Sujet: Achat d'un kit d-lite 4 IT d'elinchrom - Compatibilté avec quels modeleurs, de quelle marque ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Achat d'un kit d-lite 4 IT d'elinchrom - Compatibilté avec quels modeleurs, de quelle marque ?

par Daniel67 » Mardi 10 Avril 2012 22:16

Bonjour,
je souhaite acquérir mon premier kit flash de studio et je me suis dit pourquoi pas le kit d lite 4 d'elinchrom. Je me pose la question générale quand à la compatibilité avec les modeleurs (boite à lumière, bol, ...) d'autres marques. Quelle est la limite ? Est-on obligé d'acheter les accessoires, les boites à lumière par exemple, que chez elinchrom ? Est-on marié en la matière par la suite avec elinchrom ? Je suppose que cela dépend du type de baionnette ! Je ne sais pas s'il y a des standards en la matière ?

Merci pour votre aide.
(Je ne me suis pas présenté sur le forum, je ne savais pas trop où ! :-D )
Daniel

Daniel67

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Achat d'un kit d-lite 4 IT d'elinchrom - Compatibilté avec quels modeleurs, de quelle marque ?

par vendsoir » Samedi 14 Avril 2012 10:43

Hello Daniel,

Pas de problème pour la présentation, pour ma part, je ne suis pas aussi pointilleux (caractériel?) que certains sur ce forum qui prennent la boulasse et démarre a la moindre contrariété comme des acariâtres ménopausées... :roll: :mrgreen: :mdr02: Mais bref...
Le kit premier prix d'Elinchrom, je connais et je ne le trouve pas particulièrement bien placé en qualité-prix, bal minuscule, pieds basiques, parapluies fragiles, non ventilé, ratio de réglage pas assez fin... L'entrée de gamme ne me semble pas a la hauteur du logo, malheureusement car leurs flashs pros sont de bons outils.
Il me semble que le mieux est de parcourir un peu le forum et collecter des liens de revendeurs pour faire ton marché, il y a enormement de possibilitées et passer un peu de temps a evaluer les meilleurs compromis ne sera pas du temps perdu!
Personnellement, j'ai opté pour ce genre de matos mobile: http://www.fotokonijnenberg.nl/product/ ... thium.html il y a aussi ça avec un reglage plutot sympa du ratio a distance: http://www.cononmk.com/en/cp.asp?sendid=112
mais il y a d'autres possibilitées a petit prix, plus typé studio:
http://www.benel.eu/webshop/studio-flit ... 300mv.html
Je te file des liens en vrac, mais ça vaut la peine de creuser un peu le sujet :wink:

vendsoir

Re: Achat d'un kit d-lite 4 IT d'elinchrom - Compatibilté avec quels modeleurs, de quelle marque ?

par Daniel67 » Dimanche 15 Avril 2012 8:46

Salut et
merci pour ton retour.
Je suis arrivé à la même conclusion en fouillant un peu. Je souhaite avec le temps faire des photos de couple ou de familles et je suppose (je débute) que pour ce genre de clichés il faut des Boîtes à lumière, genre octogonale de 1m75 ?
Or les pieds du kit d-lite ne supporte absolument pas le poids de ces boîtes. J'ai vérifié sur le site de Kelvin-pro.
De plus les boîtes du kit (66x66) sont plutôt destinées à des photos rapprochés, au plus un plan américain ou des photos d'objets non volumineux (je suppose ?).
Donc, j'en ai conclu qu'il vallait mieux se composer soi-même son ensemble, en achetant les 2 flash 400 séparés, les pieds dimensionnées pour pouvoir évoluer et pourquoi pas, si l'on est interessé par le plein pied, adjoindre de suite une boite à lumière octogonale.
Je ne sais par contre vraiment pas quelle dimension mini de boîte il faut viser pour photographier un groupe restreint (famille de 5 personnes par exemple) ?
De plus, je suppose que si l'on photographie un enfant, une boîte trop grande (surdimensionnée) ne gêne pas ? Qui peut le plus peut le moins ?
Merci encore pour ta réponse.
A+
Daniel

Daniel67

..........
..........

Objectif 1:

par vendsoir » Lundi 16 Avril 2012 8:58

:vbcoucou:

En fait, si tu t'oriente vers une activitée professionnelle purement studio, il ne faut pas hésiter a taper dans une gamme plus sérieuse (avec un ratio assez large et une ventilation du tube à mon humble avis). Pour les modeleurs, tout depend vraiment des setups que tu souhaite faire. Il ne faut pas oublier que la lumiere principale donne le modelé au sujet et dans certains cas, une lumiere tres directionnelle associé à une lumiere de fill-in plus douce est preferable. Par exemple, les photographes de mode n'hesitent pas a utiliser le flash en direct, voir meme avec des lentilles de fresnel. Si tu n'en sais rien et souhaite experimenter a petit prix, les parapluies diffusent deja tres large. Il y a un pdf qui permet de se rendre compte des effets des differents modeleurs sur le site kelvin-pro, mais je pense que tu l'a repéré deja :wink:
Pour un groupe de personne, la loi de l'inverse du carré de la distance est preponderante: http://www.13-design.net/2012/02/eclair ... e-inverse/ Une bal enorme pourra aider mais pas plus que deux parapluies translucides bien placés par exemple. A voir suivant la configuration des lieux. Sinon, n'hesite pas a poster des exemples et des feed backs sur tes choix! Des experiences cumulées valent mieux qu'une :wink:

vendsoir
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection