Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
accesoire macro 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superfonfon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 23:42    Sujet du message: accesoire macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

je voudrais avoir votre avis pour faire mon choix sur du matériel pour faire de la macro.
est ce que je dois acheter un ou des tubes rallonge ou une bague d'inversion ?

l'idéal serait de passer au vr105 mais le budjet ne suis pas donc je cherche moins chère

merci

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : slinshot 200 aw
superfonfon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Redkiss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 6:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pose la même question en ajoutant également :
Y a t'il plusieurs types de bagues allonge ? suivant que l'on garde plus ou moins de commandes du boitier ( MAP*, diaf, TTL* .. )
Merci et bonne journée

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : imac 24"
Redkiss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 8:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petit conseil d'un ancien Laughing .

il y a une vingtaine d'année j'ai commencé avec un 35 105 macro nikkor (rapport 1.5).
Puis j'investit dans des bagues allonges (que je possède toujours) 12, 24 et 36 de la marque Foca.
résultat satisfaisant en grossissement mais le piqué pas terrible. J'ai donc investit dans le tamron 90 f2.5 rapport 1.3 que je posssède toujours.

pour mes bagues allonges (foca) pas d'indication de diaf (sauf parametre via menu d200, objectif* sans cpu) et pas d' Af (avec la macro, c'est tout manuel).

Je viens de commander des bagues (12,24,36) de la marque kenko avec contact électrique.je pense récuppérer la notion de diaf dans le viseur sans passer par le menu, uniquement quand j'utilise le 50 f1.8 af.

pour moi les bagues allonges sont une solution économique et pratique pour se lancer dans le monde de la macro.

Mes Outils macro :

- objectif* macro
- flashs (1 sb600 + 2 flash* vivitar)
- cellules auto déclenchement
- pied
- boite congelation (marque auchan) contenance 125ml pour diffuser les flashs (2€ les 3boites).
- support flash* (griffes).
- bagues allonges
- déclencheur souple.

et voilou.
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Redkiss, je viens de visiter ton site.

Ils sont vraiement top les Bulldogs francais Laughing

Je les trouve excellents.

encore bravo pour tes trophées Champion
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Redkiss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse seek, je vais faire mes premiers pas avec des bagues d'occase
Cela ne me dérange pas d'être entièrement en manuel, mais question ( idiote ! ) je fais comment pour changer de diaf ? Question
Et merci pour le compliment pour mes Bouledogues
Bon week end

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : imac 24"
Redkiss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plutot bagues allonges qu'inversion.
Par contre entre les deux solutions envisagees il y a les objectfs macro type Sigma 50mm ou 105mm f/2,8 qui en occasion sont abordables. C'est peut etre plus facile a apprehender au debut et surtout plus polyvalent qu'un jeu de bagues allonges.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
superfonfon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos conseil
j'ai donc fait l'acquisition d'un jeu de bague mais j'ai des questions a vous poser.

1- puis je utiliser mon 28-80 1:3.3-5.6G (pas de possibilité d'ouvrir le diaph)

2- comment faire pour déclencher avec mon sigma qui lui possède une bague pour le diaph (le boitier cherche une focale*)

merci

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
superfonfon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il existe aussi les bonnette type canon 500D du Ø52 à Ø77

Exif*

Mais là encore une bonnette Ø77 c'est dans les 155€ et a ce prix la, il vaut mieux un 50mm macro f2.8 sigma ou un 105 f2.8 de la même marque voir un 90mm f2.8 macro Tamron d'occasion. Même si il faut ajouter quelques euros en plus..

Pour celui qui possède déjà un 50mm f1.8 non macro la meilleur des solution, qui n'est pas cher c'est les bagues allonges comme ça a déjà été dit! seul souris, c'est la profondeur de champ* très minime, la distance du sujet, qui devient très proche, plus d'automatisme direct, sauf sur certain boitier ou bague allonge* plus cher, et la perte de lumière!

Après on peut aussi envisager de monter inversé un objectif* en monture M42!
Par exemple sur un 50mm f1.8 normale, avec un petit bricolage de bague, on monte dessus un 35mm f2 de monture M42. Sachant que ces vieux objectifs ne coutent vraiment rien! (pour infos, le miens je l'ai payé 6.50€ sur ebay) il faut ajouter à peine 10€ pour les deux bague, et ça reste l'une des solutions les moins onéreuse.

Stéphane Wink
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans passer chez Canon il y a également des bonnettes chez Nikon mais c'est vrai que c'est une solution assez chère si l'on veut du matériel de bonne qualité.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux investir d'occasion dans des objectifs macro de type Ais, ils sont abordables...avec des baques allonges Kenko....plus un 50 mm en inverse (avec la bague qui va bien)...ça marche plein pot!
En macro tu n'as pas besoin d'automatisme au contraire....il faut surtout reflechir à sa lumière et à la profondeur de champs...et ne garder que les clichés corrects, il y a beaucoup de perte mais en numérique ce n'est pas un soucis.
http://www.pixelistes.com/forum/comme-un-point-sur-un-i-vt26616.html
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 AF
Tc : - TC-201 - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues KENKO - Monopode Manfrotto 682b - ORION ED80
poulo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
superfonfon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

y a personne qui veut me dire comment faire pour arriver déclencher ?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un 50mm macro sigma a vendre sur le forum pour une bouchee de pain...

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
superfonfon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est bon j'ai trouvé apparement il faut etre en mise au point auto

merci

photographe68
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:09    Sujet du message: questiob bete S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ve acheter un objectif* macro 105 mm ou 50 mm sigma macro mais j'hésitte entre les deux...
lequel me conseilleriez vous sachant que j'ai jamais fais de macro.....les deux ouvre a f/2.8
photographe68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: