Francis600, bonjour !
t'en fais pas pour les deux dernières, j'avais pas réalisé qu'elles étaient adressées plus particulièrement à un pix (j'ai lu en diagonale

)
merci à toi d'avoir fait un petit tour sur mon site, c'est très sympa..
tu vois, on partage une même idée et une même passion avec ce sujet. Je suivrai ton évolution avec d'autant plus d'intérêt...
Nous avons fondé un collectif de sept photographes en fait, le "Collectif GradeZéro", pour soutenir et promouvoir notre travail sur le thème du "patrimoine industriel à l'abandon", dans un but de témoignage et de mémoire (bon nombre de ces sites sont des no man's land destinés à ne plus exister un jour...) mais aussi de montrer tout le potentiel esthétique, photogénique qu'ils recellent...
Beaucoup de mélancolie, de poésie, d'ambiances étérées proches du rêve ou du cauchemars, tout cela est une grande source d'inspiration...
Tout près de Charleroi nous nous sommes rendus dans un cimetière de locomotives de la Sncb, j'imagine que tu dois le connaître.
Charleroi est une ville qui ma énormément impressionné, extrêmement photogénique, je me suis dit que j'y retournerais avec mon boitier.. Cette "ville dans la ville", ce réseau d'acheminement de convois de minerai (ça porte probablement un nom plus court ?...) imbriqué, passant au-dessus des routes voire des habitations, je n'avais jamais vu cela auparavant. Même en Pologne, qui pourtant regorge d'anciennes mines, qui sont la plupart du temps à la périphérie urbaine et non dans la ville même...
Alors oui j'aime venir en Belgique, et pas seulement pour cette raison bien sûr, chacun de mes séjours y a été marquant, d'une façon ou d'une autre.
La prochaine fois, je te ferai signe !!
(désolé pour ce mot un peu long sur ton fil, j'espère que ça ne gêne pas, j'aurais du te l'envoyer en mp mais je ne pensais pas que j'allais radoter autant !

- si ça gêne je le vire

)