Bonjour à tous, je viens tout juste de découvrir votre forum que je vais m'empresser de parcourir!
Je viens tout juste d'acheter un D80 + 18-135 nikkor usagé d'un particulier. Je dois aller le chercher tout à l'heure au bureau de poste.
Je sais qu'il a suposément moins de 1000 déclenchements et qu'il est en bonne condition. Il à été acheté en mai 2008 et il est garantie encore jusqu'en mai 2010.
A part vérifier si les lentilles et le capteurs semble avoir des égratignures, il y a d'autres choses a regarder?? en oubliant pas de considérer que je ne suis pas chez moi mais au bureau de poste...
Alors je te souhaite de très belles images, car le 80 est un excellent APN que j'utilise toujours avec passion. C'est d'ailleurs grâce a lui que je suis passe de l'argentique au numérique.
j aime bien ton expression "usage" " moins de 1000 declanchememts"
avec si peu tu aurais pu dire "neuf" c'est une excellente affaire
je comprends pas trop : si tu vas le chercher au bureau de poste c'est que tu l a paye il est trop tard pour verifier quoique ce soit
michel collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) fetichiste tendance Nikon
Ca va faire une plage de 36-105 et cela serait dommage de perdre en focale grand angle (mais c'est surement un très bon objectif, peut être plus adapté pour du plein format).
Pour un seul et bon objectif, sans mettre trop cher, je dirais le 16-85 : bon piqué et stabilisé.
Mais un conseil techfor, si c'est une 1ere acquisition en reflex, attends quelques mois de voir la plage de focale que tu utilises le plus.
Bonsoir techfor,
1400 déclenchements pour un boitier, c'est neuf...! Le mieux a plus de 40000 déclenchements, et il se porte comme un charme ! Sinon, pour un achat d'occasion d'un boitier, regarder l'état extérieur, les papiers en règle (papier jaune, et surtout facture pour la garantie), et puis shooter avec ! Si les photos sont "bonnes", c'est que tout est impeccable...
Bonnes photos avec ce super boitier...!
Bonsoir,j'ai acheté mon D80 à moins de 1000 déclenchements et moins de 400 euros,j'en suis trés content donc prendre son temps et bien chercher ça porte ces fruits par contre j'ai un objectif 28-80 AFG et je voudrais changer pour un Nikon AF NIKKOR 50mm f/1.8D.
Quelqu'un a t il déjà testé l'association D80 et 50mm f/1.8D?
Je cherche aussi un bon objectif à prix raisonnable (pas 18-200) et polyvalent ou qui pourrait être complémentaire du 50mm f/1.8D?
merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement.