Haaaaa
Bonsoir !
@stay free : Ton commentaire me fait plaisir, je ne recherchais pas à aller plus loin sur cette photo, et pour ce qui est du boitier il est bien certain que j'ai du chemin devant moi.
@fenrirsulfr: J'ai compris le message

, exit le miroir aux alouettes !
@maousse: la plante au premier plan est floue, je pense que c'est cela qui nuit. En fait j'ai voulu jouer avec l'ombre, le bois et sa chaleur, le champignon et les traits de coupe ... ok, ça ne le fait pas
Oui,oui je shoot, et je ne garde que le meilleur du moins pire. Au fait, j'ai reçu les bouquins, on verra ce qu'il en ressortira sur mon éducation photographique. La compo ... là aussi tout une éducation à faire.
@Matina13500: au contraire je cherche la critique, je l'ai même appelée et je suis très heureux de toute ces réponses ... même si cela me donne l'impression d'être une poule avec un couteau

. et un peu de rouge au front d'avoir un si beau boitier (là c'est plus la poule et le couteau, c'est la confiture et le cochon, la charrue et le boeufs ...

), mais au moins j'ai une certitude : c'est le bonhomme et rien d'autre, pas le matos, ni le temps, ni la lumière, ni cette foutue branche ... et il y en a pour un moment à ce qu'il en soit ainsi !
Bon, j'ai shooté à saturation en m'attachant à respecter les règles de bases, j'avais déjà constaté autrefois la difficulté d'élargir le champ, et comme l'a si bien dit
@fenrirsulfr, on a vite fait de s'installer dans un faux confort en ne mettant plus que le sujet principal plein cadre.

Mais quel bazar autour de nous : un poteau, une cloture, une bagnole, des fils électrique, un chasseur en gilet fluo (j'ai cru que c'était une pétole sur mon écran ou un pixel qui avait rendu l'âme, mais non un p..n de gilet fluo en plein centre, si mon appareil avait été un fusil, le gars dedans serait mouru sans que je ne le veuille), une bouteille en plastique (les salopios!

), mais rien qui ne ressemble à un raton laveur

!
Bon maintenant va falloir trier et tirer les leçons. Je ne sais pas quand tout cela paiera, mais vos conseils me poussent bien au-delà de ce que je pensais, et pour cela je vous remercie.
Je vais tacher de vous en soumettre quelques unes.
Nore.