Pour la dynamique, bien content de me coucher moins bête ce soir !
Pour l'aplomb :
J'avais tenté de redresser la bis, donc une différence sur les deux, je ne pense pas que tu ais été tant induit en erreur que ça, désolé de n'avoir pas précisé.
Note personnelle au passage : j'aime beaucoup l'effet de la lumière sur la photo corrigée, on dirait qu'elle est surnaturelle. Ça rend la photo mystérieuse, et ça colle parfaitement avec le thème.
Est-ce que l'étouffement dont tu parlais dans ta première réponse est toujours présent ? Car ton appréciation correspond bien à ce que j'avais ressenti la première fois (le "agréablement surpris"), cela voudrais donc dire que je n'avais pas assez relevé la dynamique pour en faire quelque chose de potable
Ceci étant dit, j'ai fait des essais avec un cadrage plus large, mais là, je pense qu'il me faudrait soit avoir plusieurs flash, soit multi exposition ou il y a un truc que je ne maitrise pas. J'ai essayé de travailler sur le diaph et la vitesse mais sans résultat probant, je ne disposais pas de suffisamment de temps, il faut que j'explore plus avant.
Out
Merci à toi d'avoir poser une question qui a générée cette discussion.
moi jai cru que c'etait un vehciule militaire !!.
Faut dire qu'avec cette couleur ...
Bienvenu à toi par ici Djegu et bienvenue sur Pixelistes car je vois que tu es un copix "tout neuf"
Merci de tes encouragements. Ce sentiment de progression je l'avais ressenti sur des fils d'autres copix avant de venir ici, c'est d'ailleurs ce qui m'avait incité à ouvrir ce fil. Content que tu me dise que moi aussi je fais mon chemin. Je te souhaite de recevoir pleins de conseils également et qu'exposer tes photos te pousse toi aussi jusque dans tes derniers retranchements
Quand au cadrage ... ça va venir ... un jour