|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
|
|
 |
|
|
 |
tabila117 Pixelistes

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages : 1238 Localisation: Le Mans, Sarthe
|
Posté le: Mercredi 22 Mars 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les encouragements
Pour la deuxième, la composition m'a également chagriné. Dans les faits, j'étais à une bonne 20m derrière un haut grillage et en contrebas de 2/3m. J'ai essayé de patienter, mais ma petite famille ne s'est montrée pas très patiente. Il faut dire qu'il y avait un petit vent autour de 0°C
Je prends quand même vos remarques, comme cela je pourrai plus facilement justifier mes attentes  _________________ Photo Geek - Flickr
Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 -
Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
|
|
|
 |
Clochette Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 22 Mars 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la première telle qu'elle est, très belle lumière, ça m'interpelle.
Je n'accroche pas tellement sur la 2nde à cause de l'ombre le long de la tête, et le fait qu'on ne voie pas l'oeil de l'animal. Le rendu est moins "vivant", à mon avis.
| Navycel a écrit: |
| Pour la première je supprimerais la partie droite avec le sentier et les arbres qui n'apporte rien, le sujet étant le bâtiment et son reflet. |
Je ne crois pas que le sentier et les arbres n'apportent rien. Ils situent le sujet dans son espace. Si on coupe la partie droite de la photo, l'abbaye prend toute la place, la composition devient plate et le sujet est "étouffé".
| Navycel a écrit: |
| La 2ème, je pense que tu n'a pas su attendre que la biche lêve la tête, celle-ci est par contre cadrée trop serrée. |
Attendre qu'elle lève la tête, je suis d'accord, même si je crois que cette pose-là aurait pu être réussie aussi, avec une lumière venant de droite. Par contre, "cadrée trop serrée" ?? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est loin d'être un close-up, non ?  _________________ "La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple (David Hume)
http://photo.sensibles.free.fr
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|