont toutes bonnes, très bon
travail.
Sur l'identification de la 5bis j'aurais dit un chevalier sylvain pour le blanc au tour de l'oeuil et
les pattes jaunes...mais je n'ai pas mes guides ici au boulot!
Gypaète _________________ La nature nous donne tout, il suffit de la regarder (Gypaète)
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2007 19:26 Sujet du message:
Merci Bart 62, Goupil et Gypaete de votre passage et pour vos commentaires.
Voila une fonction que je ne connaissais pas, l'abonnement à un fil, comme cela existe sur les blogs, ce forum est vraiment très bien structuré, merci Goupil de me l'avoir fait connaître et à bientôt.
Gypaete, il s'agit bien d'un culblanc, le sylvain à la poitrine plus claire et la limite avec le ventre est moins nette que chez le culblanc. Chez le sylvain les scapulaires sont grossièrement tachetées et sombres pontillées de pâle chez le culblanc.
Chez le sylvain le sourcil est nettement en arrière de l'oeil. _________________ A tire d'ailes - La nature à la loupe - Pêle-mêle oiseaux.net
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007 16:59 Sujet du message:
Salut jp37,
Je découvre ton fil et m'y abonne tout de suite, quelle qualité d'image, quel pureté et nettetée, elles sont magnifique, un grand bravo, allez un petit commentaire sur la 15, dommage le bout de tronc en bas à droite, mais là je chipotte, bah fallait bien trouver quelque chose à dire, mis à part que c'est exelent _________________ Passez nous voir !
Le petit bonjour des pixelistes
Mes galleries :
Mes couleursMes N&BMes paysagesMes portraits Boîtiers : - D70s Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007 19:07 Sujet du message:
Merci Bart62
Salut greg1103 et merci pour tes éloges
Dommage en effet ce bout de tronc, en plus il coupe le reflet de la deuxième barge
Je n'ai pas eu trop de chance ce jour là, j'en ai eu une autre qui a battue ses ailes, géniale, sauf qu'elle avait juste devant elle un bouquet d'herbes qui gâche tout
Il y a des jours comme ça _________________ A tire d'ailes - La nature à la loupe - Pêle-mêle oiseaux.net
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages : 1324 Localisation: 40 Km de lyon... dans l' AIN
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007 19:21 Sujet du message:
Kikoo JP !
En premier merci pour ton passage sur mon fil... cela me fait super plaisir !
Bon, pour la suite de tes images, effectivement, je trouvais aussi dommage que ce bout de branche vienne couper le reflet, mais comme tu as fait tout seul ton auto-critique... la Nadette... elle n'a plus rien à rajouter ...
Si que malgré tout c'est photo est très plaisante de part sa compo .. très lumineuse et j'adore les herbes sur le coté qui ferment l'image !
Pour l'aigrette je trouve la végétation très présente, mais agréable tout de même, puisque qu'aucune partie floue sur le devant ne gâche la lecture et coup de bol l'oiseau n'a aucune herbe devant lui..! Magnifiques nénuphars .. entre autre ..!
Pour la dernière j'aurais bien voulu voir ta "pose" pour le mettre dans la boîte celui là...lol !
Bizarre cette rencontre...! L'a pas un oeil très avenant .... ! _________________ Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas ... !
Ma galerie : ici Boîtiers : - D70 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007 22:21 Sujet du message:
Salut JP37,
comme Goupil ou Gypaete, je découvre ton fil, et je dois dire que tes photos sont vraiment belles!!!
Je m'abonne à ton fil aussi!!!
A+ et Bonnes photos
Damien D200 _________________ Tout Homme qui ne se croit du génie n'a pas de talent......Edmond de Goncourt. Boîtiers : - D200 - D70 - F90 - F75 Objectifs : - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF Flashes : - SB-600 Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2007 11:35 Sujet du message:
Bonjour jp37,
La 15 est vraiment top, mais maintenant que les copains et copines ont parlé de cette branche dans le coin, je vois plus que ca dommage
On est toujours à la recherche de la perfection, mais quel boulot pour s'en approcher
A+
Goupil _________________ oiseaux d'Australie
La terre n'appartient pas seulement aux humains. Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages : 1324 Localisation: 40 Km de lyon... dans l' AIN
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2007 11:40 Sujet du message:
Kikoo...JP !
J'ai fait ça, pour me passer le temps ...! (je ne suis pas certaine que cela corresponde vraiment à la réalité... mais bon, ça lui ressemble en tous les cas ... et si nous n'avions pas vu la 1ère, je pense que cela serait passé ... lol )
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007 22:11 Sujet du message:
Merci Damien D200, Goupil, Moow pour votre passage et vos commentaires .
En effet Moow le 300 donne bien, heureusement car pour le moment il n'y a pas trop d'oiseaux près des observatoires et je suis obligé de croper pour qu'ils aient une taille raisonnable sur l'image.
Nadette, notre championne pour effacer les les détails génants, , je n'ai pas voulu le faire, nadette l'a fait, merci à toi.
Pour que tout le monde puise profiter de ton travail et pour t'en remercier je l'affiche en direct dans le fil.