Georges 51 a écrit:Chriswolf06... Je vais débuter par te souhaiter une bonne fête !!! Puis je vais continuer en précisant que le D1X, lui aussi sort ses 10 Mg de pixels... Que cela soit avec Photoshop, Capture NX2, voire avec d'autres. Aujourd'hui, quitte à changer, Moi, j'attendrais que NIKON stabilise un peu ses sorties. Quand on voit les photos qui sont faites avec le D1X... Il n'y a vraiment pas d'urgence. Il y a plus à gagner en faisant évoluer sa gamme d'objectifs que le boitier.
Bien cordialement
P.S. tes photos sont tout à fait magnifiques
Merci....beaucoup des photos sont faites au D1x
Je ne met pas en doute la qualité du boitier mais l'évolution réelle des capteurs nouvelles génération en matière de dynamique, plus le reste au niveau AF, batterie, écran LCD, viseur etc.....ou le bon qualitatif est énorme par rapport au D1x...
Les 10mp du D1x sont interpolés même s'ils sont exploitables....
Le D1x est un très bon boitier si on travailles en RAW et si on expose correctement ses photos....ensuite avec Capture NX ou Capture 4, il forme un couple fabuleux....
Bien entendu, les optiques sont primordiales et il vaut mieux investir dans de bonnes optiques sachant que l'évolution risque d'aller vers les boitier FX (D700-D3) ou les optiques DX sont inutilisables...(du moins en partie)...
Ensuite, il y a l'utilisation que l'on fait du boitier, perso, je fais des mariages, des photos pour un Pilote de Rallye et de la photo pour moi et je suis assez exigeant sur le matériel....(il ne faut pas négliger non plus le cout du matos, (j'ai pu me payer mes boitier en bossant comme un dingue et en revendant + ou - bien mes anciens boitiers)...
En espérant que Tino (qui a mon ancien D1x) trouve rapidement la solution à son problème