Sujet: A vendre ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

A vendre ?

par Achel » Jeudi 05 Février 2009 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai un boitier D40 avec 2 optiques Nikon 18-55 et 55-200.
Je voudrais m'en séparer et hésite à rester chez Nikon. Boitier défectueux qui est passé 2 fois au SAV en 18 mois pour des problèmes de cellule puis de flash. Je l'ai récupéré ce midi tout beau tout neuf, mais bon, il me gave un peu maintenant. Il est encore garanti 2 ans et ce qui me fait hésiter, ce sont les 2 zooms que j'ai.
Que me conseillez-vous ? Changer de boitier et rester chez Nikon ? Tout vendre et passer à la concurrence ? Dans les 2 cas, quel modèle, quelle marque choisir ? Combien je peux vendre mon matos ? Y'a des forumeurs intéressés ?
Merci de votre aide :-D

Achel

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 28 Oct 2007

Localisation: Entre Paris et Rouen

Objectif 1:

Publicité

par L'islandais » Jeudi 05 Février 2009 21:26

Reste chez Nikon !
Chez Canon, les boitiers ne tiennent pas la route, le 40D est un bide et le 50D n'est pas mieux, la seul chose très bien chez les rouges, c'est le parc optique.

Et je suis bien placé...j'étais chez Canon avant.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1717

Inscription: 15 Déc 2007

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Achel » Jeudi 05 Février 2009 21:37

Merci de ton avis. Si je reste chez Nikon, quel boitier choisir pour qu'il soit compatible avec mes optiques AF-S ?

Achel

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 28 Oct 2007

Localisation: Entre Paris et Rouen

Objectif 1:

par L'islandais » Jeudi 05 Février 2009 21:44

Pas de soucis, tous les boitiers sont compatibles avec les AF-S.

Le D80 est intéressant, mais difficile à trouver en neuf.
Le D90 le remplace et celui la tu le trouveras partout, les deux te font rentrer dans le
mondes des boitier amateurs-expert.

Le D300 est beaucoup plus cher,mais ce n'est pas la même gamme non plus, il est clairement orienté expert-pro, le D700 est son homologue FF.

A toi de voir si tu veux un neuf ou un occasion.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1717

Inscription: 15 Déc 2007

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par manusplit » Jeudi 05 Février 2009 23:34

Salut !

N'oublie pas le D60 qui peut-être une bonne alternative en fonction de ton budget.
Quelques petit + que le D40 a un prix raisonnable :wink:

Le D90 me tente beaucoup en ce qui me concerne !

C'est toi qui tient les reines :wink:

Bye

Photos: 112
manusplit

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1153

Inscription: 10 Jan 2008

Localisation: Charente Maritime

Objectif 1:

Une image vaut bien mieux que mille mots

par Lours » Vendredi 06 Février 2009 1:27

Hello,

Sans hésiter, reste chez Nikon.
Et sans hésiter non plus D80 ou D90, 550 et 800 euros nu environ, ça dépend où forcément ;)
Et tu peux même garder tes objos ! ;)

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par Achel » Vendredi 06 Février 2009 8:44

Merci de vos interventions les gars :-D Je pense que je vais rester chez Nikon. Mais sans vouloir vous offenser, que vaut votre avis ? Etes-vous des amoureux de Nikon ou, comme l'Islandais, avez-vous vécu une mauvaise histoire avec Canon ?
Parce que pour ma part, ce serait plutôt l'inverse :???: 3 boitiers argentiques Canon avec des tonnes d'objectifs, puis un passage au numérique chez Nikon à cause d'une super promo sur le D40. :-D
Et c'est là que les ennuis ont commencé :roll:
Bon, dans les objos que j'ai, j'ai lu qu'ils étaient équipés de moteur pour la mise au point vu que le boitier n'a pas de moteur. Qu'en est-il du D60 ou D80 ?
J'ai vu un D60 à 440 € et un D80 à 550. Neuf et avec un zoom de base sur CDiscount. Sont-ce des bons prix ?
Le D60 est une évolution du D40 (merci Manu :-D ) mais en gros, quelles sont les différences entre le D40 et le D80 ?
Combien vaut mon boitier D40 en occase, sans objectifs mais encore garanti 2 ans ?
Merci de votre aide

Achel

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 28 Oct 2007

Localisation: Entre Paris et Rouen

Objectif 1:

par Achel » Vendredi 06 Février 2009 9:06

Bon, j'ai lu un peu les autres Topics et entre autre, celui qui traite du choix entre D60 et D80. Selon les intervenants du forum, ce dernier est motorisé donc choix d'objectifs moins restreint, et à priori, le choix se porterait sur lui, d'autant que je connais déjà le D40 et que ce ne sera pas mon 1° numérique...

Achel

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 28 Oct 2007

Localisation: Entre Paris et Rouen

Objectif 1:

par L'islandais » Vendredi 06 Février 2009 13:40

En fait, je suis passé chez Nikon quand je me suis mis au numérique, j'avais testé les
Canon eos 30D, le 40D et le Nikon D200.

C'est l'ergonomie, la finition et la robustesse qui m'on décidé, j'ai hésité environ...2mn.
J'ai donc revendu mes rouges pour venir chez les jaunes.

Comme le D40, le D60 n'est pas motorisé.
Le D80 et le D90 le sont, tu auras donc accès à l'AF quelque soit l'objectif, AF-S ou non, à part les AI et AI-S.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1717

Inscription: 15 Déc 2007

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Lours » Vendredi 06 Février 2009 14:14

D80, tu as tout compris ;)

Je ne suis pas spécialement amoureux de Nikon.
D'ailleurs, je trouve leur marketting sur les D40 et D60 à la limite....
La galère que ça entraine chez ceux qui veulent réèllement continuer la photo et s'équiper plus précisément est indescriptible.

Dans le cas d'une transformation d'un reflex en super bridge, ok, ces appareils suffisent et remplissent leur rôle.

Mais pour ceux qui sont vraiment attirés par la photo, qui sont moins fortunés, ces appareils ont été un leurre.
Ou ils sont obligés de dépenser parfois une fortune pour des objectifs motorisés, ou ils ne peuvent tout simplement pas s'équiper.

Perso à l'époque, je en suis pas tombé dans le piège et j'ai même préféré un dinosaure plus cher, le D70s. Sans aucun regret.

Je ne remercie pas Nikon pour ça.

Selon les intervenants du forum, ce dernier est motorisé donc choix d'objectifs moins restreint


C'est une réalité, pas un ressenti ni même un témoignage.
Un D80 te coutera 150 euros de plus qu'un D60.
En 1 seul objectif, tu auras récupéré cette somme en ayant accès par exemple au 50mm f1.8 à 120 euros avec son AF, contrairement au D40/D60 ou tu n'auras pas son AF.

Et les autres exemples pleuvent...

Tout dépend aussi de ton budget, le D90 baisse aussi, aujourd'hui trouvable vers les 800 euros nu.

Tu as déjà 2 objectifs, tu peux revendre ton D40 avec le 18-55 per exemple.
Et prendre un kit D80 avec le 18-70 ou pour 950 euros le D90+18-105

Bien entendu, ton D40 ne vaut pas grand chose a la revente sans objectif. Même avec un 18-55 d'ailleurs. Ce n'est pas le D40X ? Ton 18-55 n'est pas VR ?
Dans ce cas, je dirai entre 200 et 250 euros grand maxi avec ton objectif (300, ce serait le pérou) sachant que le D60+18-55 VR vaut moins de 500 euros et moins de 600 euros en y ajoutant le 55-200.

Après, pour ce qui est du combat Canon/Nikon, c'est une histoire de gout, de prise en main, de choix d'objectifs etc etc.
Les 2 marques sont fiables et un problème avec un boitier peut arriver chez la plus grande des marques.
Les canon sont considérés comme faisant plus "toc", une construction qui un peu plus "cheap", je le pense aussi, mais au moins ils n'ont pas osé sortir de boitier non motorisé. ;)

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par Achel » Samedi 07 Février 2009 7:44

Merci de vos analyses :-D
Pensez-vous que le fait d'acheter un boitier avec ou sans objo dans une grande surface alimentaire (Auchan, Carrefour...) ou chez un discounter VPC (CDiscount) nuit à la qualité du produit ?

Achel

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 28 Oct 2007

Localisation: Entre Paris et Rouen

Objectif 1:

par Lours » Samedi 07 Février 2009 12:12

Non, s'il n'est pas en chocolat ;)

Sérieusement, Cdiscount, je ne le ferai pas mais c'est perso.

Si tu as une bonne affaire dans un hypermarché, ça peut être un bon compromis, d'autant qu'ils proposent souvent l'extension de garantie.

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par Achel » Samedi 07 Février 2009 13:38

Je viens de voir le D80 avec un 18-55 Nikon chez Boulanger 550 €. C'est le modèle d'expo qui est sous vitrine. Avec extension de garantie de 3
ans (+ les 2 ans de base), ça me le fait à 650 € garanti 5 ans. C'est bien non ?
Je pense que je vais me laisser tenter...
C'est sûr que mes objectifs AF-S sont compatibles avec le boitier D80, hein les gars ? Je garde l'autofocus et ce sera le boitier qui va l'assurer vu qu'il est motorisé...Y'aura pas de lézard, hein :???:

Achel

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 28 Oct 2007

Localisation: Entre Paris et Rouen

Objectif 1:

par lechove » Samedi 07 Février 2009 13:46

moi je pense aussi qu'il faut s'équiper avec un boitier qui saura satisfaire a tes attentes en matière de style et de choix photographique,et dans une marque dont tu a confiance peux importe la marque, et pour cela le feedback de personnes comme L'Islandais sont importantes car lui peux comparer car il a eu les boitiers des deux marques en main.

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par L'islandais » Samedi 07 Février 2009 16:12

Personnelement, la seule chose qui m'a embêté à passer chez Nikon, c'est les optiques et le prix des boitiers (moins cher chez Canon).
Les nikonistes qui ont essayé le 135 f/2 L USM (que j'avais) et le 85 f/1.2 le reconnaissent...ces objos là sont de vraies tuerie.
Nikon a un gros retard à combler en matière d'optique.

Pour les boitiers, je n'ai jamais pu me faire à la grosse roue arrière des Canon et de devoir appuyer sur un bouton avant de pouvoir changer de collimateur, c'est une perte
de temps inutile.
La finition plastoc des Canon et l'absence de tropicalisation (qui est importante pour moi à cause des pays dans lesquels je vais) et le poids plume m'ont définitivement décidé (avec le D300, j'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose entre les mains).
Sur les Nikon, tout tombe sous la main...

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1717

Inscription: 15 Déc 2007

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité