Sujet: Achat d'un sac de transport, oui mais lequel ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Achat d'un sac de transport, oui mais lequel ?

par tonton06 » Mardi 02 Décembre 2014 18:17

Ça y est sur la version DSLR Video 250, mais pas sur le Fastpack 250... ce qui est dommage vu que ce sont deux versions strictement identique.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par Emptyness » Mardi 02 Décembre 2014 18:43

bein oui, c'est pour ça que je comprenais pas... tu ne les avais pas sur le fastpack 250 alors que je les ai sur le 350

lowepro a du juger que le 250 fallait pas le charger comme une mule et que c’était supportable sans :mrgreen: et économise sur la fabrication au passage ...

enfin bon, Magali a dejà de quoi bien s'occuper entre tous ces modeles pour choisir :mdr02:

Photos: 172
Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par tonton06 » Mardi 02 Décembre 2014 18:52

Emptyness a écrit:bein oui, c'est pour ça que je comprenais pas... tu ne les avais pas sur le fastpack 250 alors que je les ai sur le 350

lowepro a du juger que le 250 fallait pas le charger comme une mule et que c’était supportable sans :mrgreen: et économise sur la fabrication au passage ...

C'est ça, et je trouve ça dommage. Le matériel photo est du matériel lourd, surtout en reflex. Donc de ce principe là, soit tu fais des sacs avec une capacité faible qui fera un sac léger et à ce moment là tu mets pas ces sangles. Mais si tu augmentes la capacité du sac, tu mets le minimum pour que ce soit confortable (surtout quand le sac seul pèse déjà 1kg600 à vide!!!)

Emptyness a écrit:enfin bon, Magali a dejà de quoi bien s'occuper entre tous ces modeles pour choisir :mdr02:

Je pense oui ;)

tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par Magalux » Mardi 02 Décembre 2014 22:04

Merci de vos réponses, je regarde plus en détails demain, Mr étant présent ce soir c'est compliqué ... :lol:

Magalux

P.........
P.........

Objectif 1:

par Emptyness » Mardi 02 Décembre 2014 22:10

au fait t'as dejà essayé de lui demander l'air de rien s'il envisageait pas un sac et lequel il prendrait ?

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Magalux » Mardi 02 Décembre 2014 22:13

Il veut effectivement un sac mais je ne crois même pas qu'il ai regardé quel modèle, en tout cas il ne m'en a pas parlé. Et pour le coup j'aimerais vraiment qu'il ne se doute de rien car le 18-105 il avait bien été obligé de me fournir le modèle donc absolument pas une surprise ;)

Magalux

P.........
P.........

Objectif 1:

par tonton06 » Mardi 02 Décembre 2014 23:08

Demande lui, ça ne coûte rien. Et au moins, s'il en a un en tête,il sera pas déçu ;)
Tu sais, quand on tombe dans cette passion,on se rend vite compte que ça va coûter beaucoup d'argent. Alors on regards beaucoup le matériel, certains en prévisions de futurs achats, d'autres pour fantasmer ce matériel... Donc il y a de fortes chances pour qu'il est une idée en tête ;)

tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Mon voyage à New York

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Magalux » Mercredi 03 Décembre 2014 16:22

Bonjour,

Le Flipside 400 me semble bien grand pour le coup :-D, et j'ai des doutes concernant l'ouverture dans le dos, est-ce vraiment pratique ? Par contre il à l'air parfaitement ergonomique.

Pour le DSLR Video 250, je ne vois de sangles abdominale, et sur le 350 elle n'a pas l'air des plus confortable.

Pour le Fastpack 350, j'aime bien le système d'ouverture latérale, et la sangle abdominale étant rembourrée au niveau des hanches il me paraît plutôt confortable.

Je pense donc m'orienter sur celui ci, et il sera toujours temps de l'échanger si il ne lui convient pas. :wink:

Magalux

P.........
P.........

Objectif 1:

par Emptyness » Mercredi 03 Décembre 2014 16:37

c'est un bon choix, penses à prendre le modele AW "anti weather " c'est à dire celui avec la protection anti pluie incorporée, c'est super pratique....

le miens de l’époque ne l'avait pas et j'ai du en acheter une en plus , par contre mon autre sac plus petit l'a est c'est vraiment bien pour protéger le matos de l'humidité, surtout en rando dans les nuages

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Magalux » Mercredi 03 Décembre 2014 17:02

J'ai lu sur je ne sais plus quel site (faut dire que j'en ai parcouru pas mal), que le AW avait un compartiment photo plus petit que la version classique, qu'en pense tu ?

Et surtout c'est le système de sangle abdominale qui me paraît moins confortable car d'après ce que j'ai vu, sur la version AW ils n'ont pas mit de rembourrage au niveau des hanches.

Perso j'ai un gros sac de rando, et sans le rembourrage je crois que mes hanches auraient morflées sur le GR20 :(

Magalux

P.........
P.........

Objectif 1:

par Emptyness » Mercredi 03 Décembre 2014 17:11

ah bon ?, je pensais que c’étaient les mêmes, je peux pas te dire j'ai la version classique et je me suis pris une protection pluie spécial rando chez Décathlon, la quechua raincover 35/50L à 12€, qui couvre le sac à merveille et je la range dans le filet latéral du sac (quand elle est bien sèche, hein !)

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par Emptyness le Mercredi 03 Décembre 2014 17:13, édité 1 fois.

par Magalux » Mercredi 03 Décembre 2014 17:11

D'ailleurs quelle serait la taille d'un sur-sac imper. pour ce type de modèle ? 30-40 litres / 40-50 litres ?

Magalux

P.........
P.........

Objectif 1:

par Emptyness » Mercredi 03 Décembre 2014 17:13

je viens de le dire au dessus :lol:

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Magalux » Mercredi 03 Décembre 2014 17:13

Encore un message qui se croise avec le tien ! décidément :mdr02:
Oki donc j'ai un Decat juste à coté, j'irais y faire un tour :-D

Magalux

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection