Salut .
qques intérieurs?, pensez au N et B et sur les toits cela mérite une grande nettetée et un bon équilibre hautes et basses lumiéres, l'Aprés midi en set cest sympa bon vent
L’abbaye du Thoronet, j'y suis allé en 2004.
Belle abbaye et possibilité de faire d'excellents clichés...
J'avais un Canon G3 à l'époque.
Ma préférée est la 3.
bonjour Gesa, belle série qui nous fait découvrir une des 3 abbayes cisterciennes de Provence avec Silvacane et Sénanque. En effet comme le dit plus haut upgrade57, les abbayes et les cloîtres sont souvent une source d'inspiration pour les photographes. Dans l'ensemble, beau rendu des couleurs pour les tons pierre avec une expo juste et c'est souvent difficile dans les cloîtres avec des contrastes violents. Je trouve dans l'ensemble que les prises de vue sont un peu trop serrées (ou le recadrage)
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)
Merci à tous d' avoir sacrifier un peu de temps sur mes clichés.
Pour Nokin et Moeb,c' est vrai que c' est un peu serré, mais je ne maitrise pas trop la prise de vue de monument au grand angle;alors je cède à la facilité et je " serre".Mais j' y travaille...
Quant au noir & blanc, je laisse ça aux experts pour le moment.
Je joins une vue grand angle quand même.
Amicalement,
Gérard.
bonjour Gesa, c'est vrai que les prise de vue des abbayes et particulièrement des cloîtres sont toujours difficiles, avec comme je l'ai dit plus haut: lescontrastes de lumières sont très importants et en plus on est toujours tenté de prendre en contre-plongée avec comme résultat des perspectives très (trop) fuyantes. On manque toujours de recul et le zoom est toujours en position grand angle. Sur ta dernière photo celà reste très acceptable, c'est vrai que les 2 murs de chaque côté peuvent être redressés; il y a les partisans du tout droit toute et les autres
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)