A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Accumulateurs non compatibles

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar introid » Samedi 04 Octobre 2008 14:48

Mince, moi qui etait sur le point d'acheter via Ebay via un vendeur francais une batterie Nikon... Comment savoir si c'est une vraie ou bien une fausse alors?
Boitier compact Sony DSC-HX9V (petit, léger et super vidéo!)
introid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 75

Matériel

Messagepar Plop » Samedi 04 Octobre 2008 14:52

C'est là que nos avis divergent, je serais partisan de diffuser des astuces permettant de distinguer les objets afin d'acheter ou bon me semble , l'autre option est d'acheter neuf dans des magasins ayant une réputation irréprochable, mais bien souvent à un prix moins intéressant.
Attention je ne cautionne pas les contrefaçons , je souhaite simplement pouvoir acheter au juste prix un article de qualité.

Le débat reste donc ouvert ...
Plop
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar introid » Samedi 04 Octobre 2008 14:55

Je suis de ton avis, on a pas tous les memes ressources financieres a la base, perso, j'ai achete mon materiel d'occasion, j'ai garde mon D70 plusieurs annees.

Je suis partisan de connaitre les bons coups, ils existent toujours des vendeurs serieux qui vendent moins cher de la bonne qualite car leur cout de revient est faible par rapport a d'autres enseignes, voir aussi parce qu'ils achetent bien le marche gris, mais tant que c'est pas de la contrefacon, ca me parait tout de meme reglo :wink:
introid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Plop » Samedi 04 Octobre 2008 15:11

Tu cherches une batterie pour ton D300 ?
Plop
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar introid » Samedi 04 Octobre 2008 15:24

Oui :wink:
J'aurais voulu de preference une Nikon directement, j'en ai vu aux alentour de 30-35 euros, on m'a dit que c'etaient des vraies Nikon
introid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar hepho84 » Samedi 04 Octobre 2008 16:26

introid a écrit:
hepho84 a écrit:Tout à fait :wink:

Le tout a fait, c'est la reponse a ma question? :-D

Exact :mrgreen:

Ce sont les mêmes pour les D200/D300 et aussi D80/D90 :wink:

Pour les batteries "compatibles", par contre, comme ils doivent procéder par reverse-engineering, la compatibilité n'est pas assurée pour les générations de boîtier suivantes.

La puce compatible ne fait qu'imiter la puce d'origine :arrow: il suffit que le signal soit modifié pour qu'elle ne soit plus reconnue. Pas très fair-play, mais après tout, c'est le commerce.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Chob » Dimanche 05 Octobre 2008 14:57

En parlant de batterie compatible, j'en ai acheté une à un vendeur en france via ebay (pas de soucis avec dans le d300) et celle ci est notée 1800mah alors que celle d'origine 1500, elle devrait durer plus longtemps (théoriquement) ?
Chob
Pi........
Pi........

Photos: 8

Messagepar lobo33 » Dimanche 05 Octobre 2008 16:22

C'est plus compliqué. En principe elle est plus puissante pour une tension identique. En réalité c'est plus commercial que vrai. Il y a d'autres élements qui interviennent, la capacité de charge par exemple...etc. Si elle marche tant mieux. Il n'est pas difficile de faire des batteries compatibles à condition que le marché existe (ce qui est le cas) et que la fabrication soit correcte (ce qui n'est pas toujours le cas). Des disjoncteurs MERLIN-GERIN contrefaits ont été récemment saisis (provenance sud de Chine). Ils explosaient et prenait feu au moindre court circuit. Le risque pour une batterie compatible est le même que pour les encres d'imprimantes: il y a les bonnes et les mauvaises !
lobo33
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 6

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s