Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Accus compatible 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guylax
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 19:22    Sujet du message: Accus compatible S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir a tous, je prévois d'acheter une batterie supplémentaire pour mon D60.
Que pensez-vous des batteries compatibles ?
Merci d'avance Razz
Autre(s) : fuji finepix s9500 sony dsc h2 Canon powershot A540
guylax est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, vu que je n'en possède pas, je te fais simplement un petit résumé de ce qui ce dit:

* Ceux qui n'ont jamais franchi le pas préfèrent rester sur du Nikon originale car ils ont peur d'avoir de mauvaises surprises Confused

Ils ne sont pas convaincus de la qualité des accus compatibles.

* Tandis que ceux qui ont opté pour des accus compatibles disent qu'ils sont aussi bons que le Nikon pour un meilleur prix.

Aussi bons et performants que du Nikon pour le moment, peut-être la durée de vie sera plus courte mais ils faudra attendre quelques années avant de le savoir Laughing

Je laisse ceux qui possèdent vraiment des accus compatible donner leurs avis.

Mais ces accus sont une très bonnes alternatives avec un excellent rapport qualité/prix!!

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guylax
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse,je vois que tu as un 70/300 qu'en pense tu? je pense m'en acheté un bientôt...... Question
serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 7:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Pour les D40/D60 j'utilise avec succès 6 batteries compatibles sur un parc de 9 (3 d'origine livrées avec les boîtiers) sans avoir constaté de différences palpabes entre elles (avec un recul de 18 mois environ pour les premières compatibles).
Si l'on prend le cas du panasonic FZ18, j'ai tenté l'acaht de 2 batteries compatibles différentes et je n'ai pu dépasser le 1/10 de l'autonomie des batteries stickées Panasonic (problème de chargeur qui ne va pas au bout de la charge ?). Toujours est-il que je suis revenu aux batteries d'origine et n'en bougerai plus...
Pour les D50/D80, j'utilise indifféremment des batteries d'origine et des compatibles. J'ai mis au rebut une batterie d'origine pour le D80 et 2 compatibles en l'espace de 2 ans.
Dans l'ensemble je considère que pour mes boîtiers Nikon il n'y a pas d'inconvénients techniques à l'utilisation des batteries génériques.
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 3,2/21, 2,4/70, 2,8/100 Macro, 55/300 - Panasonic FZ18 + G1
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guylax
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, merci serjou31 pour ta réponse je vais tenté le coup on verra bien.
Encore merci Razz
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Puisque tu m'as posé la question, je me permet de te répondre ici concernant le Nikkor 70-300mm VR*.

Je l'ai acheté lors d'un voyage aux Etas-Unis début mai. (environs 330€, y compris le filtre HOYA UV Super-HMC)

Je l'ai déjà utilisé sur place, lors de mon voyage, je suis très content de la qualité de cet objectif*. Very Happy

Malheureusement depuis mon retour je suis en examen, je suis étudiant... Donc depuis lors pas trop eu le temps de l'utiliser.

Surtout qu'il ne fait pas beau non plus depuis quelques semaines. Confused

Patience, d'ici 3 semaines je serai en vacances!! Je pourrai me remettre à shooter comme il se doit.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guylax
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok,merci quand même j'espère voir tes photos faites avec cet objectif* d'ici quelques semaines bonne réussite pour tes exams Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: