Je compte changer à court terme mon D50 pour passer au D300. Et à ce titre j'aurai besoin de votre expérience pour me conseiller le moment opportun pour le faire.
Etant donné qu'il va y avoir un successeur au D300 apparemment en septembre (?), je me dis qu'il serait peut être bien d'attendre que celui ci sorte pour faire baisser le prix d'achat du D300. Je compte le prendre neuf (de préférence). Par votre expérience, savez vous si la baisse de prix est "conséquente" une fois le successeur annoncé ? une fois le successeur sorti et le d300 encore vendu ? Autrement dit, d'après vous ça vaut vraiment le coup que d'attendre ?
Je vous cache pas que je meurs d'envie de l'acheter (surtout que je vais avoir beaucoup de temps cet été et donc du temps pour m'exercer et "tout réapprendre" après le passage d50->d300), mais ce qui me retiens actuellement c'est le brin de sagesse qui me dit que ça fait plus de 3 ans que j'ai mon d50 et que je peux bien attendre quelques semaines si ça me permet de faire des économies. Je m'attends pas non plus à trouver le d300 à 800

Et je ne suis pas non plus un acharné d'avoir le dernier appareil, donc je me contenterai très bien du d300 (le pas sera déjà important avec le d50).
Merci d'avance pour vos conseils