Sujet: achat à l'étranger

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

achat à l'étranger

par doume » Mardi 31 Août 2010 8:15

bonjour,
je m'explique sur le titre. un copain travaillant à houston (us) me propose de comparer sur les sites amazon.us et amazon.fr et de commander et faire livrer le tout à son adresse aux US si c'est moins cher sur le site US.
en l'occurrence, le gain pour un "Nikon D3000 10.2MP Digital SLR Camera with 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S DX VR Nikkor Zoom Lens" est de 66€ par rapport à son équivalent vendu en France (ref: Nikon - D3000 - Appareil photo reflex numérique 10,2 Mpix + Objectif 18 - 55mm II f/1.4 - Noir).
le rapatriement se faisant par ses soins lors de ses voyages réguliers.
mes interrogations sont les suivantes:

*/ en premier lieu les produits sont il identiques ?
1/qu'en est il de la garantie?
2/lors de mes déplacement à l'étranger, cela ne risque t 'il pas de poser un problème aux frontières (notamment les USA où je compte me rendre l'année prochaine)
3/il y a un papier jaune auquel les membre font souvent référence dans les discussions. Qu'en est il ?

beaucoup de questions mais je promet que je vais m'améliorer. :wink:

doume

P.........
P.........

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Publicité

Re: achat à l'étranger

par lazare.C » Mardi 31 Août 2010 12:21

tu risques de ne pas avoir les manuels papiers en français.
ton cordon d'alimentation du chargeur ne sera pas aux normes européennes, il faudra te trouver un cable français.
tu peux aussi être bloqué pour la garantie en france. je ne sais pas quelle est la politique de nikon. pour sigma, ils m'avait fait payé un droit de prise en charge de garantie internationale de 30e environ pour réparer un objo sigma neuf US dédouané.

tu peux en effet galérer à la douane si ta facture US n'est pas accompagné du bon de dédouanement. et si tu fais dédouané, rajoutes environ 20% du prix payé + 20e de dossier...

pour 66€ de rabais, tout ça me parait peu rentable...

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par doume » Mardi 31 Août 2010 12:40

merci d'avoir prêté attention à mon post lazare.
tes réponses confirment un peu ce que ressentait déjà: beaucoup de tracasseries pour une faible différence de prix :|
Je continue à traquer la meilleure option d'achat.
merci :super2:

doume

P.........
P.........

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection