Sujet: accroche des modeleurs

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

accroche des modeleurs

par AiLlE 72 » Mercredi 29 Février 2012 21:56

Bonsoir a vous les flasheur fou ^^

je suis avec intérêt tout ces posts sur les éclairages studio. Mais un question reste en suspend pour le moment et je n'en trouve ps la réponse.
Lorsque on achète un flash elinchrome seul les modeleurs elinchrome se monte dessus, mais quand on achète un de ces flash à bas prix qu'on trouve sur la baie par exemple, qu'elle est le type d'accroche ? une sorte de standard sur lequel on peux adapter des modeleur standard ? ou il faudra retrouver un vendeur de la baie qui vend des modeleur spécifiquement pour la marque du flash lowcost ?

merci de vos futur réponses ;-)

Photos: 3
AiLlE 72

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-600

Publicité

Re: accroche des modeleurs

par maboullette » Jeudi 01 Mars 2012 1:35

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par AiLlE 72 » Vendredi 02 Mars 2012 17:56

merci pour les infos.

Donc il est tout de même important de regarder le type d'accroche pour les flash studio, si on veut pas se retrouver avec un flash sans modeleur complementaire a celui fournit a l'achat

AiLlE 72

Pixeli....
Pixeli....

par Warka » Vendredi 02 Mars 2012 18:20

Salut :wink:

Oui ... tout va dépendre de la monture du flash studio que tu vas prendre. Beaucoup de flashs studio (surtout les "low cost" ) ont une monture de type s (bowens).
Quel(s) flash(s) studio souhaites tu acheter ?

Photos: 14
Warka

Pixelist..
Pixelist..

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

par AiLlE 72 » Vendredi 02 Mars 2012 19:08

Pour le moment je ne sais pas précisément. je regarde un peu se qui se fait prend des renseignements a droite a gauche.
En règle général j'ai du mal avec le lowcost parce que justement tu en a pour ton argent. Acheter un kit de flash pour changer le pied au bout de trois manipulations ou un modeleur qui se déchire parce que tu l'as plié deux fois, ne m’intéresse pas vraiment. Surtout si il est impossible de trouvé des modeleur compatible ensuite.

Dans un premier temps j'aimerai me trouvé un flash + pied type girafe avec un boite a lumiere avec la grille amovible a l'avant, comme j'ai pu voir déjà.

ensuite un flash qui me permette de monté les modeleurs que je souhaite. bol, snoot coup flux ou gélatine boite a lumière de différente forme ou parapluie (pour c'est dernier pas trop de soucis)

AiLlE 72

Pixeli....
Pixeli....

par Warka » Samedi 03 Mars 2012 7:59

Je te comprends, j'ai aussi ce souci de qualité. Le terme "low cost" que j'ai utilisé n'est peut-être pas approprié à ta façon de penser qui rejoint la mienne. Il faut cependant faire la part des choses. Il y a des produits qui sont d'un rapport qualité/prix correct mais qui seront toujours d'un prix trop élevé pour certaines personnes. A toi donc d'affiner ton budget en fonction de l'utilisation que tu souhaites en faire et de trouver le meilleur rapport qualité prix sans le dépasser.

Warka

Pixelist..
Pixelist..

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

par patrikB » Samedi 03 Mars 2012 8:14

On peut dire aussi qu'il y a :

le very low coast : qques euros sur Ebay ou Emazon, permet de tester et d'affiner ses choix lorsqu'on a a pas de magasin ou de studio proche pour tester ou voir les effets (support de fond a 25€, pieds a 10, *box a 30/40 € etc...)

Le low coast: comme Phottix, Qantuum et d'autres marques, les produits sont généralement bien finis même si parfois il faut bricoler

Le reste !!! :mrgreen2:

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Warka » Samedi 03 Mars 2012 8:22

Salut Patrick :wink:

Tout à fait d'accord avec toi :good:

patrikB a écrit:Le reste !!! :mrgreen2:

A propos de ce "reste", si je ne me trompe pas, tu as des d lite. Qu'en est-il vraiment de la charge admissible des modeleurs sur les montures ? J'ai lu que les montures de ces flashs supportent mal les modeleurs lourds. Quel est ton ressenti ?

Warka

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par Warka le Samedi 03 Mars 2012 12:32, édité 1 fois.

par patrikB » Samedi 03 Mars 2012 8:31

Qu'il faut les manipuler avec douceur, c'est sur que c'est léger !!!
Je crois que sur le site de Kelvin pro il y a la charge maxi admissible mais qu'on peut charger ...

J'ai mis en place les modeleurs CL pas de soucis, il faut dire que le plus lourd c'est le ring de montage quand même !!!
Quand je met le bol beauté j'y vais avec douceur et délicatesse, bol a l'envers sur la table et j'emboite le flash a l'arrière... (Bol Bowens plus adaptateur vers Elinchrom)
Dommage j'ai tout démonté pour passer en éclairage lumière du jour là sinon j'aurai fait une 'tite photo

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par AiLlE 72 » Samedi 03 Mars 2012 11:48

Merci de vos retour.

AiLlE 72

Pixeli....
Pixeli....