Re: Achat boîtier argentique
par
lazare.C
» Dimanche 19 Septembre 2010 11:03
avec des objo ai-s à mise au point manuel tu disposes du f601M avec viseur équipé d'un stigmomètre. il est d'un désign proche du f801 (meilleur même pour les infos affichés en jaune dans le viseur) et offre les celulles pondéré et spot et la TTL au flash, j'en ai un et c'est très agréable, bien mieux que les F301, FM ou FE2 qui ne sont pas motorisés.
les nouveaux objo AF-S sans bague de diaph seront utilisables uniquement en mode S ou P. par contre le VR ne marchera pas.
idem avec le f801 qui accepte aussi les AI-S et offre la même compatibilité que le F601 mais pas équipé de stigmomètre, il donne cependant la confirm AF de la mise au point de façon très précise (petit point vert qui s'allume quand c'est net). je précise que le F801s dispose d'un AF plus véloce et précis que le F801 et il est donc préférable de rechercher le F801s.
autrement, seul les F100 et F5 et f6 acceptent les AF-S + le VR + les Ai-s en cellule centrale et spot et TTL au flash.
les F80 etc... ne gèrent pas les AI-S (pas de mesure de l'expo)
donc pour toi, le F100 est préférable (dans les 200€) pour la compacité ou le F5 (dans les 350€) pour être au top en argentique (le F6 est superbe mais si cher, compter 1000€ ! )
PS. contacte moi par MP si tu cherches un F100 "nikel" car un ami en vend un en état proche du neuf, ce qui est rare.
[Nikon F5 et nikkors 35,50,85mm] [Samsung NX100, 20-50,30mm] [zeiss 50].