Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
A tire d'ailes [jp37] [MAJ 07/01/09] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 145, 146, 147  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jp37,

Je découvre ton fil, superbe Mort de rire
Tes photos sont trés épurées et l'oiseau est toujours mis en valeur avec beaucoup de présence. Le Parc Ornitho du Teich est vraiment trés riche, ce doit être un régal de pouvoir y aller réguliérement. Je m'abonne à ton fil, même si je ne laisse pas de message (pas tjrs le temps Crying or Very sad ), je passerai voir tes nouvelles photos.
A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour JP37

Comme goupil je découvre ton fil, très très bonnes photos elles sont toutes bonnes, très bon
travail.

Sur l'identification de la 5bis j'aurais dit un chevalier sylvain pour le blanc au tour de l'oeuil et
les pattes jaunes...mais je n'ai pas mes guides ici au boulot!

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6
Gypaete est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bart 62, Goupil et Gypaete de votre passage et pour vos commentaires.

Voila une fonction que je ne connaissais pas, l'abonnement à un fil, comme cela existe sur les blogs, ce forum est vraiment très bien structuré, merci Goupil de me l'avoir fait connaître et à bientôt.

Gypaete, il s'agit bien d'un culblanc, le sylvain à la poitrine plus claire et la limite avec le ventre est moins nette que chez le culblanc. Chez le sylvain les scapulaires sont grossièrement tachetées et sombres pontillées de pâle chez le culblanc.
Chez le sylvain le sourcil est nettement en arrière de l'oeil.

Flash A tire d'ailes - La nature à la loupe - Pêle-mêle New
Ma galerie sur oiseaux.net
Fuji-Passion

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : iMac 24", Aperture2, Spider2 En prévision: 50mm f/1,4 - 85mm f/1,4

Dernière édition par jp37 le Vendredi 05 Octobre 2007 23:40; édité 1 fois
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici d'autres images, dont une rencontre un peu particulière sur le chemin.

-14

Exif*

-15

Exif*

-16

Exif*

Fuji-Passion

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une belle série Laughing

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut jp37,
Je découvre ton fil et m'y abonne tout de suite, quelle qualité d'image, quel pureté et nettetée, elles sont magnifique, un grand bravo, allez un petit commentaire sur la 15, dommage le bout de tronc en bas à droite, mais là je chipotte, bah fallait bien trouver quelque chose à dire, mis à part que c'est exelent Very Happy Very Happy
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bart62 Wink

Salut greg1103 et merci pour tes éloges Embarassed
Dommage en effet ce bout de tronc, en plus il coupe le reflet de la deuxième barge Twisted Evil
Je n'ai pas eu trop de chance ce jour là, j'en ai eu une autre qui a battue ses ailes, géniale, sauf qu'elle avait juste devant elle un bouquet d'herbes qui gâche tout Rolling Eyes
Il y a des jours comme ça Crying or Very sad

Fuji-Passion

nadette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kikoo JP !

En premier merci pour ton passage sur mon fil... cela me fait super plaisir !
Bon, pour la suite de tes images, effectivement, je trouvais aussi dommage que ce bout de branche vienne couper le reflet, mais comme tu as fait tout seul ton auto-critique... la Nadette... elle n'a plus rien à rajouter ... Crying or Very sad
Si que malgré tout c'est photo est très plaisante de part sa compo .. très lumineuse et j'adore les herbes sur le coté qui ferment l'image !
Pour l'aigrette je trouve la végétation très présente, mais agréable tout de même, puisque qu'aucune partie floue sur le devant ne gâche la lecture et coup de bol l'oiseau n'a aucune herbe devant lui..! Magnifiques nénuphars .. entre autre ..!
Pour la dernière j'aurais bien voulu voir ta "pose" pour le mettre dans la boîte celui là...lol !
Bizarre cette rencontre...! L'a pas un oeil très avenant .... ! Shocked

Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
nadette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut JP37,

comme Goupil ou Gypaete, je découvre ton fil, et je dois dire que tes photos sont vraiment belles!!! Bravo
Je m'abonne à ton fil aussi!!!

A+ et Bonnes photos

Damien D200
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jp37,

La 15 est vraiment top, mais maintenant que les copains et copines ont parlé de cette branche dans le coin, je vois plus que ca Mr. Green dommage Wink
On est toujours à la recherche de la perfection, mais quel boulot pour s'en approcher Razz
A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kikoo...JP !

J'ai fait ça, pour me passer le temps ...! (je ne suis pas certaine que cela corresponde vraiment à la réalité... Embarassed mais bon, ça lui ressemble en tous les cas ... et si nous n'avions pas vu la 1ère, je pense que cela serait passé ... lol )

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/nadette/teich-jp-16-sept_106_210.jpg

Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200

Dernière édition par nadette le Dimanche 30 Septembre 2007 17:02; édité 1 fois
nadette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il donne bien le nikon 300 mm. En même temps tu maitrises bien la bête.
Mes préférées sont : 1, 2, 12, 15.
Nadette maitrise bien Totoshop!

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Damien D200, Goupil, Moow pour votre passage et vos commentaires Very Happy .

En effet Moow le 300 donne bien, heureusement car pour le moment il n'y a pas trop d'oiseaux près des observatoires et je suis obligé de croper pour qu'ils aient une taille raisonnable sur l'image. Embarassed

Nadette, notre championne pour effacer les les détails génants, Bravo , je n'ai pas voulu le faire, nadette l'a fait, merci à toi.

Pour que tout le monde puise profiter de ton travail et pour t'en remercier je l'affiche en direct dans le fil.

-15bis par nadette

Exif*

Fuji-Passion

jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nadette a écrit:
Kikoo JP !

Pour la dernière j'aurais bien voulu voir ta "pose" pour le mettre dans la boîte celui là...lol !

Accroupi tout simplement Wink

Fuji-Passion

jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours le calme plat au Teich ce dimanche Crying or Very sad

Quelques images tout de même Very Happy

Il se promenait tranquillement sur le chemin, j'aurais préféré l'avoir sur une branche, mais faute de mieux

-17

Exif*

Pas terrible, mais tellement discret et rare.

-18

Exif*

Celle-ci aussi d'ailleurs!

-19

Exif*

Plus commune.

-20

Exif*

Enfin un qui a bien voulu se poser à une distance raisonnable.

-21

Exif*

J'espère que le traitement des images est bon, mon CRT affichant une vilaine dominante* jaune, je me suis rabattu sur l'écran du portable.

Fuji-Passion

jp37 est absent