Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
A tire d'ailes [jp37] [MAJ 07/01/09] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 145, 146, 147  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 19:36    Sujet du message: A tire d'ailes [jp37] [MAJ 07/01/09] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Je commence enfin mon post sur la nature, plus particulièrement sur les oiseaux, d'où le titre.

La plus part des images seront issues du parc ornithologique du Teich, comme celles qui suivent.
C'est en effet ici que je traine mon appareil photo tous les dimanches, avec ma compagne qui pratique aussi la photo, mais en Minolta.
Je vous souhaite bonne lecture.

-1

Exif*

-2

Exif*

-3

Exif*

-4

Exif*

-5

Exif*

-6

Exif*

Flash A tire d'ailes - La nature à la loupe - Pêle-mêle New
Ma galerie sur oiseaux.net
Fuji-Passion

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : iMac 24", Aperture2, Spider2 En prévision: 50mm f/1,4 - 85mm f/1,4

Dernière édition par jp37 le Mercredi 07 Janvier 2009 22:06; édité 115 fois
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut jp37 ,

superbe la serie ,

mais coup de coeur pour la 1 ere ,

les autres bien sur ne sont pas en reste , Bravo

imagine

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 400mm f/5.6 IF-ED Ai-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - TC-201 - TC-14B - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : Imac 24 " 4 Go de ram c'est top
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hé ben moi c'est le contraire.
4, 5, et 6 sont mes préférées. Avec quelques remarques : la 4 est un peu floue, la 5, la ligne terre/ eau est trop au milieu (un recadrage, et je pense qyue cette photo sera plus !), et sur la 6, l'ombre (trop noire) me dérange.
pour la 1, je trouve ton ciel trop saturé.
Mais, étant moi-même passionné d'oiseaux, j'aimerais bien avoir pris ces photos.
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pascal pour ta visite et ton commentaire

Charlie
d'accord pour la 4, je suis en essais de mon 300mm avec le D70 sur les sujets en mouvement et la netteté de celle-ci n'est pas parfaite sur l'ensemble de l'oiseau, par contre sur l'original, la tête est bien nette, le recadrage et la compression* y sont sûrement pour quelques chose.
La 5 c'est voulue afin de créer une symétrie, mais je vais suivre ton conseil pour voir la différence.
Sur mon écran l'ombre de l'aigrette n'est pas trop noire, je vois du détail sur le sol, je viens de faire un essais, et je peux encore améliorer ça.
Par contre pour la une, je n'ai rien fait pour saturer le ciel, cela vient sûrement de la correction d'exposition* de -1EV, obligatoire pour ne pas cramer le plumage de la cigogne.

Merci pour tes remarques très constructives.

Fuji-Passion

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici les 5 et 6 modifiées.

-5bis

Exif*

-6bis

Exif*

Par contre j'ai fair une erreur, persuadé que tu voulais parler du goéland (la 3)

Pour la 4 aucun problème de netteté sur l'original, cela vient de la compression*, elles faisait plus de 400ko.

Fuji-Passion

Dernière édition par jp37 le Vendredi 05 Octobre 2007 23:38; édité 1 fois
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 6:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les modifs : Nettement plus agréables !
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut jp37,

Belle série Mort de rire vivement la suite Laughing

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Charlie et Bart 62.

Je suis en pleine réflexion depuis que j'ai mon D70, auparavant j'utilisais Lightroom pour développer mes RAW*, mais certaines images m'ont posé quelque soucis, comme celle que je vous présente là, la forte surexposition appliquée ne m'a pas donné un bon résultat, notamment pour déboucher les ombres, alors que la version d'essais de Capture NX avec la fonction D-lighting* m'a permis de le faire plus facilement.
Faut-il que je passe à Capture NX?

