Posté le: Mardi 18 Septembre 2007 20:36 Sujet du message: A tire d'ailes [jp37] [MAJ 29/08/08]
Bonjour à tous
Je commence enfin mon post sur la nature, plus particulièrement sur les oiseaux, d'où le titre.
La plus part des images seront issues du parc ornithologique du Teich, comme celles qui suivent.
C'est en effet ici que je traine mon appareil photo tous les dimanches, avec ma compagne qui pratique aussi la photo, mais en Minolta.
Je vous souhaite bonne lecture.
Posté le: Mardi 18 Septembre 2007 21:13 Sujet du message:
Hé ben moi c'est le contraire.
4, 5, et 6 sont mes préférées. Avec quelques remarques : la 4 est un peu floue, la 5, la ligne terre/ eau est trop au milieu (un recadrage, et je pense qyue cette photo sera plus !), et sur la 6, l'ombre (trop noire) me dérange.
pour la 1, je trouve ton ciel trop saturé.
Mais, étant moi-même passionné d'oiseaux, j'aimerais bien avoir pris ces photos. _________________ Ma galerie : Galerie JMD
Les oiseaux de mon jardin : Là
Mes paysages : Là bas
Et le reste : Ici ? Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2007 23:05 Sujet du message:
Merci Pascal pour ta visite et ton commentaire
Charlie
d'accord pour la 4, je suis en essais de mon 300mm avec le D70 sur les sujets en mouvement et la netteté de celle-ci n'est pas parfaite sur l'ensemble de l'oiseau, par contre sur l'original, la tête est bien nette, le recadrage et la compression* y sont sûrement pour quelques chose.
La 5 c'est voulue afin de créer une symétrie, mais je vais suivre ton conseil pour voir la différence.
Sur mon écran l'ombre de l'aigrette n'est pas trop noire, je vois du détail sur le sol, je viens de faire un essais, et je peux encore améliorer ça.
Par contre pour la une, je n'ai rien fait pour saturer le ciel, cela vient sûrement de la correction d'exposition* de -1EV, obligatoire pour ne pas cramer le plumage de la cigogne.
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 7:29 Sujet du message:
Les modifs : Nettement plus agréables ! _________________ Ma galerie : Galerie JMD
Les oiseaux de mon jardin : Là
Mes paysages : Là bas
Et le reste : Ici ? Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 22:57 Sujet du message:
Merci Charlie et Bart 62.
Je suis en pleine réflexion depuis que j'ai mon D70, auparavant j'utilisais Lightroom pour développer mes RAW*, mais certaines images m'ont posé quelque soucis, comme celle que je vous présente là, la forte surexposition appliquée ne m'a pas donné un bon résultat, notamment pour déboucher les ombres, alors que la version d'essais de Capture NX avec la fonction D-lighting* m'a permis de le faire plus facilement.
Faut-il que je passe à Capture NX?
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages : 1324 Localisation: 40 Km de lyon... dans l' AIN
Posté le: Samedi 22 Septembre 2007 9:07 Sujet du message:
Bonjour,
je découvre ... et je trouve que la retouche que tu as faite sur la 5 (donc, 5 bis) est moins bien que la première présentée ! En fait, sur cette présentation du reflet un plein centre d'horizon , n'est pas dérangeant puisque le reflet prend autant d'importance que le sujet ..!
Il était très bon d'avoir amplifié celui-ci .... sur la deuxième tu le fais passer en second plan, et la richesse de cette photo perd tout son attrait ..!
Donc, lorsqu'il y a reflet le centrage d'horizon importe peu et celui-ci doit être aussi net que le sujet, et là... c'est classe !
Ce n'est que mon avis ..! (je précise ... avant d'avoir des représailles...lol !)
Pour la dernière par contre, là aussi tu devais avoir un super reflet..mais tu l'as coupé..!
Donc, taille la photo carrément plus bas pour finir d'enlever le reflet de la poule jusqu'au bec..! voili _________________ Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas ... !
Ma galerie : ici Boîtiers : - D70 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2007 8:33 Sujet du message:
Merci Nadette de ton passage
Tu ne te rappelles peut-être pas de moi, mais saches que tu n'as aucune craintes de représailles de ma part.
Je suis d'accord avec toi pour le cadrage de la 5, j'ai présenté la deuxième version pour se faire une idée de la suggestion de Charlie, mais je n'ai gardé que la première chez moi.
Pour la 6 je ne pouvais rien sur celle-ci, le reflet est coupé à la prise de vue, par contre j'en ai une autre où il est entier, lors de mon choix, je me suis plus fixé sur la position de la tête que sur le reflet.
Merci encore pour tes remarques pertinentes, et à bientôt, il faut que je fasse un tour sur ton topic, connaissant la richesse et la qualité de ta production, je sais que ne serais pas déçu.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps, entre les essais de mon nouvel appareil et ceux de Capture NX, qui c'est décidé, va devenir mon logiciel de traitement des NEF.
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages : 1324 Localisation: 40 Km de lyon... dans l' AIN
Posté le: Lundi 24 Septembre 2007 8:02 Sujet du message:
Bonjour JP37,
Ben, voili..;! je suis un peu confuse de ma "bourde" si l'on peut dire ... je viens à l'instant de "percuter"..! (Du retard à l'allumage, la pov ! Nadette, elle se fait vieille ... la bougie de chauffe prend de la bouteille ... lol)
Pour en revenir à nos moutons, je suis heureuse de te trouver ici ... et pour le foulque : ben, vi...je préfère la 9 avec en plus le mouvement de l'eau qui la rend plus dynamique ..) !
Tu passes par chez moi, quand tu veux...j'ai pas encore installé le bar, mais cela va venir...!
Bonne journée avec ton D70 ??? (j'ai du louper des pages...moi ? ) _________________ Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas ... !
Ma galerie : ici Boîtiers : - D70 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
Posté le: Mardi 25 Septembre 2007 23:08 Sujet du message:
nadette a écrit:
Bonjour JP37,
Ben, voili..;! je suis un peu confuse de ma "bourde" si l'on peut dire ... je viens à l'instant de "percuter"..! (Du retard à l'allumage, la pov ! Nadette, elle se fait vieille ... la bougie de chauffe prend de la bouteille ... lol)
Pour en revenir à nos moutons, je suis heureuse de te trouver ici ... et pour le foulque : ben, vi...je préfère la 9 avec en plus le mouvement de l'eau qui la rend plus dynamique ..) !
Tu passes par chez moi, quand tu veux...j'ai pas encore installé le bar, mais cela va venir...!
Bonne journée avec ton D70 ??? (j'ai du louper des pages...moi ? )
Merci nadette, bon je ne vais tarder à venir, prépares le café
Merci Bart 62,il faut aussi que je fasse un tour sur ton topic.
Salut Imagine, pour les blanc j'ai pas mal sous-exposé, mais avec Capture NX cela a été facile de rattraper les parties sombre avec la fonction D-lighting*.
Quelques images de ce dimanche, relativement pauvre coté photo, mais trois nouvelles coches sur le plan ornithologique: