A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

accentuation ...masque flou : sous NX

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar zive » Dimanche 21 Octobre 2007 21:59

Bonsoir ,
nouveau avec NX, je constate que quand j' accentue sous NX ( réglages/ masque flou) ...puis je sauve ...je sort ...puis je retourne dans l'image, je constate que les réglages effectués ne sont pas sauvegadés ( j'avais accentué de 30 % et le curseur est à nouveau à 0 % quand je retourne dans l'image). J'ai peur d'accentuer sur des accentuations déjà faites ...et de donc pixelliser l'image.
Ce n' était pas comme cela sous NC 4.4 ... où l' accentuation est sauvegardée

HELP
zive
Pixe......
Pixe......

Photos: 52

Messagepar PhotoGeek » Lundi 22 Octobre 2007 10:41

L'image sur laquelle tu travailles, est-elle un fichier NEF ou JPEG?
Dans le cas, d'un fichier NEF, tu retrouves normalement tes réglages. Ce n'est pas le cas sur un fichier JPEG.

C'est tout l'intérêt de travailler en RAW :wink:
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 357

Matériel

Messagepar zive » Lundi 22 Octobre 2007 10:45

tabila117 a écrit:L'image sur laquelle tu travailles, est-elle un fichier NEF ou JPEG?
Dans le cas, d'un fichier NEF, tu retrouves normalement tes réglages. Ce n'est pas le cas sur un fichier JPEG.

C'est tout l'intérêt de travailler en RAW :wink:

OUI,
je travaille en RAW
Merci
zive
Pixe......
Pixe......

Messagepar PhotoGeek » Lundi 22 Octobre 2007 11:12

C'est en effet un peu plus étonnant. :shock:

As-tu vérifié avant d'enregistrer que la case concernant le masque de flou est bien cochée?
Sinon, travailles-tu à l'aide des réglages de base ou à l'aide d'une nouvelle étape?
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar zive » Lundi 22 Octobre 2007 12:54

tabila117 a écrit:C'est en effet un peu plus étonnant. :shock:

As-tu vérifié avant d'enregistrer que la case concernant le masque de flou est bien cochée?
Sinon, travailles-tu à l'aide des réglages de base ou à l'aide d'une nouvelle étape?

merci pour le retour d'info. Pour l'instant je ne suis pas sur mon pc avec NX .....mais je sais ( je pense) que le choix de " masque flou" n'était pas disponible dans " réglages de base".
Je sélectionnait " masque flou" à partir de la barre de menu " réglages" puis" mise au point" puis "mise au point" : masque flou

merci
zive
Pixe......
Pixe......

Messagepar PhotoGeek » Lundi 22 Octobre 2007 14:26

Quand je parle des réglages de base, je pense à la colonne de droite (on y trouve bien le masque de flou).
Dans le cas d'une "nouvelle étape" (par le menu "Réglage" ou le bouton "Nouvelle étape"), il faut faire attention car si après avoir créé une nouvelle étape, on revient modifier des paramètres dans les "Réglages de base", la nouvelle étape précédemment créée est alors décochée.
Je n'ai pas non plus mon PC avec NX devant moi du coup j'ai un doute sur la disparition de la nouvelle étape non cochée lors de l'enregistrement.
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar zive » Lundi 22 Octobre 2007 22:15

tabila117 a écrit:Quand je parle des réglages de base, je pense à la colonne de droite (on y trouve bien le masque de flou).
Dans le cas d'une "nouvelle étape" (par le menu "Réglage" ou le bouton "Nouvelle étape"), il faut faire attention car si après avoir créé une nouvelle étape, on revient modifier des paramètres dans les "Réglages de base", la nouvelle étape précédemment créée est alors décochée.
Je n'ai pas non plus mon PC avec NX devant moi du coup j'ai un doute sur la disparition de la nouvelle étape non cochée lors de l'enregistrement.

OK , tout est réglé .

MERCI
zive
Pixe......
Pixe......

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon