|
| Auteur |
Message |
Keron_FR Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
Elle est impressionnante cette cathédrale !!!
Sur la photo 1, j'ai le sentiment qu'elle est pourtant écrasée par la nature alentours. C'est encore pire dans le recadrage.
La 2, elle me semble mieux restituer la dimension du bâtiment. J'aurai aimé un peu plus de recul. J'aime bien le ciel avec son petit nuage qui donne un peu de profondeur.
Une autre prise tôt le matin ou le soir pourrait sans doute apporter encore plus d'importance au bâtiment, non ?
Boîtiers : - F80 - D80
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Télécommande ML-L3 - Pied Manfrotto 190.
|
|
|
 |
|
|
 |
mb101252 Pixeli....

|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
| Keron_FR a écrit: |
Elle est impressionnante cette cathédrale !!!
Sur la photo 1, j'ai le sentiment qu'elle est pourtant écrasée par la nature alentours. C'est encore pire dans le recadrage.
La 2, elle me semble mieux restituer la dimension du bâtiment. J'aurai aimé un peu plus de recul. J'aime bien le ciel avec son petit nuage qui donne un peu de profondeur.
Une autre prise tôt le matin ou le soir pourrait sans doute apporter encore plus d'importance au bâtiment, non ? |
(Photo1) Tu as très bien saisi le fond du problème, la nature est omniprésente de l'endroit d'où la photo a été prise et il est quasi impossible de faire un cadrage correct. J'ai préféré maintenir un cadrage centré de l'Abbaye en laissant les deux arbres à droite dont la disposition en diagonale amène directement le regard sur le sujet principal.
(Photo2) Impossible de prendre plus de recul en raison de la configuration de l'endroit. Route en très forte déclivité et en diagonale par rapport à l'axe du sujet.
L'Abbaye étant nichée au fond d'une vallée, le soleil n'illumine la face Est que le matin à partir de 10 heures et seulement jusqu'à 13 heures en été.
J'espère avoir pu te donner un peu plus de précision sur cette Abbaye et son environnement. Je reste à ta disposition et suis prêt à répondre en MP à d'autres questions concernant ce sujet.
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : NIKON CAPTURE NX
Sac Kata
|
|
|
 |
|
|
|