Sujet: Accréd' ?

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par Typiac » Mercredi 24 Septembre 2008 1:41

Job.1, c'est pas un exemple de dérive de sujet ça? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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par Job.1 » Mercredi 24 Septembre 2008 9:17

Effectivement, désolé pour le HS :oops:

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par Sevgin le viking » Mercredi 24 Septembre 2008 10:46

angemarc a écrit:de toute façon dans les grandes manifestation sportive officielle
soit tu es accredité par les journaux les magazines ou les agences photos
et la c'est l'acces piste ou tout terrain de sport sinon tu reste dehors
j'ai vu un photographe avec une carte de presse ce voir refuser
l"acces piste du grand prix de monaco
et bien la raison .... l'agence photo pour l'aquelle il bossait n'avait pas demander
d'accreditaton pour la course et bien je peu te dire qui l'est rester dehors

surtout a monaco

au jeu olympique de pekin toutes les agences qui ont envoyer des photographes
on bien pris soin de demander des accreditations sinon la aussis tu reste dehors
surtout avec les chinois tu peu montrer carte de presse ou carte de photographe
sans accreditation c'est meme pas la peine c'est dehors


une carte de presse n'est pas en elle m^me une accrédit... elle est parfois utile avec les forces de l'ordre ( parfois ils tapent plus fort ou plus du tout ---- toute la nuance du mot "plus" dans la langue française :lol: ).

bref l'accrédit est un laisser-passer, et peu importe la carte de presse, puisque c'est souvent le journal ou l'agence qui fait la demande.

Aprés des organisateurs pour delivrer des accrédits peuvent exiger en conditions, la carte de presse, mais ce n'est que du filtrage.

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par Job.1 » Mercredi 24 Septembre 2008 11:08

La carte de presse n'est qu'une carte d'identité pour les gens de la presse, rien d'autre :wink:

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par angemarc » Mercredi 24 Septembre 2008 11:41

tout a fait job.1

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par L'islandais » Mercredi 24 Septembre 2008 19:06

Même problème pour moi qui veux suivre le championnat de France de la montagne (course de côte).
A chaque demande d'accrèditation auprès de la communication, je suis renvoyer au club région où se déroule la course, qui me renvoie autre part etc...

C'est un vrai parcours du combattant, si bien qu'à chaque fois je dois me mettre au endroit "public", avec tous les quinquin et leur compact à bout de bras qui me gène et qui en ont rien à foutre...

Tout ça parce-que je n'ai pas c'te P****n d'accrèd'...même en m'y prenant tôt :evil:

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La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Job.1 » Mercredi 24 Septembre 2008 19:10

Normalement c'est les organisations locales qui doivent te faire l'accrèd, donc le club auto organisateur, il est plus facile de traiter avec eux que la fédé, toujours moyen de trouver un deal avec eux :wink:

bonne chance

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par angemarc » Mercredi 24 Septembre 2008 20:55

a chaque club organisateur tu te mes d'accord avec eux
tu leur offre une serie de photos de la course

sa peux le faire j'en ai fait l'experience y a dejà quelques annees :wink:

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par angemarc » Samedi 27 Septembre 2008 11:49

Tu n’as pas la carte de presse, tu n’es pas un professionnel !

tu l'a pas aller hop circuler y a rien a voir !!!!!!!!

La carte de presse qui est en fait une carte d’identité professionnelle, deviendrait-elle un permis de travail dans la photo de sport ? On croit rêver, nous ne sommes pourtant pas en URSS ou en Chine où seule la carte du parti permet de faire carrière. Dans les compétitions sportives très planifiées, il n’y a aucune justification à refuser une accréditation aux professionnels reconnus non détenteurs de carte de presse. Cela ne se pratique nulle part ailleurs, ni en Formule 1, ni à Cannes, ni à l’Élysée où, certes, la carte reste le premier sésame, mais le rôle de l’accréditation est de permettre aux autres de travailler. Ajoutons qu’il n’existe pas de carte de presse en Espagne et qu’elle n’est pas obligatoire pour travailler comme journaliste en Angleterre.
Aujourd’hui UJSF empêche des photographes jeunes ou indépendants de travailler. Cela n’a aucun intérêt, car la plupart des images de sport diffusées internationalement sont réalisées pour Getty par l’AFP ou des photographes étrangers qu’ils ne peuvent empêcher.

CQFD........ Marc

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par Typiac » Samedi 27 Septembre 2008 12:05

La carte professionnelle est effectivement une carte d'identité mais pas pour toute les professions de photographe car l'employeur doit être une entreprise ou une agence agréée.

Elle n'est par conséquent pas obligatoire pour passer de l'autre côté de la barrière étant donné que l'organisateur peut toujours délivrer une accréditation sans elle.

Il y a une jurisprudence relative à cela: un organisateur de rallye avait délivrer une accréditation à un non professionnel (club photo) et suite à une sortie de véhicule, ce dernier est décédé.

La question de savoir si la responsabilité de l'organisateur pouvait être retenue.

Oui répond la Cour de Cassation mais pas sur le fondement de l'absence de carte professionnelle malgré l'accréditation. La responsabilité a été retenue sur le fondement classique de la sécurisation des périmètres. Je connais bien cet arrêt car je les eu sous forme de cas pratique à mes partiels de 2ème année! C'est notamment comme ça que j'ai appris que les pilotes durant un rallye sont soumis au code de la route :shock:

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par Sevgin le viking » Samedi 27 Septembre 2008 12:29

Ryan Sino a écrit: les pilotes durant un rallye sont soumis au code de la route :shock:


eh hop 12 points de perdu et m^me pas une coupe! :-P

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par pax » Dimanche 28 Septembre 2008 8:06

Ryan Sino a écrit: les pilotes durant un rallye sont soumis au code de la route :shock:



seulement pendant les parcours de liaison

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par Typiac » Lundi 29 Septembre 2008 0:17

Je ne sais pas ce que tu appelles les parcours de liaisons mais de manière générale, sur toute course qui se déroule hors de circuit me semble t-il.

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par pax » Lundi 29 Septembre 2008 8:07

les parcours de liaison ce sont les routes utilisées entre deux ES ( épreuves spéciales) là les autos doivent se comporter comme des autos normales , j'ai vu des pilotes se faire "radariser" pour dépassement de vitesse, en revanche sur les ES la route est fermée et devient donc un circuit fermé, donc plus de code de la route, mais comme pour se rendre d'une ES à l'autre les pilotes sont obligé d'emprunter les liaisons...

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par Typiac » Lundi 29 Septembre 2008 8:38

Je vais faire une vérif' mais il y a 3 ans encore, le code de la route était applicable pour toutes les courses se déroulant sur les routes françaises. Seuls les pistes n'y répondaient pas.

Il y a d'ailleurs de la jurisprudence à ce sujet. Notament un artrêt assez connu avec un pilote qui était sorti de la route dans une épingle à cheveux et qui avait percuté un spectateur. La responsabilité du pilote avait été retenu (homicide involontaire), et celle de l'organisateur aussi (idem pour défaut de périmètre de sécurité).

Je vais aller voir la jurisprudence et je reviens vers toi.

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