Pixelistes • Achat d'un D90 : vos avis sur les sites internet fiables pour un boitier nu neuf (localement introuv : Les bonnes adresses - Les bons prix

Sujet: Achat d'un D90 : vos avis sur les sites internet fiables pour un boitier nu neuf (localement introuv

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Achat d'un D90 : vos avis sur les sites internet fiables pour un boitier nu neuf (localement introuv

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 20:13

Bonsoir les pixelistes :coucou21:

Le problème est simple : je suis tombée véritablement sous le charme de ce reflex, qui demeure une valeur certaine du fait de la date de sa sortie et, par conséquent, des nombreux avis à son propos.

Il s'agira de mon premier boitier : je me lance dans la photographie (culinaire spécifiquement) et partir sur un reflex ne me sera que bénéfique. Je ne veux pas être frustrée d'ici quelques temps à cause d'un Bridge : comme je suis avide de connaissances, j'apprends plutôt vite.

Néanmoins (bha oui ... il fallait un petit hic tout de même, sinon ça n'est pas drôle) : impossible de le trouver localement ! J'habite les alpes-maritimes, et à postériori, darty, ubaldi, la fnac, et j'en passe, aucun d'eux ne semblent le posséder en neuf, boitier nu !

Ma question est donc la suivante : quels seraient, selon vos expériences, les meilleurs sites internet (fiabilité, garantie, achat d'un objet neuf pour recevoir un neuf et non pas une occasion, etc ...) pour les achats par ce biais ?

Comme ca sera tout de même une grosse somme, je ne veux pas qu'il m'arrive un soucis en somme ...

Merci à vous :super2: :coucou2:

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Publicité

Re: Achat d'un D90 : vos avis sur les sites internet fiables pour un boitier nu neuf (localement int

par Ebyam » Samedi 10 Mars 2012 23:55

Bonsoir,
Il est disponible à 629 € sur le site de CameraNu.nl
C'est un marchand sérieux de Hollande, bien connu dans le nord. Le site est en néerlandais et en anglais. Les frais de port sont modérés (6,50 €) et la livraison est effectuée par UPS dans toute l'Europe dans les 3 jours.

Photos: 57
Ebyam

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D5300

Boitier 3: - Fuji X-T1

Boitier 4: - Leica M9

Boitier 5: - Canon EOS 5D Mark II

Objectif 1: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro II

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 7: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 10: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Achat d'un D90 : vos avis sur les sites internet fiables pour un boitier nu neuf (localement int

par Mystiquement » Dimanche 11 Mars 2012 0:17

Bonsoir !

Personnellement, je tiens impérativement à avoir un service après-vente solide, et une garantie de pouvoir dormir sur mes deux oreilles. Donc le fait que le site ne soit pas en France, que je ne le connaisse pas vraiment préalablement, bien qu'il puisse être excellent, n'est pas pour me rassurer.

Merci tout de même :super2:

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

par guidse14 » Mardi 13 Mars 2012 21:27

Je confirme, c'est une valeur sûr. Je vais peut être franchir le pas et investir dans un boitier plein format (D700). Il se pourrai bien que je mette le mien en vente : environ 11000 déclenchements, acheté fin janvier 2010 et plus sous garantie mais étant donné qu'il fonctionne a merveille la garantie n'a plus raison d'être dans mon cas. Il est en excellent état car je suis un poil, que dit-je, carrément maniaque et particulièrement méticuleux.

Ou alors, va faire un tour sur amazon.fr. C'est là que je l'avais acheté. Mais dépêche toi car plus tu attends, plus ton projet aura des chances de ne jamais aboutir :wink:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par Mystiquement » Mardi 13 Mars 2012 21:47

Mon projet se construit en attendant, heureusement que j'ai des personnes qui y travaillent avec moi. L'appareil photo est secondaire dans tout cela, mais demeure néanmoins un énorme bonus : d'où mes démarches ;-)

Merci en tout cas pour les conseils ! Au passage, tu penses vendre combien ton boitier (nu je suppose) ?

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

par guidse14 » Mardi 13 Mars 2012 22:15

Je l'ai acheté en kit avec son incontournable 18-105 DX VR et j'aurai aimé les vendre ensemble. Car si je passe au D700 (format FX) un objectif de type DX ne me sera d'aucune utilité. Donc se serai 650€ avec l'objectif ou vraiment, au pire, nu à 500€, mais à la seule condition de trouver un acheteur pour l'objectif. Mais pourquoi vouloir l'acheter nu ? A l'époque, je débutais en photo et j'était bien heureux d'avoir cette optique qui va si bien à ce boitier. Bon, tout est relatif et elle n'est pas au niveau d'une optique pro mais ce n'était pas le but recherché. Je suis passé au stade supérieur et suis l'heureux propriétaire d'un 70-200mm f/2.8 VRII et là, c'est la jouissance ultime :hein570:

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

par BertrandFX » Mardi 13 Mars 2012 22:47

Message de la modération pour Mystiquement : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Mystiquement » Mardi 13 Mars 2012 22:54

Merci BertrandFX, et désolée de ne pas l'avoir mis au bon endroit ;-)

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

par Jamas » Dimanche 22 Avril 2012 22:02

Bonsoir,

Il semble qu'il soit encore dispo à la FNAC (achat on line) : http://www.fnac.com/Nikon-D90-Nu/a24778 ... CMP_CLUBIC

Jamas

Photos: 55
Jamas

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

par hepho84 » Lundi 23 Avril 2012 18:11

Mystiquement a écrit:Donc le fait que le site ne soit pas en France, que je ne le connaisse pas vraiment préalablement, bien qu'il puisse être excellent, n'est pas pour me rassurer.

Sur ce point, pas de soucis, ils sont très pro et ce n'est pas qu'un site internet, mais un vrai magasin photo. Bon, par contre, le D90 n'est plus en stock :hein42:

Autre adresse (en Allemagne cette fois) : http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l2l32&loc=2&kat=5&herst=6

Les prix sont légèrement négociables (il suffit d'envoyer un mail) et le service est excellent (tester le matériel avant achat est tout-à-fait possible).

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par guidse14 » Lundi 23 Avril 2012 18:19

Je reviens vers vous et plus particulièrement vers ceux qui sont à la recherche d'un D90. Je vais bientôt craquer pour le D800 et mettre en vente mon D90 (moins de 13000 déclenchements à l'heure où j'écris ses lignes). Mon 18-105 est réservé donc se sera un D90 nu avec tous ces accessoires. Les personnes intéressées peuvent me contacter par MP :super2: La vente pourrai ce faire au courant du mois de juin au plus tôt.

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection