Sujet: Accès à la donnée brute des RAWs

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Accès à la donnée brute des RAWs

par graou » Vendredi 07 Juin 2013 13:19

Bonjour,

je viens de recevoir un coup de fil d'un copain qui dirige un labo CNRS optique. Il fait une manip étrange et a besoin de faire des images pour reconstruire des hologrammes.
Aujourd'hui, il utilise des capteurs caméra 1000x1000 mais il souhaite venir sur du 24x36 (ou du 6x6 d'ailleurs) pour élargir son champ.
Sa lumière est un laser, donc mono-fréquence. Du coup la matrice de bayer est plutôt un inconvénient pour lui. Mais il doit pouvoir retrouver assez facilement un coeff pour le rouge, le bleu et le vert pour reconstituer une matrice monochrome. Le problème c'est que pour faire ça, il lui faut accéder à la VRAIE donnée brute, avant dématricage et autres accentuations. Et cela se révèle pas si simple que ça.
Dernier point, il n'utilise pas d'objectif, il attaque le capteur directement. Evidemment, le D800E lui fait de l'oeil, même si je l'ai orienté aussi vers Phase One.

Je sais que la question est un peu en-dehors du champ habituel, mais l'un de vous a-t-il déjà essayé d'accéder à la donnée brute ?
Merci d'avance pour lui.

Photos: 38
graou

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D100

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Nikkor 28 f/2.8 D

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM