par
Tino
» Mercredi 08 Octobre 2008 20:08
Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic afin que d'autres ne fasse pas la même erreur que moi!
Il y a 5 jours j'arrive dans les pyrénnées pour un séjour de randonnée. Le D1X est pret, batteries chargées, objectifs nettoyés, etc. Le gite loué est douillet et accueillant, je sors l'appareil et je m'amuse un peu, premier réglage, ISO 400, T° de couleur à 3200°K, le pied en place car pause longue, je fais qqes images.
je déplace le pied et laisse l'appareil dessus pour aider un peu madame à mieux nous installer.
Soudain, j'entends un choc, une patte du trépied s'est escamotée, (je verrais plus tard que le verrou était cassé).
l'appareil a percuté violement le sol (en carrelage dommage pas de moquette) de la hauteur du pied; il a touché sous la platine près du déclencheur vertical.
Je constate après avoir retiré l'objectif que le dépoli est sorti de son logement, je le remets en place, je déclenche ....tout fonctionne. je fanfaronne devant ma femme, c'est du matériel de pro c'est du solide etc (en fait, j'ai eu la trouille).
Le lendemain, lever de soleil, la montagne est superbe, le sommet est enneigé.Je monte le 80-200 F2.8, mode manuel, 3,4,5pdv puis plus rien.
Le boitier affiche Err, je me reporte à la documentation : retour au SAV
Le miroir remonte correctement mais 2 fois à très haute vitesse et surtout le rideau obturateur reste en position ouverte, je peux voir le capteur pas bon§
Voilà, les points à retenir
1 ne jamais laisser un appareil sur un trépied
2 verifier tout son matériel, même les verrou de trépied....
Je vous tiendrais au courant du coup des réparations, je pense que ça marquera les esprits car pour une négligence idiote ça risque de côuter bien cher.
Comme vous tous je suis très attaché au D1X et je ne pense même pas à changer pour un autre modèle.
[/b]