A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Abu Dhabi, autrement , fin de ce fil - MàJ - 13.10.2011

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar ErnestM » Mardi 23 Août 2011 10:14

:coucou2: les Copix,

Je dois annoncer que j'ai des problèmes avec mon ordi. Il a de la peine à travailler convenablement et met jusqu'à 10 fois plus de temps pour exécuter un ordre voir refuse carrément. Cela dure depuis un petit moment déjà. Comme je viens d'acheter un nouveau poste de TV tant pour le salon que la chambre à coucher il me faut un peu de temps de "récupération" pour achter aussi un nouvel ordi surtout que je prévois un MAC/Apple. D'ici là, vous me verrez moins souvent - mais je reviendrai.

Je commence par ce fil poiur vous informer. les autres suivront.

:coucou2: Mamina : merci pour ton passage. Je suis d'accord avec toi.

Ernest
ABU DHABI, TERMINE - LA NATURE ici et ailleurs - Visite Québec, TERMINE -
Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre - Parcs/Jardins zoologiques - NOUVEAU
Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.
ErnestM
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2049

Matériel

Messagepar Pat17 » Mardi 23 Août 2011 12:58

Jolie ta série sur le Shangri-La d'Abu Dhabi !

C'est maintenant un hôtel très réputé pour le buffet que tu y a photographié ! Il est d'ailleurs très conseillé de réserver à l'avance, tant il est courru...

Il est d'ailleurs intéressant de constater le décalage par rapport à Dubai : pour avoir écumé les restaurants de l'une et l'autre ville, j'aurais tendance à dire que globalement les restaurants de Dubai sont plutôt meilleurs que ceux de la capitale ; pas besoin de s'y prendre à l'avance pour y aller, il y en a tellement que l'on trouve généralement une table disponible sans avoir trop à chercher. :wink:

Albertine a écrit: Je viens de visiter "Carrefour" et "Lulu" réunis. Dans la foulée, j'ai fait un tour par "Marina Mall" Là j'ai fais du shopping pour au moins 6 mois d'un coup :wink: mais c'est sympa de voir comment Pat peut survivre pendant toutes ces années loin de notre douce France. :lol:

Sauf que je ne vais jamais à Carrefour, et presque jamais à Lulu... :mdr02:

Bien que les fruits et légumes de Carrefour viennent par avion ( :shock: ) comme pour presque tous ceux qui sont vendus sur le marché local, je trouve qu'ils ne sont pas très bons chez eux. Du coup, je vais m'approvisionner dans une chaîne "locale". :wink:

Ernest a écrit:il me faut un peu de temps de "récupération" pour acheter aussi un nouvel ordi surtout que je prévois un MAC/Apple.

Tu verras, une fois que tu sera passé du côté des Mac, ce sera plu fiable ; il faut un petit moment d'adaptation, mais une fois que le pli est pris, on ne peut plus revenir en arrière ! :wink:
Pat17
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1022

Matériel

Messagepar ClarapixD90 » Samedi 27 Août 2011 22:24

Bonjour ErnestM,
Heureusement que j'avais déjà mangé avant de regarder tes photos, sinon la fontaine de chocolat (et autres mets) m'aurait fait saliver !
J'aime beaucoup l'objet de la 595 : je me demande aussi ce que c'est et à quoi il sert. En quoi est-il fait ? (Je suis curieuse...).
J'espère que tu vas pouvoir régler tes problèmes informatiques.
:coucou2:

ClarapixD90
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 653

Matériel

Re: [ErnestM-1] ABU DHABI, - information importante - (SHANGRI-LA) - MàJ - 23.08.2011

Messagepar JC83 » Dimanche 28 Août 2011 23:46

:coucou2: Ernest !
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2122

Matériel

Messagepar ErnestM » Samedi 03 Septembre 2011 21:23

:coucou2: Pat17 , ClarapixD90 et JC83 ,

Merci pour votre passage et commentaire. Pat17 - merci pour tes explications.

:coucou2: Tous les Copix[/b],

Voici encore mes dernièrs images sur l'hôtel Shangri-La.

600) Image avec une personne d'origine européenne
AD-CD XX-0033-M.jpg
AD-CD XX-0033-M.jpg (202.32 Kio) Vu 51 fois

601) Le même endroit, la même personne d'origine européenne mais avec une femme locale. Je n'ai jamais compris pour quelle raison les locaux/émiriens mettaient toujours de lunettes de soleil - même à l'intérieur et dans des endroit sombres. Mêmes les hommes (pas tout le monde mais une majorité). Pat17 aurais-tu une réponse - à part se cacher. Si c'est cela,alors pourquoi aussi les hommes.
AD-CD XX-0034-1-M.jpg
AD-CD XX-0034-1-M.jpg (180.83 Kio) Vu 51 fois

602) Des épices
AD-CD XX-0035-M.jpg
AD-CD XX-0035-M.jpg (178.99 Kio) Vu 51 fois

603) Une table avec téléphone (plutôt décoration)
AD-CD XX-0036-M.jpg
AD-CD XX-0036-M.jpg (192.87 Kio) Vu 51 fois

604) Un passage - je sais, elle est foncée mais cela reproduit assez la réalité.
AD-CD XX-0037-M.jpg
AD-CD XX-0037-M.jpg (212.98 Kio) Vu 51 fois

605) Une fontaine à l'intérieur. Je sais, elle est floue mais c'est la seule que j'ai de cette fontaine.
AD-CD XX-0038-M.jpg
AD-CD XX-0038-M.jpg (209.52 Kio) Vu 51 fois

J'ai connu la personne qui avait dirigé l'hôtel à l'époque (peut-être encore aujourd'hui?). Il avait reçu de commanditaire un budget, un ordinateur et un délai d'environ 24 mois pour le mettre dans le paysage. Quant nous étions invités, n'étaient terminés que l'hôtel même et je crois le parking, mais restaient encore alors à finir les maisons indivituelles (à louer) et la piscine.

[b]Bon, j'arrive plus ou moins à la fin de ce "reportage". Il me restent encore beaucoup d'images mais qui sont de peu d'intérêt car répétitives ou trop personnelles. Avant de déclarer ce fil "mort", je vous demande de me laisser encore un mois pour rechercher s'ils restent encore de petits détails.
Alors à + Ernest
Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre - Parcs/Jardins zoologiques - NOUVEAU
Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.
ErnestM
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Pat17 » Dimanche 04 Septembre 2011 9:29

Suite de la série intéressante sur le Shangri-La d'Abu Dhabi. Simple question : pourquoi ne joues-tu pas davantage sur le post traitement pour corriger la température de couleurs de tes photos (afin qu'elles soient moins jaunies) ou pour les éclaircir ? :wink:

Concernant les lunettes de soleil, je ne peux pas vraiment répondre. Mon sentiment (purement intuitif) est qu'il y a à la fois une certaine pudeur (notamment par rapport à tous ces regards étrangers puisque les non-Emiriens représentent plus de 90% de la population "locale") et une certaine volonté de rester à l'écart, tout en participant à un certain look dans lequel les lunettes de soleil comme le téléphone portable jouent un rôle capital.

La tenue très sobre imposée par les rites vestimentaires locaux (dishdashas pour les hommes, abayas pour les femmes) ne laisse pas beaucoup de loisirs pour afficher une certaine élégance, ou dans certains cas une certaine opulence. Ce sont donc les accessoires qui font toute la différence, à mon humble avis.

Mais je peux me tromper ! :wink:
Pat17
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Re: [ErnestM-1] ABU DHABI, Hôtel SHANGRI-LA - suite et fin - MàJ - 03.09.2011

Messagepar mamina » Dimanche 04 Septembre 2011 14:49

Bonjour Ernest,

Jolie fin de reportage et mêmes remarque que Patrick pour le post traitement, surtout si tu as photographié en Raw. :coucou21:
mamina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1032

Messagepar ErnestM » Vendredi 14 Octobre 2011 21:36

Bonsoir tous les Copix,

Le dernier titre était : suite et fin - et cela concernait l'hôtel SHANGRI-LA.
Mais j'avais aussi parlé d'une fin du fil et vous ai demandé de me laisser jusqu'à fin septembre. Bon, j'ai mentionné à plusieurs reprises mes problèmes et ne veux pas revenir là-dessus.

Alors, voici j'annonce donc non sans une certaine tristesse la F I N de ce fil. Ils me restent encore pas mal d'images mais elles sont trop personnelles ou alors sans importance.

Voici, encore une fois deux images de ce qui m'a mon arrivée le plus impressionné. Je dis bien à mon arrivée. Il était un moment question que j'y retourne. Les premières négociations d'engagement étaient bien entamées - été et début automne 2009. Mais ensuite il y avait le problèmes de ce "Krach" à Dubai et finalement c'était tout simplement terminé - silence radio de leur part.

Alors, je vous souhaite bonne lecture de ces dernirèes images - et pourquoi pas sur mon nouveau fil : ErnestM-5 dans les "inclassables" et un grand merci à tous ceux quim'ont accompagné dans ce fil avec toute leur bienveillance.

A)
Spéc. -02.jpg
Spéc. -02.jpg (209.68 Kio) Vu 36 fois

B)
Spéc. -05.jpg
Spéc. -05.jpg (264.97 Kio) Vu 36 fois

A bientôt j'ose espérer. ErnestM
ErnestM
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: [ErnestM-1] ABU DHABI, autrement , FIN DE CE FIL - MàJ - 13.10.2011

Messagepar mamina » Samedi 15 Octobre 2011 14:56

Hello Ernest,

C'est amusant ce bâtiment fuschia, mais je préfère la A et la prise de vue bien symétrique.
A bientôt sur tes autres fils et merci pour ce reportage :good: :coucou2:
mamina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1032

Messagepar papy02 » Samedi 15 Octobre 2011 18:07

:coucou2: Ernest,
voilà un reportage qui fini en beauté.
Un palais dans son bel écrin et un truc fuschia qui vient d'ailleurs... fallait y penser... ou pas nonnon
Vivre pour ne pas se réveiller sans avoir vécu
Direction la Crète... _ Mes Micromondes _ Mon fourre-tout
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 999

Matériel

Messagepar JC83 » Samedi 22 Octobre 2011 10:27

:coucou2: Ernest,

A bientôt sur tes autres fils !
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2122

Matériel

Messagepar Pat17 » Dimanche 23 Octobre 2011 5:07

Une fin en beaute avec cette vue sur l'Emirates Palace. Merci pour ce beau voyage ! :coucou2:
Pat17
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar ClarapixD90 » Mardi 27 Décembre 2011 13:29

Bonjour ErnestM,
Merci pour ton reportage très intéressant.
Parmi les dernières, j'aime tout particulièrement la A.
A bientôt !

ClarapixD90
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 653

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages photos