-7 version Lightroom

Exif*

-8 version Capture NX

Exif*

Fuji-Passion

Dernière édition par jp37 le Vendredi 05 Octobre 2007 23:38; édité 1 fois
nadette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je découvre ... et je trouve que la retouche que tu as faite sur la 5 (donc, 5 bis) est moins bien que la première présentée ! En fait, sur cette présentation du reflet un plein centre d'horizon , n'est pas dérangeant puisque le reflet prend autant d'importance que le sujet ..!
Il était très bon d'avoir amplifié celui-ci .... sur la deuxième tu le fais passer en second plan, et la richesse de cette photo perd tout son attrait ..!
Donc, lorsqu'il y a reflet le centrage d'horizon importe peu et celui-ci doit être aussi net que le sujet, et là... c'est classe !
Ce n'est que mon avis ..! (je précise ... avant d'avoir des représailles...lol !)
Pour la dernière par contre, là aussi tu devais avoir un super reflet..mais tu l'as coupé..!
Donc, taille la photo carrément plus bas pour finir d'enlever le reflet de la poule jusqu'au bec..! voili

Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
nadette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 7:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Nadette de ton passage Very Happy

Tu ne te rappelles peut-être pas de moi, mais saches que tu n'as aucune craintes de représailles de ma part. Wink

Je suis d'accord avec toi pour le cadrage de la 5, j'ai présenté la deuxième version pour se faire une idée de la suggestion de Charlie, mais je n'ai gardé que la première chez moi.

Pour la 6 je ne pouvais rien sur celle-ci, le reflet est coupé à la prise de vue, par contre j'en ai une autre où il est entier, lors de mon choix, je me suis plus fixé sur la position de la tête que sur le reflet.

Merci encore pour tes remarques pertinentes, et à bientôt, il faut que je fasse un tour sur ton topic, connaissant la richesse et la qualité de ta production, je sais que ne serais pas déçu.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps, entre les essais de mon nouvel appareil et ceux de Capture NX, qui c'est décidé, va devenir mon logiciel de traitement des NEF.

-9

Exif*

-10

Exif*

PS: un copier/coller malheureux sur le cadre de la 8, il s'agit bien d'un Foulque Embarassed

Fuji-Passion

Dernière édition par jp37 le Jeudi 17 Janvier 2008 23:31; édité 2 fois
nadette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 7:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour JP37,

Ben, voili..;! je suis un peu confuse de ma "bourde" si l'on peut dire ... Embarassed je viens à l'instant de "percuter"..! (Du retard à l'allumage, la pov ! Nadette, elle se fait vieille ... la bougie de chauffe prend de la bouteille ... lol)
Pour en revenir à nos moutons, je suis heureuse de te trouver ici ... et pour le foulque : ben, vi...je préfère la 9 avec en plus le mouvement de l'eau qui la rend plus dynamique ..) !
Tu passes par chez moi, quand tu veux...j'ai pas encore installé le bar, mais cela va venir...!
Bonne journée avec ton D70 ??? (j'ai du louper des pages...moi ? Confused )

Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
nadette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut jp37,

Mort de rire pour les deux dernières Wink

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut jp 37 ,

superbe le foulque macroule en 9 ,

superbe gestion du blanc et du noir ,

pas façiles le foulque en pleine lumiére ,

bonne continuation , Wink

imagine
Tc : - TC-201 - TC-14B - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : Imac 24 " 4 Go de ram c'est top
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nadette a écrit:
Bonjour JP37,

Ben, voili..;! je suis un peu confuse de ma "bourde" si l'on peut dire ... Embarassed je viens à l'instant de "percuter"..! (Du retard à l'allumage, la pov ! Nadette, elle se fait vieille ... la bougie de chauffe prend de la bouteille ... lol)
Pour en revenir à nos moutons, je suis heureuse de te trouver ici ... et pour le foulque : ben, vi...je préfère la 9 avec en plus le mouvement de l'eau qui la rend plus dynamique ..) !
Tu passes par chez moi, quand tu veux...j'ai pas encore installé le bar, mais cela va venir...!
Bonne journée avec ton D70 ??? (j'ai du louper des pages...moi ? Confused )

Merci nadette, bon je ne vais tarder à venir, prépares le café Wink

Merci Bart 62,il faut aussi que je fasse un tour sur ton topic.

Salut Imagine, pour les blanc j'ai pas mal sous-exposé, mais avec Capture NX cela a été facile de rattraper les parties sombre avec la fonction D-lighting*.

Quelques images de ce dimanche, relativement pauvre coté photo, mais trois nouvelles coches sur le plan ornithologique:

Bruant des roseaux
Pluvier doré
Barge rousse

-11

Exif*

-12

Exif*

-13

Exif*

Fuji-Passion

Dernière édition par jp37 le Vendredi 05 Octobre 2007 23:40; édité 1 fois